Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sagesse du destin
X
11 janvier 2010 20:13
Il arrive parfois que le destin vous mène au bord du précipice mais vous retient de faire le dernier pas. Vous vous apprêtez à faire une chose que vous croyiez bénéfique pour vous. Vous déployez votre énergie pour la concrétiser, vous êtes persuadé que la chose est positive. Mais le destin s'acharne et vous en voudriez presque au destin de persister.

Puis la chose ne se fait pas. Peu à peu, vous ouvrez les yeux, vous retrouvez votre lucidité et vous vous dites "Louange à Allah qui m'a épargné un grand mal que je pensais être un bien."

Prenez garde à l'aveuglement qui voile les yeux et la raison. Il n'y a pas pire que l'illusion ou le coeur qui prend le dessus sur le cerveau. Cette situation peut vous faire faire une chose que vous n'auriez pu imaginer faire en pleine capacité de vos moyens.

Ne jouez pas avec le feu car même les plus lucides se brûlent. Il faut parfois éviter de persister et de forcer le destin.

Ne vous mettez pas en situation qui vous ferait perdre une partie de vos facultés intellectuelles et votre raison.

"En moi est entré le mal d'amour comme un poison mêlé au miel. Je m'en suis délecté et dans ce délice était la mort." [al-Mutanabbî]

Louange à Allah qui sait ce que l'on ne sait pas et qui épargne bien des maux à Ses serviteurs sans qu'ils ne s'en aperçoivent.
S
11 janvier 2010 20:26
Merci pour ce message plein de vérité !
P
11 janvier 2010 20:28
Bel avertissement...

Mais là Rastapopûlos, tu commences à me faire flipper.....perplexe

j'ai l'impression étrange d'être visée.....Surtout après l'âge d'or.....Heu

Mais dans le fond c'est vrai....Rien de tel qu'un raisonnement clinique...pour éviter de sombrer...
m
11 janvier 2010 20:30
trés beau message thumbs up
s
11 janvier 2010 20:41
Barak allah o fik pour ce message qui est magnifique et qu'on devrait relire a chaque fois pour ce le rappeller.

Tres beau!
X
11 janvier 2010 20:54
Chers modérateurs,

Ce n'est pas du tout un sujet lié à l'Islam et à la pensée Religieuse.

Je déplore son déplacement et m'abstiendrai à l'avenir de citer le nom de Dieu, peut-être restera t-il ainsi là ou il avait été volontairement mis.
h
11 janvier 2010 20:58
apparemment, ils souhaitent que la rubrique A&S reste "athée" ... Oh
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook