Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
safran??
m
22 janvier 2007 09:47
SALAM à tte

on m'a conseillé de ne plus utilisé le safran colorant là vous voyez??car cancerigène
et d'utiliser le curcum à la place ou le safran naturel
et vous qu'utilisez vous??
o
22 janvier 2007 10:01
salam

moi j utilise le safran (tm)
a
22 janvier 2007 11:08
pareil pour moi
22 janvier 2007 11:15
salam WIDED.MAROCCHINA et aicha_khalid qu'est ce que vous appeler safran ? et ou l'acheter vous?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
22 janvier 2007 11:25
Citation
aicha a écrit:
salam WIDED.MAROCCHINA et aicha_khalid qu'est ce que vous appeler safran ? et ou l'acheter vous?

salam

Aicha moi j'utilise le safran (colorant alimentaire en poudre orange)ça vient du maroc et par fois le safran pur en forme (je sais pas comment dire )tu dois savoir winking smileydans une petite boite et il est pas en poudre ....il coûte plus cher .


smiling smiley
a
22 janvier 2007 11:28
le safran je l'achete o maroc en grande quantité pour ce ki est de la ptite boite c du pur c normal ki coute cher
n
22 janvier 2007 11:52
salam

c quoile safran? est ce "za3fran lhorr"? ou c'est le colorant artificiel d'habitude
22 janvier 2007 12:01
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam WIDED.MAROCCHINA et aicha_khalid qu'est ce que vous appeler safran ? et ou l'acheter vous?

salam

Aicha moi j'utilise le safran (colorant alimentaire en poudre orange)ça vient du maroc et par fois le safran pur en forme (je sais pas comment dire )tu dois savoir winking smileydans une petite boite et il est pas en poudre ....il coûte plus cher .


smiling smiley

salam lila7893smiling smiley Voila pourquoi j'ai posé la questionsmiling smiley beaucoup de personne appelle safran, la poudre qui se vend en sachet, alors que c’est du colorant alimentaire chimique, et comme la dis mimiam cancérigènesad smiley
le vrai safran se vend en pistils! et même comme ça, il y a de l'arnaquesad smiley et on te vend du faux safran.
Pour reconnaître le vrai du faux, Tu prends un filament que tu "roules" sur une feuille de papier.
Si la feuille prend une couleur orangée/rouge! c'est du vrai safran thumbs up, sinon laisse tomber c’est des pistils d’autres fleurs, qu’on a colorer artificiellement angry smiley

lila7893 je t'ai envoyer un mp l'as tu reçu ???
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7
22 janvier 2007 12:14
Citation
mimiam a écrit:
SALAM à tte

on m'a conseillé de ne plus utilisé le safran colorant là vous voyez??car cancerigène
et d'utiliser le curcum à la place ou le safran naturel
et vous qu'utilisez vous??

alykom salam,

moi j'utilise le curcuma à la place du colorant artificiel, elle donne un bon goût en plus de la couleur.

le safran "lhorr" est un peu cher, mais je ne le mets que quand je cuisine de la volaille et avec le rizzoto.
a
22 janvier 2007 12:17
le lhorr tu peu l'utiliser aussi pour la pate de chebakia
n
22 janvier 2007 12:43
Citation
aicha a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam WIDED.MAROCCHINA et aicha_khalid qu'est ce que vous appeler safran ? et ou l'acheter vous?

salam

Aicha moi j'utilise le safran (colorant alimentaire en poudre orange)ça vient du maroc et par fois le safran pur en forme (je sais pas comment dire )tu dois savoir winking smileydans une petite boite et il est pas en poudre ....il coûte plus cher .


smiling smiley

salam lila7893smiling smiley Voila pourquoi j'ai posé la questionsmiling smiley beaucoup de personne appelle safran, la poudre qui se vend en sachet, alors que c’est du colorant alimentaire chimique, et comme la dis mimiam cancérigènesad smiley
le vrai safran se vend en pistils! et même comme ça, il y a de l'arnaquesad smiley et on te vend du faux safran.
Pour reconnaître le vrai du faux, Tu prends un filament que tu "roules" sur une feuille de papier.
Si la feuille prend une couleur orangée/rouge! c'est du vrai safran thumbs up, sinon laisse tomber c’est des pistils d’autres fleurs, qu’on a colorer artificiellement angry smiley

lila7893 je t'ai envoyer un mp l'as tu reçu ???

Aicha merci pour l'infos .....moi j'utilise plus le colorant en poudre pour les tajines ,viandes ou poulets ...ma belle mère m'en ramène tout les ans du maroc ....penses tu que je dois continuer à l'utiliser dans mes plats moody smileysinon par quoi le remplaçer?

merci smiling smiley

non je n'ai pas eu ton message privé .

a+smiling smiley
j
22 janvier 2007 14:09
Citation
mimiam a écrit:
SALAM à tte

on m'a conseillé de ne plus utilisé le safran colorant là vous voyez??car cancerigène
et d'utiliser le curcum à la place ou le safran naturel
et vous qu'utilisez vous??
ah bonmoi j'utilises les sachets en papier avec une cle dessus c espagnole,la plus part des famille l'utilisentmoody smiley
m
22 janvier 2007 14:14
jasmin oui c le colorant dont je parle que nous appelons safran
essaye d'utiliser le curcum ou le safran naturel c mieux
o
22 janvier 2007 15:30
safran c'est celui qui es dans une boite et en petit sachet la couleur est orange
22 janvier 2007 16:43
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
safran c'est celui qui es dans une boite et en petit sachet la couleur est orange

non khti ca c'est du colorant alimentaire! le safran c'est ça [www.miel-uzes.com].
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
22 janvier 2007 17:20
Citation
aicha a écrit:
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
safran c'est celui qui es dans une boite et en petit sachet la couleur est orange

non khti ca c'est du colorant alimentaire! le safran c'est ça [www.miel-uzes.com].

Salam

Oui effectivement nous sommes dans l'erreur quand nous disons que nous mettons du safran dans nos tajines car nous ne faisons que mettre du colorant moody smiley

Le safran comme l'a bien illustré aicha ce sont des pistilles qui ne font pas que colorer le tajine mais lui apporte un gout bninne hummmmmmm mais le safran reste très très cher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/07 17:21 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
r
22 janvier 2007 19:21
il y a le safran = colorant vendu ds du papier sans aucun gout (c pas bien)
il y a khar9oum = curcuma ( donne la couleur jaune avec un léger gout
et il y a z3afran al hor = safran en filament ( celui là donne le gout et la couleur et c le plus cher )
e
23 janvier 2007 13:07
un conseil !!!
si vous voulez achetez du safrane? le marocain c'est la top wallah!
d'origine de Midelt ca sen bon !!!! In love
r
23 janvier 2007 20:14
au maroc le meilleur safran hor est celui de taliouine!
e
23 janvier 2007 20:52
Citation
respectable a écrit:
au maroc le meilleur safran hor est celui de taliouine!
ah oui c'est vrai j'ai confendu sorry !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook