Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sage-femme et accessoirement...
B
9 juillet 2007 01:25
....Facteur smoking smiley


AFP - Jeudi 5 juillet, 19h50LONDRES (AFP) - Un facteur gallois s'est transformé en sage-femme jeudi lors de sa tournée quotidienne, quand il a été appelé à l'aide par une femme sur le point d'accoucher à qui il venait porter son courrier.

Ryan Davenport, 27 ans, n'a pas eu le temps de dire ouf en arrivant devant la maison de Melanie Newman, 33 ans, à Cardiff, capitale du Pays de Galles. Il s'est dépêché d'appeler l'obstétricien sur son téléphone portable et de suivre ses instructions... à la lettre.

Quelques instants plus tard, Sophie, 4,1 kilos, était née dans le vestibule, avec trois semaines d'avance.

"C'est arrivé tellement vite. Je déposais à peine le courrier qu'une minute plus tard, la petite était née", a-t-il raconté.

"Je pensais souffler un peu, mais en arrivant au bout de la rue, je me suis rendu compte que je n'avais pas donné son courrier à Melanie. Donc je suis revenu. Ca nous a bien fait rire", a-t-il ajouté.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
9 juillet 2007 11:08
Moi je trouve ca beau, j'adore les choses qui sortent de l'ordinaire et bien cet homme a beaucop de courage j'en copnnais qui se seraient evanoui dès la premiere seconde

chapeau Clap
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
14 juillet 2007 01:28
....guichetier smiling smiley



AFP - Vendredi 13 juillet, 14h19STRASBOURG (AFP) - Une jeune femme a accouché dans un bureau de poste du centre de Strasbourg aidée par trois guichetiers qui se sont improvisés sages-femmes.



Cette Strasbourgeoise d'une trentaine d'années, qui devait accoucher au mois d'août, s'était rendue lundi au bureau de poste de la Bourse pour effectuer banal retrait d'argent sur son compte au guichet. Alors qu'elle vient de finir son opération, elle s'adresse à la guichetière et lui dit: "J'ai perdu les eaux!" La femme demande à pouvoir s'asseoir puis demande les toilettes à la guichetière qui l'accompagne.

"Aurore, la jeune guichetière, a alors fait appel à ses deux collègues Michel et Jean-Marc qui avaient déjà assisté à l'accouchement de leur femme", a expliqué Anne-Marie Jean, chargée de communication. L'un a appelé le Samu tandis que le second relayait à son collègue les conseils communiqués au téléphone par les secours et que la guichetière cherchait de l'eau et des serviettes propres.

"Ils m'ont dit de coucher le bébé sur le ventre de la maman, mais c'était pas possible car le cordon empêchait toute manipulation", a expliqué Michel.

Les secours sont arrivés sur place au bout de dix minutes.

Interloqués, les clients qui avaient assisté à la scène ont applaudi lorsque la petite Khadija a vu le jour.

L'accouchement terminé, les trois guichetiers ont repris leur poste comme si de rien n'était.

La Poste envisage aujourd'hui offrir un livret "A" au bébé, tandis que les trois postiers souhaitent rendre visite à la maman à l'hôpital pour se remémorer cette aventure.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
14 juillet 2007 13:04
en juin, ya une autre dame qui a accouché ds le métro à paris...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook