Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une sagesse qu’on m’a enseigné
17 janvier 2020 15:31
Assalamu ´alaykoum,

Je voulais partager avec vous une sagesse qu’un imam m’a enseigné concernant le malheur, il me dit :

« Un jour un jeune est venu me voir et m’a dit : « Imam je veux plus rien faire de ma vie j’ai envie de me suicider je n’ai que Allah et la prière dans ma routine et rien d’autres », je lui dis : « Tu as alors tout. Ne dis pas à Allah « Ô Allah, que mon malheur est grand ! ».
Non, dis plutôt : « Ô malheur, saches qu’Allah est grand ! » ».

En espérant qu’elle soit bénéfiques pour les malheureux / malheureuses.
P
17 janvier 2020 15:42
Très beau, merci pour ce partage de sagesse In love
C
17 janvier 2020 15:43
Salam

C'est tout à fait ma façon de concevoir les choses.

Faut apprendre à faire la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous.

Clairement, je sais que beaucoup de personnes se disent à mon sujet que ma vie est sans doute nulle. Je ne travaille pas, suis femme au foyer, je n'ai même plus d'enfants à m'occuper, ils sont trop grands pour ça, je ne fais rien d'exaltant de mes journées.

Mais en réalité, ce à quoi les autres aspirent, je trouve cela très inutile. Que des futilités sur lesquelles ils mettent l'accent. Et quand je leur dis, ils me prennent en pitié genre je n'ai que ça comme réponse à leur donner. Mais parce qu'il n' y a que cette réponse à donner.

Je trouve ma vie formidable en vrai. Je suis en paix, c'est tout ce qui compte.

Merci Dieu pour cette paix en moi. Aucun malheur ne peut m'atteindre grâce à toi car ta Paix m'habite.

Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Je voulais partager avec vous une sagesse qu’un imam m’a enseigné concernant le malheur, il me dit :

« Un jour un jeune est venu me voir et m’a dit : « Imam je veux plus rien faire de ma vie j’ai envie de me suicider je n’ai que Allah et la prière dans ma routine et rien d’autres », je lui dis : « Tu as alors tout. Ne dis pas à Allah « Ô Allah, que mon malheur est grand ! ».
Non, dis plutôt : « Ô malheur, saches qu’Allah est grand ! » ».

En espérant qu’elle soit bénéfiques pour les malheureux / malheureuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 15:44 par Citruss.
P
17 janvier 2020 16:04
Je te comprends...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

C'est tout à fait ma façon de concevoir les choses.

Faut apprendre à faire la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous.

Clairement, je sais que beaucoup de personnes se disent à mon sujet que ma vie est sans doute nulle. Je ne travaille pas, suis femme au foyer, je n'ai même plus d'enfants à m'occuper, ils sont trop grands pour ça, je ne fais rien d'exaltant de mes journées.

Mais en réalité, ce à quoi les autres aspirent, je trouve cela très inutile. Que des futilités sur lesquelles ils mettent l'accent. Et quand je leur dis, ils me prennent en pitié genre je n'ai que ça comme réponse à leur donner. Mais parce qu'il n' y a que cette réponse à donner.

Je trouve ma vie formidable en vrai. Je suis en paix, c'est tout ce qui compte.

Merci Dieu pour cette paix en moi. Aucun malheur ne peut m'atteindre grâce à toi car ta Paix m'habite.
F
17 janvier 2020 16:24
Alykoum selem

Ca fait penser a ma dou'a preferee, je vai creer un post a ce sujet Inch'Allah
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Je voulais partager avec vous une sagesse qu’un imam m’a enseigné concernant le malheur, il me dit :

« Un jour un jeune est venu me voir et m’a dit : « Imam je veux plus rien faire de ma vie j’ai envie de me suicider je n’ai que Allah et la prière dans ma routine et rien d’autres », je lui dis : « Tu as alors tout. Ne dis pas à Allah « Ô Allah, que mon malheur est grand ! ».
Non, dis plutôt : « Ô malheur, saches qu’Allah est grand ! » ».

En espérant qu’elle soit bénéfiques pour les malheureux / malheureuses.
F
17 janvier 2020 16:35
Post creer ?
17 janvier 2020 16:43
Celui qui a la foi en Dieu ne désespère jamais et il ne connaît pas la tristesse
La foi = la confiance en Dieu
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook