Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara / UMA : Abdelkader Messahel nie les responsabilités de l’Algérie
F
22 février 2018 12:39
Abracadabrantesque !!!! En gros circulez Makane walou. Je pense que le Maroc doit s'inspirer du cas coréen. Avec des fous aux commandes à ses frontières, ils doit les ignorer et avancer et on peut y arriver. si on y fait attention on devient fou car eux-mêmes ne savent pas ce qu'ils veulent.
U
22 février 2018 13:04
@Fatem95, arrête de raconter des aberrations, et parles en ton nom et non celle de tout le peuple marocain.n'oublies pas que les 2 Corées se sont réunis pour les JO d'hiver et toi mis à part critiquer quesque tu sais faire d'autres ?
22 février 2018 13:10
C'est vrais que les jo c'est un argument en betton mdr pauvre uma tu ne sais plus comment désinformer, tu te fais vieux, passe le relais, les candidats a ton post c'est pas ce qui manque ptdr

Citation
Uma5 a écrit:
@Fatem95, arrête de raconter des aberrations, et parles en ton nom et non celle de tout le peuple marocain.n'oublies pas que les 2 Corées se sont réunis pour les JO d'hiver et toi mis à part critiquer quesque tu sais faire d'autres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/18 13:41 par monsieurmonk.
22 février 2018 13:35
N'importe quel marocain peut parler au nom de tout les marocains, et ce au nom de l'union sacrée et du lien indéfectibles qui les relient.
Une union et un lien que les algériens ignorent le sens et le sacré.
Comble de l'humiliation et de l'ironie, les dirigeants algériens n'ont jamais parlé au nom du peuple algérien.
Ils n'ont agit et parlé qu'au nom de leur propres intérêts et celui de leurs proches .
Citation
Uma5 a écrit:
@Fatem95, arrête de raconter des aberrations, et parles en ton nom et non celle de tout le peuple marocain.n'oublies pas que les 2 Corées se sont réunis pour les JO d'hiver et toi mis à part critiquer quesque tu sais faire d'autres ?
22 février 2018 13:39
Trop tard Mr. Messahel l'UMA est mort, vous l'avez tué. Le Maroc a changé de direction et a trouvé d'autres partenaires sérieux en Afrique. La même chose pour les autres états du maghreb. Vous avez choisi les querelles avec tous vos voisins, puis l'isolement. Maintenant assumez votre responsabilité, car personne ne pourra plus vous croire.
F
22 février 2018 14:00
Mon cher uma5, d'abord ton imagination est plutôt fertile ou alors tu dois user de substances. Je n'ai parlé au nom de personnes même si je sais que les dirigeants algériens comme Messahel ne sont pas des stars au Maroc. Pour ce qui est de la Corée, tu penses que ce numéro des JO va changer quelque chose au rêve de Kim Jung Un. C'est un dictateur avec une armée pléthorique et un arsenal atomique. Les Coréens du Sud assurent leur Sécurité par les Américains et avancent et les Coréens du Nord continuent vers leur rêve de folie sans issue.
Revenons à l'UMA, ton Messahel il veut la faire avec qui ? Puisque la Tunisie est candidate à pas moins DEUX groupement régionaux !!!!! la CEDEAO et COMESA.
Citation
Uma5 a écrit:
@Fatem95, arrête de raconter des aberrations, et parles en ton nom et non celle de tout le peuple marocain.n'oublies pas que les 2 Corées se sont réunis pour les JO d'hiver et toi mis à part critiquer quesque tu sais faire d'autres ?
M
22 février 2018 14:02
Citation
sarafanxxl a écrit:
Comble de l'humiliation et de l'ironie, les dirigeants algériens n'ont jamais parlé au nom du peuple algérien.



Salam Alaykom,

J'aurais aimé pouvoir penser ça. Mais certains Algériens m'ont persuadé du contraire. Certains ont une haine très prononcé du Maroc et des Marocains, et spécialement sur la question du Sahara.

Allah yehdihom.
I
22 février 2018 14:12
Are you crazyAre you crazy

Il est completement fou ce messahel...

Il n a qu a faire une peretroska comme en russie.

Que le regime algerien copie gorbatchev et explose l algerie en plusieurs petits pays.

Comme ca ils auront une superbe UMA;avec le bebe polizbel cela va de soi.

Serieux,
ce regime voleur ne peut pas faire un break,freiner et regarder dans le retroviseur;il se dira merde! j ai oublier de m occuper de mon peuple.Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/18 14:14 par Itwasntme.
B
22 février 2018 14:12
Je crois que tous, vous n’avez rien compris. L’Algérie, c’est le numéro pour le doing business au Maghreb, le reste makan walou, c’est la meilleure démocratie, c’est le meilleur système éducatif, meilleur système de santé, meilleures infrastructures, meilleurs indice de développement (pas de pauvreté), havre de paix (en paix avec le monde entier, y compris le Maroc)... l’algerie est un exemple et le Maroc makan walou !!!!
La caravane passent en attendant ! Laissons les parler et avançons ...
U
22 février 2018 14:12
@sarranfxxl, bien sûr le peuple marocain sont des frères siamois mdrrrr, tous pour un est un pour tous, l'Union sacré, même pendant le nazisme Hitler n'as pas osé dire des âneries pareil.je crois que vous êtes atteint de jnounes algériens
F
22 février 2018 14:54
Dans ce cas Algérie=UMA et le problème est réglé et pourquoi il nous casse la tête ? (pour rester poli)
Citation
Boutch a écrit:
Je crois que tous, vous n’avez rien compris. L’Algérie, c’est le numéro pour le doing business au Maghreb, le reste makan walou, c’est la meilleure démocratie, c’est le meilleur système éducatif, meilleur système de santé, meilleures infrastructures, meilleurs indice de développement (pas de pauvreté), havre de paix (en paix avec le monde entier, y compris le Maroc)... l’algerie est un exemple et le Maroc makan walou !!!!
La caravane passent en attendant ! Laissons les parler et avançons ...
I
22 février 2018 14:57
@uma,

Ne fais pas l idiot...

Tu sais pertinement que les marocains ne lacheront rien dans cette histoire quitte a manger de l herbe.

votre regime perd son temps,son argent et sa credibilite.

Cet incompetent messahell sait tres bien que les marocains l ont surclaseer et larguer sur tous les fronts et sur tous les dossiers que ce soit a l UA ou a l international.

Messahell fait la dance du coq pour une communication UNIQUEMENT interne a l attention du peuple algerien.

le message est:le maroc va rejoindre la cedeao mais ne vous inquietez pas nous,l algerie,nous construisons l UMA.

Une seule action remettra l uma en marche.

Dissoudre le polizbel,raser tindouf et transferer le bourricot violeur ghali a l audienca a madrid...

Le peuple dz se portera nettement mieux.
Citation
Uma5 a écrit:
@sarranfxxl, bien sûr le peuple marocain sont des frères siamois mdrrrr, tous pour un est un pour tous, l'Union sacré, même pendant le nazisme Hitler n'as pas osé dire des âneries pareil.je crois que vous êtes atteint de jnounes algériens
22 février 2018 15:02
L'Algérie, dit-il , "est le seul pays qui a des frontières avec tous les autres".C'est,devrait-il ajouter,le seul pays qui a le droit d'ABSORBER tous les autres. Car c'est bien le rêve idiot de l'Algérie : remplacer la France dans la region en tant que sa digne héritière. Et si l'Algérie ne s'est pas encore jetée sur la Tunisie par exemple, c'est qu'elle n'a pas fini avec le gros morceau, qui est le Maroc. En désespoir de cause,elle tente,de temps à autre, d'essayer de faire croire le contraire. Car c'est bien le défaut des Algériens :ils prennent les autres pour des imbéciles.
F
22 février 2018 15:28
Il y a quelques années il y avait une émission sur France 2 qui s'appelait "on a tout essayé". Je crois qu'elle s'applique aux dirigeants algériens concernant le Maroc. Ils ont essayé la guerre ils ont pris une claque, ils ont essayé les coups d'état, ils ont essayé avec le Sahara (45 ans et 300 MM$ et rien), la course aux armements pour le mettre à genoux, rien, ils ont saboté TOUS ses projets, rien, toutes ses relations bilatérales, rien et ça continue....
Quant à la Tunisie, sans Benali ils l'ont sous contrôle pour des questions de sécurité mais malgré tout la Tunisie ne veut pas de "leur" UMA puisqu'elle a déjà intégré la COMESA et elle est candidate à la CEDEAO. Ce qui isole complètement l'Algérie. Au milieu des "autres" comme ils disent.
Citation
Disnay a écrit:
L'Algérie, dit-il , "est le seul pays qui a des frontières avec tous les autres".C'est,devrait-il ajouter,le seul pays qui a le droit d'ABSORBER tous les autres. Car c'est bien le rêve idiot de l'Algérie : remplacer la France dans la region en tant que sa digne héritière. Et si l'Algérie ne s'est pas encore jetée sur la Tunisie par exemple, c'est qu'elle n'a pas fini avec le gros morceau, qui est le Maroc. En désespoir de cause,elle tente,de temps à autre, d'essayer de faire croire le contraire. Car c'est bien le défaut des Algériens :ils prennent les autres pour des imbéciles.
B
22 février 2018 15:37
Mon cher Fatem, mon post était ironique. Empêcher le Maroc de tourner en rond est non seulement leur objectif premier, mais c’est surtout devenu idéologique.
Comment, nous état algérien allons embêter le Maroc ? Quel bâton allons nous mettre dans ses roues pour le bloquer sur son intégrité territoriale ?
À l’assemblée de l’Onu, dernièrement Messahel déclarait que l’Algérie défendait l’intégralité territoriale de tous les pays du monde. Il aurait du, pour que ce soit plus clair, dire : tous les pays sauf le Maroc.
Ils ne gagneront jamais !!!
I
22 février 2018 15:40
@uma5,

Serais tu Sardine???whistling smileywhistling smileyexsauredino...

ptdrptdr

Demasque!comment s est passe la oumra cousin?
U
22 février 2018 16:27
@fatem95, si demain l'Algérie voulait intégrer le cedeao, contrairement au Maroc, elle serait accueilli les bras ouvert, et sa tu le sais.une question hors sujet, pourquoi ton roi m6, contrairement à son défunt père h2, n'as jamais donné une interview à aucunes chaînes où médias (Maroc compris), et ceci depuis 1999????
I
22 février 2018 16:57
Bonne lecture uma5,

Galek a bras ouverts...c est la meilleure!

[mobile.lemonde.fr]

[afrique.latribune.fr] lage-ethnique-selon-amnesty-international-755466.html

[observalgerie.com]- algeriens-video-indigne-toile-algerienne/

Commencez par integrer les prisonniers de tindouf en leur distribuant des cartes de refugiers du HCR (haut commissariat au refugiers de l ONU)


Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, si demain l'Algérie voulait intégrer le cedeao, contrairement au Maroc, elle serait accueilli les bras ouvert, et sa tu le sais.une question hors sujet, pourquoi ton roi m6, contrairement à son défunt père h2, n'as jamais donné une interview à aucunes chaînes où médias (Maroc compris), et ceci depuis 1999????
c
22 février 2018 17:04
Grosso modo, Monsieur "Makane Wallou" nous dit que l'Algérie a fait tout pour que le projet de l'UMA marche, mais, le Maroc fait tout pour que ce projet ne marche pas. Sauf que Monsieur "Makane wallou" a oublié de dire qu'en plus des infrastructures que son pays a construit pour réussir le projet de l'UMA, Alger ferme ses frontières depuis 1994 et oeuvre depuis plusieurs décennies à créer un 6ème État dans le Maghreb pour isoler le Maroc de l'Afrique, sans oublier, bien sûr, les propos injurieux que les dirigeants algériens tiennent, au quotidien, envers leurs voisins. On a l'impression que les dirigeants algériens prennent les terriens pour des cons en faisant le contraire de ce qu'ils disent, à moins qu'ils sont touchés par la schizophrénie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/18 18:39 par charmeur de serpent.
F
22 février 2018 17:58
Je ne vois le rapport des interviews de M6 avec notre discussion, quelque chose m'échappe ???
Tu dis que l'Algérie peut intégrer la CEDEAO quand elle veut, et sais-tu que je peux courir le 100m en moins de 10 secondes ? Et le 1500m en moins de 3mn 30s ? Je ne te donne mes perfs en 10000m et au marathon.
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, si demain l'Algérie voulait intégrer le cedeao, contrairement au Maroc, elle serait accueilli les bras ouvert, et sa tu le sais.une question hors sujet, pourquoi ton roi m6, contrairement à son défunt père h2, n'as jamais donné une interview à aucunes chaînes où médias (Maroc compris), et ceci depuis 1999????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook