Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sagesses du soir
K
4 décembre 2016 22:44
Salam, je serai ravie de lire citations, poèmes, extraits d'ouvrages emplis de sagesse que vous nous partagerez.





Citation
Frédéric Mistral a écrit:
Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.
Citation
Plutarque-comment écouter a écrit:
De même un sage édu­cateur rend son élève docile à la raison. Il l’accoutume à beaucoup écouter et à parler peu. Spintharos louait Épaminondas en ces termes Il me fut difficile de rencontrer quelqu’un qui fût plus savant que lui et qui parlât si peu. On dit encore que la nature, en nous donnant deux oreilles et une seule langue, voulut nous obliger à moins parler pour mieux entendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 22:49 par Kim Patachian.
4 décembre 2016 22:47
Salam est ce qu'on est bienvenue quand on n'a pas trop de sagesse mdrrr Heu
4 décembre 2016 22:48
Hhhhhhhh j'aime pas besoin de la sagesse hhhhhhh mdr car patience patience c troppppp
K
4 décembre 2016 22:48
On a tous quelque chose à apprendre à l'autre smiling smiley


Citation
Shaliyah a écrit:
Salam est ce qu'on est bienvenue quand on n'a pas trop de sagesse mdrrr Heu
4 décembre 2016 22:49
mettez un like si vous aussi vous savez pas comment kim p a fait pour citer 2 personne qui sont meme pas dans le post grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 décembre 2016 22:53
C'est sure thumbs up
Bah écoute c'est le monde d'aujourd'hui qui veut que la sagesse se perd et malheureusement sa ira pas en s'arangeant mais hamdoulah il reste des gens bien sa fait plaisir sinon arrête la chirurgie c'est pas très sage ptdr je précise que je plaisante au qu'à ou une conne pas très fute fute me prenne au sérieux Oups
Citation
Kim Patachian a écrit:
On a tous quelque chose à apprendre à l'autre smiling smiley
4 décembre 2016 22:53
Aleykom salam

Noix de coco tomber , ji l'ai monger!Heu

Auteur inconnue .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
4 décembre 2016 22:54
Aaleykoum Salam Kim Patachian West Cool,

" Dîtes du bien aux gens "

" Rassurez les gens par de bonnes paroles et ne les découragez pas"

" Donnez à celui qui refuse de vous donner "
4 décembre 2016 22:55
Ah ci c'est Robinson crusoé l'auteur mesquine il avait faim ci pour sa il a mangi la noix tah la coco ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Noix de coco tomber , ji l'ai monger!Heu

Auteur inconnue .
3
359
4 décembre 2016 22:55
aleikoum salam

le coeur devient puissant seulement s il est relié au creux d une main
4 décembre 2016 22:58
Mdrrrr elle existe vraiment cette citation ?ptdr

Moi je l'ai dit comme ça , c'est venu de ma tête mais je savais ps qu'elle existait vraiment !^^
Citation
Shaliyah a écrit:
Ah ci c'est Robinson crusoé l'auteur mesquine il avait faim ci pour sa il a mangi la noix tah la coco ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
4 décembre 2016 22:59
Tu ne savais donc pas que Mistral et Plutarque étaient des Yabis eye popping smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
mettez un like si vous aussi vous savez pas comment kim p a fait pour citer 2 personne qui sont meme pas dans le post grinning smiley
4 décembre 2016 23:00
ptdr mais nan j'étais dans mon délire elle n'existe pas mdrrr t'imagine le blaze de la citation toi mdrrr
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrrr elle existe vraiment cette citation ?ptdr

Moi je l'ai dit comme ça , c'est venu de ma tête mais je savais ps qu'elle existait vraiment !^^
l
4 décembre 2016 23:02
"Souviens-toi que tu joues dans une pièce qu'a choisie le metteur en scène:
courte, s'il l'a voulue courte, longue, s'il l'a voulue longue. S'il te fait jouer le rôle
d'un mendiant, joue-le de ton mieux; et fais de même, que tu joues un boiteux,
un homme d'État ou un simple particulier. Le choix du rôle est l'affaire d'un
autre. "

Je trouve que ca permet de relativiser bcp de choses vu de cette facon..

"Lorsque tu en arrives à la conclusion qu'il faut faire une chose, fais-la, et ne
cherche pas à t'en cacher même si les gens risquent d'en penser du mal. Car ou
bien tu as tort d'agir ainsi, et il ne fallait pas le faire, ou bien tu as raison, et tu
n'as pas à craindre les reproches injustifiés. "

Dedicace à Dondanbury c'est sorti du manuel d'Epictete.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
4 décembre 2016 23:03
Aaah tu me rassure parce que si elle existait vraiment je me demande où est la sagesse dedans !ptdr......quoi qu'on peut interpréter ça comme le fait qu'il faut tout manger dans la vie et ne ps faire du gaspillage ..voilà j'ai trouver la sagesse à ma propre citation !^^
Citation
Shaliyah a écrit:
ptdr mais nan j'étais dans mon délire elle n'existe pas mdrrr t'imagine le blaze de la citation toi mdrrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 décembre 2016 23:05
Mdrrr exactement la sagesse dans l'histoire c'est que la petite coco c'est sacrifier pour nourrir son prochain waaouuh je me découvre des talents de sagesse maintenant mdrr Clap
Citation
jimijo a écrit:
Aaah tu me rassure parce que si elle existait vraiment je me demande où est la sagesse dedans !ptdr......quoi qu'on peut interpréter ça comme le fait qu'il faut tout manger dans la vie et ne ps faire du gaspillage ..voilà j'ai trouver la sagesse à ma propre citation !^^
E
4 décembre 2016 23:06
Salam,
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends.
Nelson Mandela et une yabie, j'en profite pour la remercier.
4 décembre 2016 23:07
si mais comment ta fait pour les cité ici
Citation
Kim Patachian a écrit:
Tu ne savais donc pas que Mistral et Plutarque étaient des Yabis eye popping smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
4 décembre 2016 23:08
"Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les jugements qu'ils
portent sur elle. Ainsi, la mort n'a rien de redoutable. Socrate lui-même était de
cet avis: la chose à craindre, c'est l'opinion que la mort est redoutable. Donc,
lorsque quelque chose nous contrarie, nous tourmente ou nous chagrine, n'en
accusons personne d'autre que nous-mêmes: c'est-à-dire nos opinions. C'est la
marque d'un petit esprit de s'en prendre à autrui lorsqu'il échoue dans ce qu'il a
entrepris; celui qui exerce sur soi un travail spirituel s'en prendra à soi-même;
celui qui achèvera ce travail ne s'en prendra ni à soi ni aux autres"
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
4 décembre 2016 23:09
J'ai juste cliqué sur l'onglet citation Heu


Citation
virtualhealing a écrit:
si mais comment ta fait pour les cité ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook