Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Safi : LA VILLE QUI A LA PECHE !
O
21 décembre 2004 19:17
hux02

où es tu basé en ce moment? et dans tes connaissances il n y aurait pas qques SAFIOTS de ma promo à ibn khaldoun que j ai quitté en 78.Toi en arrivant en 80 tu as du avoir les derniers profs que j'avais, Mr ou Mme Bertrand, Mr Crespy,Mme Fatihi ETC..et avec un peu de bol tu as du être en classe avec un de mes freres
h
21 décembre 2004 21:31
Salam,
je suis à Nice. Mr Bertrand, il n'était pas un prof de physique-chimie? je crois l'avoir comme prof en terminale, les autres ça me dit rien. C'est possible que j'aie été avec un de tes frères en classe!
O
21 décembre 2004 21:50

hux02
je suis à Toulouse.oui Mr Bertrand etait Prof de physique chimie, Crespy prof de sc.nat et Fatihi prof de français.Tu peux m'envoyer ton adresse sur mon mail et je te donnerais le nom de fréres.
h
21 décembre 2004 21:53
Crespy je l'ai eu aussi je crois en première! j'ai un grand ami à Toulouse!
O
21 décembre 2004 22:07
hux02

par mail comme ça tu me donneras le nom de ton ami je risque de le connaitre le monde est petit
i
22 décembre 2004 15:46
dans mon temps il yavait une autra panoplie de professeur
Descartes (professeur d'éducation islamique athé)
Fabre Yves (Professeur de Français, il nous apprenait plutôt les mots grossiers du français)
Rochdi en mathématiques (vrai show d'acteur)
Un irakien en anglais qui adorait me pincer l'oreille (depuis l'anglais est synonime pour moi de douleur)
lhajja malika pour le français aussi
pour la philosophie un certain Rachid gros petit mais très compétent
sinon notre directeur était Albathaoui il avait passé pour sa sixième fois sa thése de doctorat sur Eile de Rousseau, mais comme les 5 autres fois, il ne l'avait pas eu

i
22 décembre 2004 15:46
dans mon temps il yavait une autra panoplie de professeur
Descartes (professeur d'éducation islamique athé)
Fabre Yves (Professeur de Français, il nous apprenait plutôt les mots grossiers du français)
Rochdi en mathématiques (vrai show d'acteur)
Un irakien en anglais qui adorait me pincer l'oreille (depuis l'anglais est synonime pour moi de douleur)
lhajja malika pour le français aussi
pour la philosophie un certain Rachid gros petit mais très compétent
sinon notre directeur était Albathaoui il avait passé pour sa sixième fois sa thése de doctorat sur Emile de Rousseau, mais comme les 5 autres fois, il ne l'avait pas eu

O
23 décembre 2004 00:30
SALAAM

Ya Abou salma j'ai été trés content de te lire surtout qd tu parles des soirées passées prés de Sidi Bouzid ou plustôt à Mzourhen je connais le coin j y ai passé aussi qques soirées du côté de Dar oulad CHOUKRI et Saniat ould Rbib mais qques années aprés toi, avant 72 je n'avais pas l'age de ces soirées. FIN septembre de cette année j'y suis retourné mais le coin a changé. La maison de SI ALHADI Ould Cheikh est tjr là mais le reste...SI un jour les circonstances le permettent on se verra à SAFI et je t'inviterai à boire un verre (de thé!!) fi SSANIAT sous une KARMA à regarder la Noria tourner et écouter qques chansons t.q hajti fgrini alhasba et autres du même style et là rien que d'y penser j'ai le BOUDARÂA. Un autre jour je te parlerais de Agbat SISSIBOU et KAHWAT AAOUIDATE à Biada. WA ASSALAM

PS: fatilille tu es invitée aussi on te fera une place à condition que tu aimes écouter HAMOUNIA FATNA BENT EL HOUSSINE DAABAGI..... Le Rap et La Techno ça sera pour une autre fois.
a
23 décembre 2004 11:49
Merci OULDSISIBElARBI .

C' était à MZOUGHN exactement . AAGBAT SISIBOU ah qui ne l'a pas essayé en vélo !
Juste en bas il y a à mon avis la meilleure maison du safi : RIAD BELHOUARI une merveille d'architecture . J'NANE SBIL existe t il encore ?
Allez pour le rendez vous c'est OK .
a
29 décembre 2004 13:03
Safiots, safiotes :

Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2005 !

Je vous embrasse .

Abdessalam
i
29 décembre 2004 16:30
Merci Abou Salma
Bonne année à toi et à ceux que tu chéris
Bonne anné Safiotes et Safiots ainsi qu'habitués de ce thème sur Safi
Baisers gloutons
P
30 décembre 2004 00:32
BONJOUR A TOUS

JE SUIS SAFIOTES ET FIERE DE LETRE
MEME SI JE SUIS NEE A PARIS JE RESTE SAFIOTES DANS LAME
POUR TOUS VOUS DIRE UN SITE ET MIS A VOTRE DISPO
MAIS SOYEZ RESPECTUEUX DESSUS CAR IL A ETE SOIGNEUSEMENT ELABOREE PAR UN DE NOS FRERES BIEN CORDIALEMENT
[email protected]
a
8 janvier 2005 23:51
Impulsion : Bon anniversaire mon grand !
Je n'arrive plus à utiliser safiot.com ? donc j' utilise yabiladi pour te souhaiter TOUT et TOUT .
Je t'embrasse .
i
10 janvier 2005 09:53
Merci
amitiés
imad
f
10 janvier 2005 16:12
slt à ts moi jsui safioteet plus précisément abdiya du coté de ma mère et ca mfait plaisir de voir que une partie de mes origines se trouve ds cette magnifique ville...TBARKELLAH 3LIKOM ...
a
15 janvier 2005 22:17
A impulsion et fatiha 92, aux safiots, ainsi qu' à tous les Yabiladiens :

Bonne aid al kabir !
w
16 janvier 2005 20:48

j'ai du comprendre que c'était l'anniversaire de impulsion,alors je te dis bonne anniversaire meme si un peu tardivement!!

j'ai de la famille et des amis à safi où je m'arrete à chaque fois que je rentre au maroc...et à chaque fois je fais le detour par le port pour me regaler de poissons frits.

sinon je passe aussi à elwalidia,souiria lakhdima,sebt gzoula...
m
16 janvier 2005 23:55
Bonjour tout le monde, je viens de trouver ce forum sur la ville de Safi et par hasard je decouvre quelques erreurs sur l'intervention de "abou salma" concernant la vie de Haj Abid.
Monsieur abid n'a jamais vendu de la laine mais par contre il à commencer à pecher avec une canne qui sert à tricoter de la laine cette canne appartenait à sa grande mere qui l'a elevé.
Mr Gain n'etait pas juif m'ais Français et il etait un commandant du port, Mr mauris gain est le fils de Mr gain est aussi le pere de Mr jean qui vie en France pour le moment.

permettez moi l'intervention mais je ne peux laissser passer des fausses infos concernant Haj Abid.
Je viens de m'inscrir dans ce forum et j'espere passer un bon moment avec vous tous, je suis safiaut et j'y vis toujour, pour plus d'infos concernant la ville je suis à votre dispo.

bien à vous tous et bonne faite.

a
17 janvier 2005 13:00
A Mesfiouia .

Je connais très bien Pierre Gain ! J' étais jeune banquier à Safi et je trvaillais avec lui quand, il était à la SARDEX ! Je persiste et signe .
Autre chose je connais très bien hadj Abid et ses enfants en plus la ville est petite . Mon père le connaissait très bien et avant moi . Ma famille est à SAFI depuis le règne de Sidi Mohamed Ben Abdellah . Une trace historique indiscutable de HOST existe depuis 1760 et reprise par l'historien Abdelkader TIMOULE (je vous conseille de vous renseigner).ART. l'indépendance américaine publié sur Maroc hebdo.

Il n' y qu'une histoire et la réviser à sa convenance devient une gymnatique nationale,douteuse !

On a ras le bol de canoniser des gens pour leur fric, surtout quand Abid ne donnait pas un sous aux pauvres (même à son fils mustapha).

ABID ramassait de la laine à l'Mirissa sghira point c'est tout .

A Safi il n' y a qu'une Histoire et pas de récup.
m
18 janvier 2005 17:00
comme je sui tré heireise de pouvoir enfin faire connaissance avec des gens de asfi car ma famille et moi meme sommes des accrocs a cette ville je sui de lyon mai passe toute mes vacance a asfi je vien di revenir cas vacance de noel soyez fidéles a asfi en plu g pu voir kil y avai des abdians de la région de Abda comme moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook