Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Safi : LA VILLE QUI A LA PECHE !
a
1 mai 2007 00:07
Safi malho wa ma 3aliah

j'y serai ds 2 semaine inchallah, je penserai à vous cheres safoites et chers safiots.
i
1 mai 2007 19:36
merci petite féchette
et beibenue à SafiClap
imad
o
13 mai 2007 00:00
Bonsoir les safiotes et les safiots,
est-ce que vous vous souvenez de gourmej et Hayjoub.et aussi Zoubida moul el halka à bab chaâba et son collègue Hlima zaz.
Simson est encore vivant.
heureux de vous lire
a
adl
26 mai 2007 20:02
Bonjour safiots

Comment va Safi?
Qui etait á Ibn Khaldoun ds les années 70......78 ?

Adl
a
26 mai 2007 23:53
bonsoir oul si lahbib

J'ai connu Hayjoub (MSSITRA : égypte), Simmssou, malik Jalouk et son copain AZRAYN,SI HASSAN ,L'WARDI , FANIDA, Lam3allem al karss même DADA YAYO (la porte de bab chaaba) !
A
20 juin 2007 09:50
J'ai lu un article sur la construction d'un centre commercial avec un magasin MARJANE à SAFI, quelqu'un sait il où se trouvera t'il ??
a
adl
20 juin 2007 10:12
Bonjour

J´ai vu un centre commercial et je ne sais pas quel nom (sans les nommer). C´est au carrefour de Jreifat
pres des matahin (moulins), la oú il ya le stade de foot ( si le stade existe encore), si non c un crime.
Toujours essayer d´acheter chez les petits commercants qui ont des enfants á elever pour peu. Les possesseurs des centres commerciaux sont riches.
A
21 juin 2007 11:48
Citation
adl a écrit:
Bonjour

J´ai vu un centre commercial et je ne sais pas quel nom (sans les nommer). C´est au carrefour de Jreifat
pres des matahin (moulins), la oú il ya le stade de foot ( si le stade existe encore), si non c un crime.
Toujours essayer d´acheter chez les petits commercants qui ont des enfants á elever pour peu. Les possesseurs des centres commerciaux sont riches.

Tu dois parler de ACIMA, celui dont je parler est en construction (premiere pierre il y a 1 mois).
Moi aussi j'ai des enfants a élever, je vais donc au centre commercial comme en France et je me depannes auprés des petits commerçants qui sont beaucoup plus sympas et acceuillants.
A
18 juillet 2007 16:16
a
adl
18 juillet 2007 19:23
Salut Adnan

comment vas Safi?
A
19 juillet 2007 12:57
Aux dernières nouvelles (belle maman) ça vas bien, je ne serai sur place qu'au ramadan inch'allah, là j'aurai des nouvelles en direct live.
A
7 août 2007 12:21
m
8 août 2007 15:20
Marjane sera construit au Plateau apparement
m
8 août 2007 15:21
j'ai dit une bétise,il sera construit sur la route de marrakech
a
21 septembre 2007 17:12
Bonjour safiotes et safiots !

Dernières nouvelles :

un chien est mort à J'rifat .....de chagrin .
Abdelali a eu une moto-frigo par l'ATTANMIA AL BACHARIA (vendeur de sardines au souk de j'rifat).
Abderrahim Zouin ou zinoun proprio de la ville de safi est malade (de honte) il a perdu les éléctions boudées par 95 % de safiots , c' est injuste car il a filé 200 dh par tête de votant et, et, bande de traitres ils sont réstés à la maison . On ne peut plus faire confiance au pauvres !
il y a toujours de la viande de chameau à la gourna de sebt gzoula .
Un mur a été dréssé pour cacher la Zebbala sur la route d'essaouira (un exploit) mais elle continue à bruler jour et nuit .Les proprios de riches villa utilisent un double vitrage pour ne pas la sentir la nuit . Ils finiront par devenir écolos .
Pour sauvegarder notre culture marocaine, la corruption est toujours de mise : on ne remplace pas un système qui marche (sauf pour les pauvres), Sarko doit expérimenter le truc en france pour arriver à 3 points de croissance .
L'interdiction du travail à toute personne jeune ou pas est maintenue , les cybers sont bandés (à la recherche d'une canadiènne .
Lamkaddem d e 3arib dra3i se prépare pour l'ahrig après le ramadan .Un jeune safiot H'rag dans un bateau en partance du port de Safi, il s'est trouvé à bombay inde son père lui lui expédie 20 DH par mois, histoire de ne pas crever de faim (il faut se renseigner chez les autorités du port avant de faire des conneries)Bref, l'ambassadeur du Maroc en Inde à finalement répondu à sa famille qu'il n'a pas les moyens pour le rapatrier au Maroc. Les autorités indiennes lui ont proposé la nationalité : il a refusé car la-bas le ramadan dure toute l'année .
Voilà pour aujourd'hui
à suivre
e
21 septembre 2007 20:44
salut ould asfi mbark 3likom ramdan



moi je suis de youssoufia, je m appelle MOUDABIR ELOUASSI



je cherche mes camarades de safi et nawahi qui ont passés avec moi la fac qadi 3ayyad peroide 1982-1987
j ai ete ala fac des sciences 1 annee 1982 pc



wa laylaha allah mohamed rassoul allah min chaf had annas ola kai3raf 3lihom chi haja wa i ballarhna,allah irham biha alwalidin


je cite un peu des noms incomples eh safait plus de 20ans:
sakkak abderrahim
lmjd
dris
les deux freres chakir olakh li kan m3ahom 3ando lawtar
sghir mastafa
lbagari........
..............................tahiati
t
21 septembre 2007 22:11
Salam les safiots,
Moi je suis aussi de Safi mais j'y vais peu souvent.
Je suis dans Hay Anas, qqun est de la bas ?
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
D
21 septembre 2007 22:24
salut abou salma
félicitation Clap tu es grand père maintenant
espèrant que ton petit fils grandira dans la joie grâce à dieu.smiling smiley)))
merci pour les dernières nouvelles c'est super comme news & sa fait rire en même temps
quoi de neuf dans le nord , quel temps fait-il en ce moment
attention le froid n'est pas bon No no pour ta santé
qu'est ce que tu as ramené du bled comme idée toute chaude
une petite pensée à ceux qui vivent labà (safi) (tm)

amicalement
smoking smiley
Chayllah @ Dar Dmana @ kobba alia o Abda Mezyana
26 septembre 2007 15:12
si qq un connait qqs choses sur ces familles qu'il ecrit sur ce topic

APPEL A TOUTE PERSONNE NEE EN INDOCHINE ENTRE 1950 ET 1955

Auteur: abou salma [MP]
Date: le 26 septembre 2007 à 11h59


Bonjour à vous tous .

J' ai une info très importante :

Fin des années 60 une trentaine de familles ont été rapatriées au Maroc (soldats marocains ainsi que leurs femmes vietnamiènnes) exactement à la ville de SAFI (à l'époque province de marrakech).

Ils ont résidé à DIAR LAHOULA un lotissement (qui existe encore) juste à côté de SANIAT AL ABIDINE .
Toutes ces familles sont répértoriés par l'état civil de la municipalité de safi.

Vous pouvez me contacter au : 0619816138 (OO33) pour plus de renseignements afin de vous faciliter votre recherche .
A votre disposition .
P
28 septembre 2007 00:51
UP pour cette magnifique ville thumbs up
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook