Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saha ftourkoum ??
2 mai 2021 21:12
Salam Aleykoum,

Saha ftourkoum ✨

J'espère que vous avez tous passé une très belle journée ☀

Aujourd'hui chez moi c'est le Japon et le Viêt-nam qui sont à l'honneur (avec évidemment, en plus, les classiques du Ramadan) ????

Au menu :
- dattes
- hrira
- pain brioché
- sauce nuoc-mâm sans alcool (faîte maison)
- sushis
- makis
- nems
- salade composée

Et en dessert :
- tarte aux fraises
- fruits
- thé à la menthe

 
Préparation des makis 0

 
Préparation des nems 0

 
Repas 0

 
Le dessert 0


Et vous, qu'est ce que vous mangez de bon aujourd'hui ? ?
T
2 mai 2021 21:18
Tu as toujours une belle table bien mise, ça donne envie de venir et de s'y installer.
Tu m'expliqueras un jour comment tu fais les nems, j'adore trop..
P
2 mai 2021 21:23
Eh ben macha allah?
Dis,tu invites ??
Alaatin 61-MA
2 mai 2021 21:30
Saha ftourkoum

Ici Chorba

Croque-monsieur + salade de crudités

Palets bretons faits maison + fruits

Félicitations pour ton repas Rose des sables. ça donne envie. Mais faudra que j'attende la fin du ramadan pour manger ce genre de choses. Mon mari n'en est pas fan.
2 mai 2021 21:46
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Ma sha Allah wa al hamdoulillah

Tu fais de si bon plats.... olàlà les bons makis....

Ton mari sera comblé in sha Allah grinning smiley
2 mai 2021 21:51
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Si tu maîtrises également la cuisine japonaise, je serai obligé d'aller demander ta main à ton père ptdr

Salam,
Gandalf le gris est demandé à l’accueil ! Je répète, Gandalf le gris est demandé à l’accueil svp ! Merci !
2 mai 2021 21:55
Miam, ça à l'air délicieux ! ^^
Et puis surtout la tarte aux fraises, elle me fait saliver In love
2 mai 2021 22:03
Ah cette tarte aux fraises.... Olala
P
2 mai 2021 22:07
Moi aujourd'hui
l'arancini
Crudités
Salade avocat
Dessert mousse au chocolat fait maison
Et salade fruit voilà
K
2 mai 2021 22:12
Salem aleykom

Merci
Saha ftourek.
Belle table????les nems, mais maki sushi je peut pas pendant le ramadan. Je suis plutôt plat Maghrebin.

Même les sandwich jy arrive pas pendant le ramadan, c'est lourd a part les sandwich au poisson comme mc do c'est plus léger qu'un tacos burger.

Les nems sa remplace les briks, pendant le ramadan jen fait parfois, mais acheté frais.
2 mai 2021 22:23
Oooh c'est gentil merci yawning smiley

Pour les nems


Tu plonges une galette de riz dans une assiette creuse d'eau chaude pour l'assouplir. Au préalable, tu humidifies un torchon propre sur lequel tu mets ta galette de riz que tu as assoupli (car sur d'autres supports elle colle).

Moi dans ma farce j'ai mis carotte râpé, ail, oignon, champignons déshydratés (plongés dans l'eau au préalable pour les hydrater), vermicelles de soja (coupées et plongées dans de l'eau chaude au préalable) et viande hachée.

Tu fais cuire ta viande et tes champignons en premiers dans une poêle, puis ensuite tu rajoutes le reste et tu assaisonnes comme tu le souhaites.

Après tu fais ton pliage. Et tu fais cuire tes nems dans un bain d'huile en faisant bien attention qu'ils ne se touchent pas pour pas qu'ils ne s'ouvrent et même une fois cuit. (Car la galette de riz se colle facilement et quand tu veux séparer les nems ils se trouent).

Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as toujours une belle table bien mise, ça donne envie de venir et de s'y installer.
Tu m'expliqueras un jour comment tu fais les nems, j'adore trop..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/05/21 22:44 par * Rose des sables *.
2 mai 2021 22:26
Merciii Angel

Ahaa oui vous êtes les bienvenus winking smiley
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Eh ben macha allah?
Dis,tu invites ??
2 mai 2021 22:29
Miamm j'aime bien ton menu ???

Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de croque-Monsieur. ?

Merciii yawning smiley

Ah mince... Oui c'est vrai qu'il faut satisfaire tout le monde pour le seul repas de la journée ?
Citation
Citronnus a écrit:
Saha ftourkoum

Ici Chorba

Croque-monsieur + salade de crudités

Palets bretons faits maison + fruits

Félicitations pour ton repas Rose des sables. ça donne envie. Mais faudra que j'attende la fin du ramadan pour manger ce genre de choses. Mon mari n'en est pas fan.
2 mai 2021 22:30
Wa Aleykoum Salam

Merci beaucoup ?

InshaAllah ??✨
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Ma sha Allah wa al hamdoulillah

Tu fais de si bon plats.... olàlà les bons makis....

Ton mari sera comblé in sha Allah grinning smiley
2 mai 2021 22:33
Oooh merci c'est trop gentil In love
Citation
PerleD'Or a écrit:
Miam, ça à l'air délicieux ! ^^
Et puis surtout la tarte aux fraises, elle me fait saliver In love
2 mai 2021 22:40
Wa Aleykoum Salam,

Merci c'est gentil yawning smiley

Je comprends les plats traditionnels apportent encore plus une ambiance Ramadan In love

Oui, je trouve aussi que les nems remplacent bien les bricks et ça cale autant j'ai l'impression.

Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Merci
Saha ftourek.
Belle table????les nems, mais maki sushi je peut pas pendant le ramadan. Je suis plutôt plat Maghrebin.

Même les sandwich jy arrive pas pendant le ramadan, c'est lourd a part les sandwich au poisson comme mc do c'est plus léger qu'un tacos burger.

Les nems sa remplace les briks, pendant le ramadan jen fait parfois, mais acheté frais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 22:47 par * Rose des sables *.
2 mai 2021 22:40
Rose des sables cette photo je la met rien que pour toi, c'est ce que j'ai fais cet après-midi smiling smiley

 
gateau fondant chocolat 0
2 mai 2021 22:45
Miamm ?

Bsahtek ✨
Ça donne envie
Citation
Malyk67 a écrit:
Rose des sables cette photo je la met rien que pour toi, c'est ce que j'ai fais cet après-midi smiling smiley

 
gateau fondant chocolat 0
2 mai 2021 22:48
Miamm très bon menu ?

Bsahtek ✨

Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi aujourd'hui
l'arancini
Crudités
Salade avocat
Dessert mousse au chocolat fait maison
Et salade fruit voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 22:49 par * Rose des sables *.
2 mai 2021 22:55
J'ai mis le Nutella juste à côté grinning smiley tu sais pourquoi winking smiley
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Miamm ?

Bsahtek ✨
Ça donne envie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook