Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sagesse de cette epreuve svp
7 mars 2020 08:45
Salam Aleykoum wa rahmatoullah,

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

comme vous savez je ne suis pas beau et cela est dur a vivre pour moi meme si en cela il y a un bien pour moi, mais c'est quoi mon bien quelqu'un peut me dire s'il vou plait , et si jamais j'etaus beau pourquoi cela aurait ete nefaste

Shoukran
M
MFL
7 mars 2020 08:58
La beauté, c’est comme la richesse...
Lorsqu’on les as, il faut savoir les utiliser convenablement

Si tu avais été beau, tu aurais été sûrement très tenté par les femmes puisqu’elle te tomberaient dans les bras comme des mouches et tu serais un fornicateur

Alors remercie Allah de t’avoir donner tout tes membres et tout tes sens, et surtout toute ta tête...

Il y a aussi des femmes par forcément magnifique donc ne tkt pas, tu trouvera bien une femme à qui tu plaira
7 mars 2020 09:05
La beauté physique n est ni négative ni positive.
La beauté c'est un tout. Elle ne concerne pas seulement le physique.
Une personne peut avoir un visage ingrat et être l'aide à l intérieur.
Et puis, et surtout la beauté est subjective.
Et comme tout les goûts sont dans la nature, il ne faut pas désespérer quant à son physique.
Il faut s accepter tel que l on est et veiller à être bon, beau de l intérieur.
Une belle personne,en somme une bonne personne, rayonne autour d elle et ce quelque soit son physique...
7 mars 2020 09:21
mais la plispart des gens beaux tombent dans le haram pk moi je suis immunisé et pas eux xd
pourtant je pense pas avoir un gros statut aupre d'Allah je suis un pêcheur
Citation
Lalla00212 a écrit:
La beauté, c’est comme la richesse...
Lorsqu’on les as, il faut savoir les utiliser convenablement

Si tu avais été beau, tu aurais été sûrement très tenté par les femmes puisqu’elle te tomberaient dans les bras comme des mouches et tu serais un fornicateur

Alors remercie Allah de t’avoir donner tout tes membres et tout tes sens, et surtout toute ta tête...

Il y a aussi des femmes par forcément magnifique donc ne tkt pas, tu trouvera bien une femme à qui tu plaira
L
7 mars 2020 09:25
Aleykoum salam,

Désolé d’être dur mais c’est un peu une excuse de lâche ce que tu dis, même si t’es pas super beau travail sur d’autre qualité, les bosseurs sont récompensés tôt ou tard par rapport à quelqu’un de beau mais feignant.

Pour le moment t’es obsédé par les femmes car t’a les hormones en feu, investi ton temps ailleurs et tu riras au nez à tous ces fornicateurs
T
7 mars 2020 09:50
Wa aleykum Salam wa rahmatullah mon frère
J'attends toujours un post de ta part où tu vas arrêter de te rabaisser, ne me fais pas attendre éternellement... Lol
Tout ce qui est dit plus haut est très juste mais il faut lire le verset jusqu'à la fin "c'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas" il y'a des sagesse qui dépasse l'humain, qui dépasse nos petite compréhension insignifiante, dit al hamdullilah, il y'a des gens dans le monde qui rêverais d'être à ta place, ne me dis pas gneugbeu je pense pas, arrête...
7 mars 2020 10:06
Wa alikoum salam frérot

Tu es obsédé par ton physique, c’est pas normal
.
C
7 mars 2020 10:12
La sagesse de cette epreuve, c'est de travailler sur toi-meme pour t'accepter comme tu es, tout simplement.

Tu verras quand tu t'accepteras, tu paraitras plus attirant aux yeux des autres.
7 mars 2020 10:15
salam akhi'l karim, hamdoulillah je vais mieux qu'avant crois moi j'etais en etat bien pire vraiment j'avais des envie de... je fais des etude sur le coran la parole d'Allah en ce moment pour me guider et trouver un sens à mon contexte de vie, j'essaie d'etre le plus sincere envers ma personne et ma situation et la qudtsion que j'ai posé sa a partait vraiment d'une bonne intention, de comprendre mieu la sagesse d'Allah à travers l'epreuve et me donner encore plus de force
Citation
القمر a écrit:
Wa alikoum salam frérot

Tu es obsédé par ton physique, c’est pas normal
7 mars 2020 10:51
Alhamdoulillah, ça c’est une bonne nouvelle ??

Tu es sur la bonne voie mon frère. qu’Allah te facilite. Petit à petit insha Allah tu vas apprendre à t’accepter comme tu es et te forger un caractère. Il faut juste chasser les pensées négatives.
Citation
Ohasis3 a écrit:
salam akhi'l karim, hamdoulillah je vais mieux qu'avant crois moi j'etais en etat bien pire vraiment j'avais des envie de... je fais des etude sur le coran la parole d'Allah en ce moment pour me guider et trouver un sens à mon contexte de vie, j'essaie d'etre le plus sincere envers ma personne et ma situation et la qudtsion que j'ai posé sa a partait vraiment d'une bonne intention, de comprendre mieu la sagesse d'Allah à travers l'epreuve et me donner encore plus de force
.
K
7 mars 2020 11:05
Bonjour
Ce post me fait trop rire ou pleurer à vrai dire. Déjà ait confiance en toi il manquerait plus que tu sois moche et con. Après il y a des sœurs dans ce site qui ont dit avoir épousé des hommes moches et pauvres. Alors pourquoi pas toi. Si tu cherches une bombe les contraires s attirent. La que tu sois beau ou moche elles s en foutent l important c est le cash. Voilà fais un travail sur toi et vois vers quoi tu veux aller. Bon couragewinking smiley RK
s
7 mars 2020 11:22
Salam alaykom

c'est normal que tu sois pas bien dans un monde qui demande à tout le monde d'être mannequin,
aujourd'hui tu allumes la TV et tu te rend compte que tout le monde est refait donc oui la plupart des gens vont se sentir moche à coté et pourtant ils le sont pas, c'est juste qui sont normaux avec des petits défauts.

normalement on devrait pas imposer ça aux gens donc coupe tout et arrête de te comparer tu te sentiras mieux
m
7 mars 2020 11:58
J'adore ce versé, ça revient un peu à la philosphie du ying et du yan (toute chose a du positif aussi négative soit-elle et vice versa). Regarde le symbole du Yin et Yang (ça explique tout)?.

Je reprends ton exemple sur la beauté :
J'ai une amie très belle et dans sa vie ça ne lui a pas du tout rendu service.
Beaucoup de femmes la jalousent(ça lui a valu d'être viré d'un travail et de galérer pendant 1an) et beaucoup d'hommes (pas tous évidemment) voient en elles qu'un beau morceau de viande.


Je pense avoir déjà répondu à des postes à toi. Et donc je me répète, tout est une question de perspective.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook