Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara / UMA : Abdelkader Messahel nie les responsabilités de l’Algérie
t
24 février 2018 20:15
Ils ce sont insulter eux meme.moi je relate des faits historique.....

Hmd mes ancetre n etaient pas trait peut etre que ton coter y a des goumier dans ta famille alors desoler
t
24 février 2018 20:24
Oueh mais tu oublie que le lion d atlas c est eteint et qu il reste que quelque specimen en cage....
Meme les lions on fuit le pays.......grinning smiley

Acuna matata.......
Citation
FATEM95 a écrit:
Je te croyais intelligent mais je vais revoir mes évaluations à la baisse. Ce n'est pas que tu crois que "le pays est millénaire" et il n'a pas à demander l'avis de minables pour l'être. Ce sont les siècles d'Histoire avec un grand H qui le font. Ce n'est pas ton minuscule avis qui compte. On n'en a rien à cirer. Les lions fatigués dont tu parles, ils ne fatiguent jamais car les générations de lions se régénèrent depuis des siècles et des siècles quand à côté se succèdent les tournantes. Et que retire-toi pour que je pénètre à mon tour. Chez nous on ne prend pas de ticket pour entrer chez nous les uns après les autres. On reste à la frontière du côté d'Oujda. Demande aux Turcs, ils se sont baladés de l'Asie jusqu'à chez toi et les LIONS "fatigués" les ont arrêtés. Jamais passé la frontière au plus haut de leur gloire.
Il y a bien une différence entre deux pays, 14 siècles d'Histoire: 1 millénaire et demi. On en reparle en 3360 pour le tien !!!!
U
24 février 2018 20:31
@fatem95, Mr le professeur de yabiladi pourquoi tu insultes lorsqu'on est pas d'accord avec tes mensonges.?aux jours d'aujourd'hui qui est coloniser par les espagnols au nord ? à l'ouest par des minables qui ont 40 ans d'existence (la honte)?le sud bientôt par le rasd?sava que vous avez l'Atlantique à l'est sinon!!!!quoi que vos îles sont espagnols.mdrrr.ton histoire falsifié est à mettre à la poubelle.pourquoi majesté m6 ne donne jamais d'interview ????
i
24 février 2018 21:56
.


Va te laver avant de parler du roi ... en plus dans un forum marocain.

Ferme la un peu, tu ne fais qu'insulter et provoquer 35 millions de marocains



.
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, Mr le professeur de yabiladi pourquoi tu insultes lorsqu'on est pas d'accord avec tes mensonges.?aux jours d'aujourd'hui qui est coloniser par les espagnols au nord ? à l'ouest par des minables qui ont 40 ans d'existence (la honte)?le sud bientôt par le rasd?sava que vous avez l'Atlantique à l'est sinon!!!!quoi que vos îles sont espagnols.mdrrr.ton histoire falsifié est à mettre à la poubelle.pourquoi majesté m6 ne donne jamais d'interview ????
F
24 février 2018 22:03
@uma5 et touko69
Juste pour confirmer une chose, j'ai bien surévalué votre intelligence. Je peux baisser encore le niveau pour que vous compreniez, il y a de la marge. Vos cervelles semblent bien endommagées. Allez bonne nuit.
i
24 février 2018 23:13
.


La plus part des algériens d'origine rifaine qui ont fuit l'Algérie en 1962 étaient des harkis.
Il y'en a plein dans ma ville. Aujourd'hui ils se rappellent qu'ils étaient marocains.



.

Citation
touko69 a écrit:
Ils ce sont insulter eux meme.moi je relate des faits historique.....

Hmd mes ancetre n etaient pas trait peut etre que ton coter y a des goumier dans ta famille alors desoler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 02:30 par imtiyaz.
t
25 février 2018 05:09
ils n ont pas fuie l algerie, il sont tout simplement rentrer d chez eux au maroc
que serai le maroc sans son embleme qui est son lion de barbarie tongue sticking out smiley(berbere)

ta fermer les oreille quand ce meme rifiain t a expliquer que ces grand parents on fuit le maroc massacrer par les goumiers ,francais , espagnol sous la benediction du sultant

il t a meme dis qu il voulait rentrer pluto des 56 mais que les massacre de hassan 2 et de oufkir en 58 et en 59 avec l aide de l aviation francaise les en a dissuade
ca tu l enttend pas

et c est qu apres le calme apparent du maroc de 1962 que ces lion de barbarie deciderent de rentrer......
i
25 février 2018 09:07
.


Tes parents ont fuit la mort en Algérie pour venir en Europe car ils étaient pour l'Algérie française.
Les enfants comme toi ne sont ni algérien ni français ni marocain. Tu n'as que Bladi et Yabiladi pour faire ta prière


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 09:08 par imtiyaz.
I
25 février 2018 09:33
@imtyaz,

Faux monsieur.

Uma5 et touko69 provoquent seulement 5 yabies marocains.

Le reste des 35 millions ignorent leur existence et celle de leur ministre makane walou
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Va te laver avant de parler du roi ... en plus dans un forum marocain.

Ferme la un peu, tu ne fais qu'insulter et provoquer 35 millions de marocains



.
I
25 février 2018 09:38
@touko69,

Vas t occuper des zbabs,touaregs ou kabyles et laissent les rifains tranquillos.

La messe est termine au rif.

Les Rifains et le roi ont trouve un compromis et mis fin aux manifestationsspinning smiley sticking its tongue out.

Citation
touko69 a écrit:
ils n ont pas fuie l algerie, il sont tout simplement rentrer d chez eux au maroc
que serai le maroc sans son embleme qui est son lion de barbarie tongue sticking out smiley(berbere)

ta fermer les oreille quand ce meme rifiain t a expliquer que ces grand parents on fuit le maroc massacrer par les goumiers ,francais , espagnol sous la benediction du sultant

il t a meme dis qu il voulait rentrer pluto des 56 mais que les massacre de hassan 2 et de oufkir en 58 et en 59 avec l aide de l aviation francaise les en a dissuade
ca tu l enttend pas

et c est qu apres le calme apparent du maroc de 1962 que ces lion de barbarie deciderent de rentrer......
t
25 février 2018 10:24
Je ne faisais quz retablir la veriter d un menteur voulant nous faire croire que le rifain est un harki
Citation
Itwasntme a écrit:
@touko69,

Vas t occuper des zbabs,touaregs ou kabyles et laissent les rifains tranquillos.

La messe est termine au rif.

Les Rifains et le roi ont trouve un compromis et mis fin aux manifestationsspinning smiley sticking its tongue out.
t
25 février 2018 10:27
Nuance j attaque vos mensonges.

Et t en fais partie
Citation
Itwasntme a écrit:
@imtyaz,

Faux monsieur.

Uma5 et touko69 provoquent seulement 5 yabies marocains.

Le reste des 35 millions ignorent leur existence et celle de leur ministre makane walou
t
25 février 2018 10:34
Tu crois me toucher avec mes parents .mort de rire

Plus d argumen
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tes parents ont fuit la mort en Algérie pour venir en Europe car ils étaient pour l'Algérie française.
Les enfants comme toi ne sont ni algérien ni français ni marocain. Tu n'as que Bladi et Yabiladi pour faire ta prière


.
I
25 février 2018 10:38
Tu n attaques rien du tout.

Si tu veus denoncer des mensonges c est du cote de ton ministre makane walou.

Comme on dit,on commence a balayer devant sa porte avant d aller voir ce qui se passe chez le voisin.

Citation
touko69 a écrit:
Nuance j attaque vos mensonges.

Et t en fais partie
t
25 février 2018 10:55
Benh faut savoir tu dis a imtyaz que j attaque
Et maintenant j attaque rien du tou

Tu ne sais plus ce que tu dit.....alzeimer et ca veut parler d histoire
I
25 février 2018 10:58
@touko,

Ton obsession du maroc te fait perdre tous contacts avec la realite.

Dans toutes les guerres,tu auras des collaboratteurs avec l ennemi...la france avec le gouvernement vichy par exemple.

D ailleurs,une collaboration peut aussi etre un ennemi interne a un pays;comme c est le cas du regime dz qui squatte le pouvoir depuis 1962

Trouves tu normal que 30 millions+ d algeriens soient diriges par un chibani boutef sur chaise roulante?

Ne compares surtout pas avec une monarchie.on est royalistes depuis 14 siecles.d ailleurs,la transformation en monarchie parlementaire type belgique,uk ou scandinave serait deja achevee si on avait israel comme voisin a l est.ptdr

Compares avec une republique et ses obligations comme ta mama fransa.

L une des obligations democratiques qui fait cruellement defaut au regime algerien est le partage des pouvoirs legislatifs,judiciaires et executifs.

De meme il n y a aucune alternance du pouvoir entre majorite et opposition.

Bref makane walou...aucune comparaison possible!

Donc a defaut de vous comparez avec des vraies democrates dignes de ce nom vous venez casser les cou.lles au royaume du maroc.

Ca releve de la Pure psychatrieAre you crazy

Citation
touko69 a écrit:
Je ne faisais quz retablir la veriter d un menteur voulant nous faire croire que le rifain est un harki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 11:02 par Itwasntme.
t
25 février 2018 11:04
Quel odsesion sur le maroc


Tout mes post sont la pour temoigner . Je repond seulment au pervers de l histoire..
I
25 février 2018 20:58
@touko,

Les grandes nations comme le royaume du maroc ont une approche philosophique d heritages et de partages quand ils etudient l histoire des hommes.

Tous les historiens sont unanimes mon cher...

L histoire magrehbine ne reconnait pas les frontieres tracees a la regle par les colonisateurs causant des separations ethniques millenaires.

De plus,sois sur et certain;il viendra un jour ou l intangibilite des frontieres heritees des colons sera bannie et justice sera rendue aux civilisations africaines.

Ton ministre makane walou le sait tres bien;s approprier l histoire du magrehb et de l afrique est un pure mensonge.

l algerie etant une creation de papa Degaulle;son existence est une aberration historique comparee au royaume du maroc dont les liens de civilisations avec l afrique sont demontres et reconnus par le tribunal international de justice de la haye.

Le principal obstacle a l UMA est le regime couscous collabo algerien qui est ni plus ni moins qu un cheval de troie europeen pour saboter toutes tentatives d unification magrehbine.

Les algeriens doivent denoncer toutes les manoeuvres et deviations antimarocaines du regime et reclamer des comptes sur les actes et les bilans du present!

Quant a l avenir de l algerie,il est incertain car tous les indicateurs economiques sont dans le rouge.



Citation
touko69 a écrit:
Quel odsesion sur le maroc


Tout mes post sont la pour temoigner . Je repond seulment au pervers de l histoire..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/18 21:07 par Itwasntme.
t
25 février 2018 21:15
arrette ton chars benur

les empire et royaume ce fond et defond au fil des ans et des guerre

ne remet pas en faute les algerien si les diferentes armmee des sultant n ont pas permis de repousser les colons espagnol est francais et de reduirele maroc a ce qu il est aujourd hui..

l empire romains a ete un des plus grand empire que cette terre est connue , regarde aujourd hui les vestige....

a toi de vouloir regarder l avenir ou regarde avec beaucoup de melancoli la glorieuse histoire du royaume du maroc aussi grande soit elle
I
25 février 2018 22:36
@touko69,

Aucune objectivite,c est hallucinant cette obsession maladive du Maroc.

Cher Touko69,aujourd hui 25 fevrier 2018,l ennemi a l integrite territorial du Maroc ne se trouve ni a Madrid ni a Paris,il se trouve a Tindouf en Algerie.

Serieux,il faudra faire des prelevements sur toutes les importations en algerie.

Une dose de karkoubi dans les denrees alimentaires et laitieres n est pas a exclure vu le coma dans lequel est plongee l opinion algerienne. ptdrptdr

Soyons simples...

Parlons uniquement d actualites du present et laissond l appreciation de l histoire a des gens instruits.

Touko69,l algerie ne veut pas de l UMA car elle n a rien a offrir;c est aussi simple que ca!

l algerie a une monnaie de singe indexee sur le petrodollar et une economie dependant a 95% des rentes de petrole.
Cad makane walou!

contrairement au Maroc qui lui possede des qualites d integrations economiques certains et credibles pour l afrique et le magrehb.a savoir,des secteurs agricole/peches performants et un system bancaire efficace et omnipresent en afrique.

Malgre les lamentations de ton regime dz,les marocains sont plutot optimistes avec ou sans l europe!



Citation
touko69 a écrit:
arrette ton chars benur

les empire et royaume ce fond et defond au fil des ans et des guerre

ne remet pas en faute les algerien si les diferentes armmee des sultant n ont pas permis de repousser les colons espagnol est francais et de reduirele maroc a ce qu il est aujourd hui..

l empire romains a ete un des plus grand empire que cette terre est connue , regarde aujourd hui les vestige....

a toi de vouloir regarder l avenir ou regarde avec beaucoup de melancoli la glorieuse histoire du royaume du maroc aussi grande soit elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 22:38 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook