Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sagesse de l'Islam sur l'esclavage
5 juin 2021 19:30
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pour ceux qui sont mal à l'aise avec la question de l'esclavage, je vous conseille de regarder cette vidéo :




Modifié 5 fois. Dernière modification le 05/06/21 19:56 par PellYm785.
5 juin 2021 20:02
Salam Aleykoum

Bien jouer ah ben tu vois ça a marché mdrrrr
T
5 juin 2021 20:03
J'en ai lu pas mal de livre sur cette question, la seule chose que je peux affirmer, est que l'islam incite à libérer les servants, le terme esclave est violent, utilisons plutôt servant.

Tous les peuples ont été touché par l'esclavagisme de manière très relative certes.
5 juin 2021 20:05
L'esclavagisme est une pratique ignoble, il n'y a rien de sage là dedans
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pour ceux qui sont mal à l'aise avec la question de l'esclavage, je vous conseille de regarder cette vidéo :

5 juin 2021 20:05
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui haha, je viens de comprendre.

بارك الله فيك.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Bien jouer ah ben tu vois ça a marché mdrrrr
5 juin 2021 20:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un titre plus indiqué aurait été De la pédagogie de l'Islam dans l'éradication de l'esclavage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 juin 2021 20:06
Tu as regardé la vidéo ?
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
J'en ai lu pas mal de livre sur cette question, la seule chose que je peux affirmer, est que l'islam incite à libérer les servants, le terme esclave est violent, utilisons plutôt servant.

Tous les peuples ont été touché par l'esclavagisme de manière très relative certes.
5 juin 2021 20:06
Tu as regardé la vidéo ?
Citation
Insensitive a écrit:
L'esclavagisme est une pratique ignoble, il n'y a rien de sage là dedans
5 juin 2021 21:02
Mais tu connais la reponses frere mais t es trop nia pour lui peter un cable dessus, ils regardent plus rien ils lisent plus rien ils sont la comme des moutons a agir avec leurs passion comme le mouton se dirige vers l herbe pour la mangert,la passion a remporté la bataille contre la raison
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu as regardé la vidéo ?
T
5 juin 2021 21:10
Non je ne l'ai pas regardé, car j'en ai lu les avis des savants qui ont essayé de traité cette question, car pas mal des opposants à l'islam utilise ce truc pour porter atteinte à l'image de l'Islam

Citation
PellYm785 a écrit:
Tu as regardé la vidéo ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/21 23:50 par DZ.ALGERIA.
5 juin 2021 21:13
Je conseille de la regarder (et c'était d'ailleurs le sujet du post)

Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Non je ne l'ai pas regardé, car j'en ai lit les avis des savants qui ont essayé de traité cette question, car pas mal des opposants à l'islam utilise ce truc pour porter atteinte à l'image de l'Islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/21 21:13 par PellYm785.
5 juin 2021 21:14
Salam Aleykoum

Alors c'est simple, si tu n'as pas regarder la vidéo, c'était pas nécessaire que tu exprimes ta mauvaise foi.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Non je ne l'ai pas regardé, car j'en ai lit les avis des savants qui ont essayé de traité cette question, car pas mal des opposants à l'islam utilise ce truc pour porter atteinte à l'image de l'Islam
T
5 juin 2021 21:15
Mon frère je suppose que le cheikh a dit, que lors des guerres les femmes et les enfants se trouvaient sans mari, ni une personne qui pourra les prendre en charge, donc ils les prennent avec eux.

Ou encore, que les servants ont islam sont très bien traité, c'est un peu ça ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Je conseille de la regarder (et c'était d'ailleurs le sujet du post)
5 juin 2021 21:24
Salam alikoum



Poser vous la question Où Vous Avez Rater Le Coche Les Auto Bien Guidés Auto Proclamés Détenteur du " Ça Voir " ....whistling smiley


Parce que vous en avez égaré des gens ... whistling smiley





Je dis ça
Je dis rien. Zen. grinning smiley
Citation
Artemlobov a écrit:
Mais tu connais la reponses frere mais t es trop nia pour lui peter un cable dessus, ils regardent plus rien ils lisent plus rien ils sont la comme des moutons a agir avec leurs passion comme le mouton se dirige vers l herbe pour la mangert,la passion a remporté la bataille contre la raison
5 juin 2021 21:39
Regarde la vidéo tout simplement. Le but n'était pas de débattre ou sinon on parle mais sur la vidéo.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Mon frère je suppose que le cheikh a dit, que lors des guerres les femmes et les enfants se trouvaient sans mari, ni une personne qui pourra les prendre en charge, donc ils les prennent avec eux.

Ou encore, que les servants ont islam sont très bien traité, c'est un peu ça ?
5 juin 2021 21:43
Mais tu parles de quoi en fait?

tu ne connais pas ma position, tu ne connais pas la position du frere, tu n as pas regardé la vidéo et tu dis que j'égare des gens??

Voila la preuve les amis, y a pas meilleur preuve, les gens ne regarde rien ne lisent rien mais agissent par passion. Elle a vu le mot esclavage, son cerveau à bouillonné et elle à vite commenté en me calomniant alors que j'ai absolument RIEN DIT ptdr

"je dis ca je dis rien" absolument ne dit rien il vaut mieux ......
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam alikoum



Poser vous la question Où Vous Avez Rater Le Coche Les Auto Bien Guidés Auto Proclamés Détenteur du " Ça Voir " ....whistling smiley


Parce que vous en avez égaré des gens ... whistling smiley





Je dis ça
Je dis rien. Zen. grinning smiley
5 juin 2021 21:46
Passe Ton Chemin


C'est mieux pour Toi smiling smiley




Merci grinning smiley
Citation
Artemlobov a écrit:
Mais tu parles de quoi en fait?

tu ne connais pas ma position, tu ne connais pas la position du frere, tu n as pas regardé la vidéo et tu dis que j'égare des gens??

Voila la preuve les amis, y a pas meilleur preuve, les gens ne regarde rien ne lisent rien mais agissent par passion. Elle a vu le mot esclavage, son cerveau à bouillonné et elle à vite commenté en me calomniant alors que j'ai absolument RIEN DIT ptdr

"je dis ca je dis rien" absolument ne dit rien il vaut mieux ......
T
5 juin 2021 23:53
??? qu'est ce que tu as ??? mauvaise foi!!!! vas jouer loin d'ici
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Alors c'est simple, si tu n'as pas regarder la vidéo, c'était pas nécessaire que tu exprimes ta mauvaise foi.
5 juin 2021 23:55
Salam Aleykoum

C'est gentil de demander super bien Al Hamdoulillah merci ?
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
??? qu'est ce que tu as ??? mauvaise foi!!!! vas jouer loin d'ici
T
5 juin 2021 23:57
Un conseil, lors d'une discussion amicale entre deux personnes, n'interviens que quand tu es sûr d'apporter un plus à la discussion, sinon n'interviens pas, c'est plus sage.

Très bonne soirée
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

C'est gentil de demander super bien Al Hamdoulillah merci ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook