Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Safi : LA VILLE QUI A LA PECHE !
a
25 mai 2004 17:56
l'équipe du fooooooooooot de safi et en 1er division la saison prochaine!!!! Bravo
i
25 mai 2004 19:02
HOLA HOLA HOOLLAAA
ASFI DARAJA LOULAA

imad
i
25 mai 2004 19:37
HELO HELO HEEEEEEELLO
IL NOUS FAUT UN APPERO

imad
a
4 juin 2004 22:33
OH , les safiots ! vous dormez encore ?
i
11 juin 2004 11:13
Un Safiot ne dort jamais
il se repose smiling smiley

imad
i
11 juin 2004 11:52
Jnane Sidi Fassiane
c'est le parc le plus beau de Safi
ceux où les amoureux se rencontrent
parfois le soir, on trouve quelques bandes de copains à l'écart avec quelques filles en traindeboire Arrouge (ce ne sont pas des voyous parfois ce sont des professeurs qui aiment bien le cadre)
à l'entrée ce sont des bancs sous les palmiers et une dense végetation, beaucou de fleurs, jasmin, roses blanches, les familles viennent s'y reposer.

Le nom de ce parc m'a tjs fasciné

Jnane Sidi Fassiane

il se situe entre BAB CHAABA l'endroir tjs noir de monde qui représente l'entrée à la vieille médina et les quartiers de Byada, Jnane Colonne, Moulay alhassan Sidi abdelkrim

Safi est une ville au dessus des collines comme Fes comme ouezzane

Alors il ya une pente terrible pour aller de BAB Chaaba vers ces quartier..l'une d'elle s'appelle aqbat SICIPOU, pouquoi ce nom barbare avec un P? jamais je ne l'ai su.

imad
L
14 juin 2004 11:51
Salut tout le monde. Je suis pure safiote de père et de mère safiote. Toute ma famille y est encore.
La charme de cette ville réside en la gentillesse et la naiveté de ses habitants.
Je les adore et surtout j'adore leur humour!!!!!!! assez spécial d'ailleurs.
Quant à la cuisine safiote, une vraie merveille: la mhancha, le massepain, les fameux gateaux aux noix.
A+
a
14 juin 2004 12:14
J' avais 12 ans, je m' amusais à descendre à vélo AAGBAT SICIBBOU .

Sicibbou était un colon " à ma connaissance ".

On dit aussi Jnane al fassyane et non pas sidi Fassiane.

NB. AAGBAT SICIBBOU (en bas) donne sur la plus belle demeure de safi :

Riad Bel Houari une merveille !
i
14 juin 2004 12:55
hI Little mermaid
merci
massabbane est délicieux

jnane fassiane (et non sidi) c'est vrai

imad
L
14 juin 2004 13:04
hie imad. Sais tu ce que veut dire fessiane???
i
14 juin 2004 13:18
non sad smiley

imad
i
19 juin 2004 17:56
Chari3 Rbat
c'est en fait juste une route étroite qui relie le centre de la vieille ville au quartier de trab Sini

mais c'est la route commerçante de safi, là, entre deux magasins on ne peut trouver qu'un autre magasin

Chari3 rbat commençait avec Tantaoui, le magasin des vêtements chics à l'epoque en passant par Royal le cinéma qui a dépérit, des petites ruelles donnent sur des café beldi, sur des chouayat sardine sur des vendeurs d'olives et de citrons confits
la vie y est tjs grouillante.
il ya une quinzaine d'année, une idée géniale comme celle qui ne vient qu'aux gouverneurs de sa majesté et spécialement les gouverneurs que la patiente Safi a eu à supportr, une idée donc a jailli au fond du front étroit du gouverneur safiot de l'epoque

Demander à ttes les boutiques de mettre des faiences sur leurs devantures

vous me direz c'est pas mal ça améliore le cadre de chari3 rbat, sauf qu'on a oublié de demnder à ces centaines de boutiques d'harmoniser leur choix

de là des couleurs bigarrées! faiences jaune cotoyant le vert suivi par le bleu l'arc en ciel ne présente aucune symétrie

Zouaq Ta3rija ou safi, eh Safi!!

imad
s
20 juin 2004 15:12
BRAVO
LES GENS DE SAFI DISENT DE BELLES CHOSES SUR CETTE VILLE DELAISSEE OU OUBLIEE J AI L IMPRIESSION
MOI JE N ETAIS A SAFI QUE DEUX OU TROIS FOIS ET J AI GARDE DE BONS SOUVENIR. DANS MON ENTOURAGE JE DIRAI QUE C EST UNE VILLE LEBERALE LJE LA SURNOMME AMSTERDAM ...LES FEMMES SONT TELLEMENT ATTIRANTE ET LIBERALE QUE JE L A COMPARE A AMSTERDAM
JE ME TROMPE PEUT ETRE........

allah allikoum a oulad lablad
k
20 juin 2004 22:48
et bien moi, cher safiot, la ville de safit si méconnue malheuresement

Safi la vialle des braves ,des serieux et des gens trés serviable
t'es d'ou à safi
k
20 juin 2004 22:59
la ville est trés symapa ,dommage qu'elle soit délaissée par la pub touristique faite pour les autres villes comme essaouira....

La belle palge(balaya) à sidi bouzid est sacrifié : on l'a presque vidée de son sable pour le batiment....

Bref, c'est une ville merceilleuse , mais delaissée.
k
20 juin 2004 23:07
belle description de notre charmente ville
t'y vas quant tu pars en vacances au maroc ?
k
20 juin 2004 23:10
C'est vrai que c'est une ville "libérale " ,plutot une ville vivante avec ses filles cahrmantes
k
20 juin 2004 23:14
ça donne una ir nostalgique ta description ,malgré que ma dernire viiste à safi remonte à fevrier dernier
k
20 juin 2004 23:50
Juste une question iMad:t'es parti de safi ou t'y est toujours, car je vois que tu connais bien la ville et son histoire .

Dommage que je suis parti de cette ville merveilleuse il ya 20 ans (juste aprés mon bac), j'y retourne maintenant presque tous les ans depuis 4ans
avnt j'y retournais presauq tous les 4 à 6 ans de ce fait, je ne connais plus grand monde sur place, à part les safiots rencontrés en france

Quel dommage! la plus part des safiots que je connaissais au lycée ibn
khaldoun sont parti ailleurs(la plus part à l'etranger).

A propos de lycée IBN KHLADOUN, tu connais son histoire ....
k
21 juin 2004 00:03
j'ai quité ma ville un peu comme toi:
la fille que j'aimais est parti faire ses etudes en france,je l'ai suivi pour faire pareil ,mais la belle aimée est retournée l'année d'aprés, et moi le jeune safiot ayant à peine 19 ans et qui a gouté à "Bnat N'SSARA" et leur bierre ....

j'y suis resté....

comme toi , je retournerai bien à Safi à la recherche de la belle berbere-abdia-doukalia-swiria... car c'est tout ça SAFI :un beau melange des femmes belles,magnefiques et vivantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook