Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA SAGESSE DU MOT "FEMME"
m
9 septembre 2008 05:17
SALAM ALAIKOUM



Les poètes et les écrivains essayent de comprendre la réalité de la femme.
Mais jusqu'à présent, ils n'ont pas pu saisir les secrets de son coeur, car ils ne la regardent qu'à travers le voile de leur désir, ne la jugent que sur l'apparence de son corps ou à travers une loupe déformante, ne trouvant en elle que faiblesse et soumission.

Du coeur d'une femme sensible jaillit le bonheur de l'humanité et de la noblesse de son coeur, naissent leurs sentiments

Le mot mère se cache dans nos coeurs comme se cache le noyau au fond de la terre et monte aux lèvres aux moments de peine et de joie, tel le parfum qu'exhale le coeur de la rose dans le ciel clair ou pluvieux.

J'ai vu le visage d'une femme, et j'ai aperçu tous ses enfants qui n'étaient pas encore nés. Une femme regarda mon visage, et elle y reconnut tous mes ancêtres, morts avant qu'elle ne soit née.

Quand deux femmes parlent, elles ne disent rien.
Quand une femme parle, elle révèle tout sur la vie.

*Mon coeur demanda à la beauté: Tu es toute connaissance; éclaire moi sur le mystère de la femme. Elle lui répondit: "Ô coeur humain, la femme est ton propre reflet, elle est tout ce que tu es; où que tu vives elle vit. Elle est pareille à la religion quand l'ignorant ne la déforme pas, semblale à la lune, quand les nuages ne la voilent pas, semblable à la brise lorsque les souillures du vent ne l'altèrent pas.

(Khalil Gibran)
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
S
9 septembre 2008 17:50
Merci pour ces belles parolesthumbs up
i
9 septembre 2008 23:42
Parce que nous le valons bien In love
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook