Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sage-Femme Homme
18 janvier 2018 15:18
Salam anlaykum mes frères & soeurs

Mais celà s'adresse plus aux soeurs mais les frères peuvent y participer sans problème. Voilà je voulais savoir combien d'entre vous ce sont retrouvé à se faire accouché par un homme sage femme. Comment avez-vous réagit et avez vous demandé à avoir une femme?BarakaALLAH fikoum pour vos réponses et qu'ALLAH facilite une grossesse à toutes celles qui sont en attente de cet ni'mat d'ALLAH
S
18 janvier 2018 15:55
Salam

Pas moi, mais tu sais, en France, la plupart des gynécos sont des hommes. Et le jour où tu accouches, même si tu avais choisi un gynéco-femme, si elle n'est pas de garde ce jour-là, tu prendras ce qui est présent pour toi.

Franchement, imagine que tu es en plein désert, entrain d'accoucher et que ça se passe mal. Un homme passe et te propose de t'aider, tu préfères l'envoyer balader au risque de mourir ou tu acceptes son aide ?

En France c'est pareil. Le jour où tu accoucheras, tu n'auras pas le choix du médecin qui t'accouchera. Et puis y'a les infirmières, les sages-femmes, les médecins, peut-être même les stagiaires (quoi que eux, tu as le droit de les refuser, à moins que les lois ont changé depuis le temps).

Si tu ne veux pas d'un accoucheur, accouches chez toi et appelle les secours quand c'est fait et prie pour que tout se passe bien.
N
18 janvier 2018 16:16
Un gyneco qui accouche ca na rien avoir ac un gyneco de visite qui fait des controles ou encore un sage femme homme qui fait des touchés régulièrement pdt le travail pr voir cmt ca avance etc...

Le gyneco vient d'urgence ... tes ds le mouvement tu ne reflechis plus.

Si tu peux choisir une clinique bien réputée vas-y...
-
18 janvier 2018 16:18
Salam,

"Franchement, imagine que tu es en plein désert, entrain d'accoucher et que ça se passe mal. Un homme passe et te propose de t'aider, tu préfères l'envoyer balader au risque de mourir ou tu acceptes son aide ?"

C'est vraiment une comparaison absurde... Les femmes accouchent dans un hôpital même dans les pays les pauvres donc restons réaliste. Je vois pas pourquoi elle pourrait pas avoir le choix, elle paye pour ce service donc elle a le droit d'exiger une présence féminine.

Personnellement j'accepterais JAMAIS qu'un homme sage-femme s'occupe de ma femme. C'est pas un travail pour un homme, honte à ces hommes.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Pas moi, mais tu sais, en France, la plupart des gynécos sont des hommes. Et le jour où tu accouches, même si tu avais choisi un gynéco-femme, si elle n'est pas de garde ce jour-là, tu prendras ce qui est présent pour toi.

Franchement, imagine que tu es en plein désert, entrain d'accoucher et que ça se passe mal. Un homme passe et te propose de t'aider, tu préfères l'envoyer balader au risque de mourir ou tu acceptes son aide ?

En France c'est pareil. Le jour où tu accoucheras, tu n'auras pas le choix du médecin qui t'accouchera. Et puis y'a les infirmières, les sages-femmes, les médecins, peut-être même les stagiaires (quoi que eux, tu as le droit de les refuser, à moins que les lois ont changé depuis le temps).

Si tu ne veux pas d'un accoucheur, accouches chez toi et appelle les secours quand c'est fait et prie pour que tout se passe bien.
S
18 janvier 2018 16:41
T'es marié peut-être ?

Et moi je te dis que même si tu paies le service (et encore, c'est vite dit, puisqu'en réalité, t'es quand même remboursé par le système, alors que paies-tu en réalité ?), tu ne pourras pas garantir qu'il n'y aura aucun homme dans la salle d'accouchement le jour où ta femme accouchera.

Il n'y a pas qu'une personne qui passe en salle d'accouchement, mais plusieurs : sage-femme, infirmières, médecins et il y a parfois des hommes dans le lot, notamment le médecin. Et lui aussi il mettra ses mains dans ta femme pour vérifier que tout va bien, il n'y aura pas que la sage-femme.

Tu vas t'opposer à ce que le médecin intervienne ?

J'espère alors que ta femme n'aura pas de complications lors de son accouchement (césarienne ou autre) car je la plains sinon. Autant revenir plusieurs siècles en arrière et demander au bonhomme si on garde l'enfant ou la femme dans ce cas ... Sois un peu réaliste !
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

"Franchement, imagine que tu es en plein désert, entrain d'accoucher et que ça se passe mal. Un homme passe et te propose de t'aider, tu préfères l'envoyer balader au risque de mourir ou tu acceptes son aide ?"

C'est vraiment une comparaison absurde... Les femmes accouchent dans un hôpital même dans les pays les pauvres donc restons réaliste. Je vois pas pourquoi elle pourrait pas avoir le choix, elle paye pour ce service donc elle a le droit d'exiger une présence féminine.

Personnellement j'accepterais JAMAIS qu'un homme sage-femme s'occupe de ma femme. C'est pas un travail pour un homme, honte à ces hommes.
A
18 janvier 2018 16:42
Si tu crois que faire accoucher une femme est quelque chose d'excitant bah tu n'as rien compris à la vie !
On dirait que tu préfère que ta femme meurt

Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

"Franchement, imagine que tu es en plein désert, entrain d'accoucher et que ça se passe mal. Un homme passe et te propose de t'aider, tu préfères l'envoyer balader au risque de mourir ou tu acceptes son aide ?"

C'est vraiment une comparaison absurde... Les femmes accouchent dans un hôpital même dans les pays les pauvres donc restons réaliste. Je vois pas pourquoi elle pourrait pas avoir le choix, elle paye pour ce service donc elle a le droit d'exiger une présence féminine.

Personnellement j'accepterais JAMAIS qu'un homme sage-femme s'occupe de ma femme. C'est pas un travail pour un homme, honte à ces hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/18 16:46 par Artistou.
M
18 janvier 2018 16:48
Salam,
J'ai assisté au accouchement de mes enfants, pour les trois la sage femme était une femme, mais dans les trois cas l'aide d'un Gyneco obstétricien à était nécessaire, pour les trois c’étaient des hommes, et ben cela ne ma pas déranger, ce sont des médecins, leurs objectifs est de soigner ...et dans les trois heureusement qu'ils étaient là... Alors oui clairement pour les RDV de suivie Gyneco, c'est toujours mieux que cela soit une femme, rien que par pudeur...
Donc moi en tant qu'homme dans le cadre d'un accouchement sa ne me pose aucun problème.
A
18 janvier 2018 16:48
C'est presque impossible d'avoir un staff 100 féminin .. médecin, genico, sage femme, anesthésiste, pédiatre, infirmier ..... il y a forcement des hommes qui interviennent
Citation
SauceKetchup a écrit:
T'es marié peut-être ?

Et moi je te dis que même si tu paies le service (et encore, c'est vite dit, puisqu'en réalité, t'es quand même remboursé par le système, alors que paies-tu en réalité ?), tu ne pourras pas garantir qu'il n'y aura aucun homme dans la salle d'accouchement le jour où ta femme accouchera.

Il n'y a pas qu'une personne qui passe en salle d'accouchement, mais plusieurs : sage-femme, infirmières, médecins et il y a parfois des hommes dans le lot, notamment le médecin. Et lui aussi il mettra ses mains dans ta femme pour vérifier que tout va bien, il n'y aura pas que la sage-femme.

Tu vas t'opposer à ce que le médecin intervienne ?

J'espère alors que ta femme n'aura pas de complications lors de son accouchement (césarienne ou autre) car je la plains sinon. Autant revenir plusieurs siècles en arrière et demander au bonhomme si on garde l'enfant ou la femme dans ce cas ... Sois un peu réaliste !
-
18 janvier 2018 17:09
Tkt pas je sais très bien comment ça marche vu que ma soeur est sage-femme. Les hôpitaux publics sont payés par l'état grâce à nos impôts donc oui j'ai mon mot à dire dans l'histoire.

Mes soeurs ont accouché avec un staf 100% féminin. La posteuse parlait des sages-femme, pas du gynécologue.
Et puis même pour le gynéco, il suffit de faire le tour des hôpitaux et de voir celui où il y a le plus de femmes ça augmentera largement tes chances en cas de complications.
Citation
SauceKetchup a écrit:
T'es marié peut-être ?

Et moi je te dis que même si tu paies le service (et encore, c'est vite dit, puisqu'en réalité, t'es quand même remboursé par le système, alors que paies-tu en réalité ?), tu ne pourras pas garantir qu'il n'y aura aucun homme dans la salle d'accouchement le jour où ta femme accouchera.

Il n'y a pas qu'une personne qui passe en salle d'accouchement, mais plusieurs : sage-femme, infirmières, médecins et il y a parfois des hommes dans le lot, notamment le médecin. Et lui aussi il mettra ses mains dans ta femme pour vérifier que tout va bien, il n'y aura pas que la sage-femme.

Tu vas t'opposer à ce que le médecin intervienne ?

J'espère alors que ta femme n'aura pas de complications lors de son accouchement (césarienne ou autre) car je la plains sinon. Autant revenir plusieurs siècles en arrière et demander au bonhomme si on garde l'enfant ou la femme dans ce cas ... Sois un peu réaliste !
S
18 janvier 2018 17:12
Ah oui, et le temps de trajet entre la maison et l'hosto, tu y as pensé ?

Non sérieusement, tu penses à ta femme là ou à ta fierté de mâle dominant ... Quelle désolation ce monde ... et on est en 2018, c'est ça le pire ...
A
18 janvier 2018 17:19
Mytho ... et tu ne sais rien de ce que tu dis
Citation
--soult-- a écrit:
Tkt pas je sais très bien comment ça marche vu que ma soeur est sage-femme. Les hôpitaux publics sont payés par l'état grâce à nos impôts donc oui j'ai mon mot à dire dans l'histoire.

Mes soeurs ont accouché avec un staf 100% féminin. La posteuse parlait des sages-femme, pas du gynécologue.
Et puis même pour le gynéco, il suffit de faire le tour des hôpitaux et de voir celui où il y a le plus de femmes ça augmentera largement tes chances en cas de complications.
18 janvier 2018 17:22
Salam aleykoum
Pour mes 4 accouchement j ai toujours bien insisté (pendant les visites durant la grossesse)que je voudrais vraiment pas la présence d un homme et les sage femmes m on très bien compris et je n est eu à faire à aucun homme (à part pour deux de mes accouchements car j ai fait la péridurale et l anesthésite était un homme )mais sinon aucun homme en salle de travail après hamdoulilah mes accouchement se sont bien passé
Après pour les sages femmes homme j avoue que je suis pas pour
-
18 janvier 2018 17:23
L'argument choc qu'on balance à toutes les sauces : "Oulala on est en 2018 !!" Oups

Quelle exagération.. Y a des hôpitaux et cliniques partout et puis la voiture ça existe aujourd'hui Angel

Oui un gros dominant même ptdr => Ma femme c'est ma femme, aucun homme ne peut la regarder ou la toucher !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah oui, et le temps de trajet entre la maison et l'hosto, tu y as pensé ?

Non sérieusement, tu penses à ta femme là ou à ta fierté de mâle dominant ... Quelle désolation ce monde ... et on est en 2018, c'est ça le pire ...
18 janvier 2018 17:26
Il ya des hôpitaux en france ou c placardé partout que on ne peut refuser soins de l équipe car masculin au risque de se refuser tout simplement prise.en.charge
C considéré comme de la.discrimination
Alors il reste la.possibilité de la clinique privée ou tu peux faire la demande expresse
A
18 janvier 2018 17:38
C'est pas "Il ya des hôpitaux en france" mais c'est dans tous les hôpitaux publics
Citation
unerosedesvents a écrit:
Il ya des hôpitaux en france ou c placardé partout que on ne peut refuser soins de l équipe car masculin au risque de se refuser tout simplement prise.en.charge
C considéré comme de la.discrimination
Alors il reste la.possibilité de la clinique privée ou tu peux faire la demande expresse
s
18 janvier 2018 18:08
Salam,

Pour répondre à la posteuse, c'est un sujet délicat, surtout quand on est arabe, ils font directement le lien lol. Tu peux toujours tenter, après y'à des manières de le dire, ne l'exige pas comme un dû mais expliques leur que c'est simplement une préférence.

ça ne me pose pas de pb personnellement, mais je peux comprendre que l'on puisse être très pudique, à condition que cela soit TON choix et non celui de ton époux...

...ce qui me fait arriver à soult (super transition je sais Cool)

es-tu le genre de mari qui interdit à tout médecin homme de s'approcher limite en faisant un scandale à l’hôpital?
Que tu sois protecteur envers elle et une chose, mais ce genre de comportement ne peut que lui nuire je te l'assure.

C'est leur job, je vais être crue mais les gynéco/sage-femme et compagnie voient des foufounes toute la journée, tu crois que celle de ta femme va les marquer et ils vont en rêver jusqu'à la fin de leurs vies?...

Et pour ta réflexion sur les impôts, c'est étonnant (pour rester polie), tu payes des impôts donc tu as le droit de dire qui bosse ou pas?
Tu devrais peut-être te présenter aux élections, en étant président de la république, tu pourras décréter que tous le personnel médical en gynéco devra être féminin.

Et pour finir, si des hommes ont envie d'être sage femme ça les regarde, ils n'ont aucune honte à avoir.

Chacun est libre de ses choix, du moment que c'est décidé par la personne elle-même où est le problème?

Comment voulez vous qu'on soit tolérant envers les musulmans, si déjà nous-même ne le sommes pas avec les autres?
N
18 janvier 2018 18:14
Exactement...cest placardé de partt...tu ne peux pas refuser les soins d'un homme et exiger une femme ds un hopital public ( mais certains st très gentils et demandent si cest mieux une femme...aide soignant etc)

Mnt le mieux c'est d'aller.dans le privé...
Citation
unerosedesvents a écrit:
Il ya des hôpitaux en france ou c placardé partout que on ne peut refuser soins de l équipe car masculin au risque de se refuser tout simplement prise.en.charge
C considéré comme de la.discrimination
Alors il reste la.possibilité de la clinique privée ou tu peux faire la demande expresse
s
18 janvier 2018 18:18
salam alaykom

j'ai jamais compris pourquoi des homme avaient comme envie de faire accoucher une femme...il n'y a pas si longtemp c'était interdit...

maintenant on veut nous faire tous avaler que tout est normale...


en hamdulilleh j'ai toujours eu des femme.

mon mari connaît un médecin urgentiste et b si vous savez certain sont complètement morbides ...sûrement pareille pour les accouchement
a
18 janvier 2018 18:54
salam

ça a été mon cas et je n en avais rien à faire

je n ai rien demandé puisque je savais que les autres sages-femmes étaient sur d autres accouchements et qu elles n allaient pas lâcher leurs accouchements en cours
18 janvier 2018 19:14
Tout ça pour dire que c'est pas volontaire. Donc c'est pour notre bien être et celui de notre bébé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook