Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Safi : LA VILLE QUI A LA PECHE !
a
12 avril 2004 16:15
Toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe. J' ai bu trop d'eau plate.
i
13 avril 2004 11:30
Impayable abou salma

imad
i
13 avril 2004 12:40

Les safiotes ne se sont pas bousculées pendant que je vivais à Safi pour moi non plus
je ne te croyais pas célibataire!!
eh bien mon vieux il faut qu'on se dépêche de contacter les marieuses safiotes

le premier qui teste informe l'autre smiling smiley

imad
a
14 avril 2004 12:12
bonjour Impulsion . Elle sont comment les marieuses safiotes ?
Eh ben elles n'ont pas assuré . (fautes professionnelles).
i
14 avril 2004 17:25
EH BEN
Elles nous trouveront bien une femme mat 3aliha Arrajel ou assimilé

je plaisante bien sûr, se marier n'est pas compliqué, mais bien se marier l'est hélas davantage
c'est pourquoi je viens faire grossir les rangs des vieux garçons

imad
m
14 avril 2004 17:50
Impulsion
C'est noté... j'irai seule, comme ça je volerai des hommes moi aussi smiling smiley
Nannnnn...c'était une blague !
J'apprécie l'avertissement !
a
20 avril 2004 16:01
Alors les safiotes et safiots, on roupille .
i
24 avril 2004 12:18
Vous connaissez les histoires de marins de Safi
le Raîs dont le bateau se faufile entre les récifs là où il y les plus beaux poissons et aucun bateau qui ne peut le suivre
les deux grands pêcheures de Safi qui ne cessent de se mesurer et qui un jour prirent le même poisson dans leur hameçon
le gars qui a nagé 48 heures et qui qd il fut sauvé battait encore des bras et des jambes!!!

moi je vous raconte une histoire VRAI que j'ai vécu

j'avais alors 23 ans et j'étais jeune chef de service au Port de Safi
j'étais endiscussion avec le chef de la Division Marine un vrai marin indompté qui a une dent en or

Vient un jeune qui trvaille à l'intérieur du port et quinous
Wallahila les coréens sont wlad annass ils m'ont invité et j'ai mangé avec eux un plat succulent de viande

alors le chef de la Division Mrine commence à rire et lui dit
tu as mangé Elizabeth

Elizabeth était une chienne du port

le gars court voir et trouve la tête d'Elizabeth dans la poubelle du bateau des coréens

depuis il circulent partout en disant

Wallahila les coréens sont wlad lak... ils ont tué Elizabeth et me l'on fait manger

imad
i
27 avril 2004 13:30
alors rien ne vient?

imad
27 avril 2004 16:32
salam , je ne suis pas de safi mais j adore m arretrer pour manger des sardines la bas , à chaque fois que je vais à essaouira
i
27 avril 2004 16:42
a
27 avril 2004 23:34
Ahlan imad.

Toujours bon pied, bon oeil !
a
15 mai 2004 11:39
Alors, les safiots on dort !
i
15 mai 2004 13:36
ahlan si abou salma
je crois que les safiots sont mal représentés dans ce forum!!!!
on est trois seulement pour chanter cette ville!!
qu'importe à la guerre comme à la guerre

tu m'as dit que tu es né à driba mzawka, normal, dans le temps c'était la rue des viellles familles avec tout le trab Assini (càd terre chinoise smiling smiley), je crois que l'origine de ce nom vient d'une terre jaune qu'on utilise pourfaire briller l'argenterie..

imad
i
17 mai 2004 20:31
ce qui est dommage c'esr l'activité grouillante qui a disparu de Safi
des fameuses 99 fabriques de sardines il n'en reste plus que quelques unes (moins de 10)
la sardine reste fidéle mais en moins grand nombre
mais le coeur de Safi restera le port
les "flayeck" qui viennent le matin avec du poisson frais
Il est fréquent que la première question qu'on pose au chauffeur de taxi soit "kayen chi hout lyoum?"
Safi héberge le joyau de l'industrie nationale Maroc phosphore mais paie un tribu lourd de pollution, au lieu qu'une partie des bénéfices de l'Etat revienne en tte justice à améliorer la ville, elle reste assez oubliée peut être à cause de son statut de ville ouvriére et donc revendicatrice...


enfin pour parler de sardines savez pourquoi la plus délicieuse est la safiote: grâce au courant canari chaud et dans lequel une végétation sous marine particuliére se développe

imad
i
17 mai 2004 23:34
Je suis de casa , enfin j'étais...Mais l'origine de toute ma famille et d'ASSFI, j'ai encore plein de famille à safi ainsi que des amis formidables avec lesquelles je me suis liés d'amitiées pendant les vacances scolaires au maroc. Tu ne peux imaginer ABOU SALMA le plaisir que j'ai à prenoncer rien que le nom de cette ville et les souvenirs que m'a laissé Nass dial assfi (alayammarha dar, douk ennass). Malheuresement, MAROC-CHIMIE me gâche des fois ces souvenirs.

georges orwell
i
18 mai 2004 23:35
Impulsion, tu me deçois beaucoup. MAROC CHIMIE pour ASSFI est le premier crime écologique à ma connaissance

georges orwell
a
20 mai 2004 10:24
Bonjour les safiots .

L' OCS est en première division. 48 ans d'attente !
Un jour les dirigeants du Tihad (ancien club) sont venus demander un peu de fric pour aider le club à Haj AAbid (il était radin), ce dernier à eu une réplique célébre tout en refusant la contribution :

KOULCHI MAKHLOUF GHIR AL KORA WA SIADTE AL HALLOUF
A bientôt
i
25 mai 2004 16:13
vu que même l'OCS est remonté (lui le fidéle de la deuxiéme série) je ne vois aucune raison pour que ce post ne remonte pas dans le classement et hop Envoyer

imad
i
25 mai 2004 16:53
et de deux
(webmaster j'ai le droit à un troisième vu que je fête notre remontée en premiére division)

imad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook