Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saddam hussein
S
14 décembre 2003 13:27
Salam alikoum


Saddam a été capturé , qu en pensez-vous ?
j attends vos réactions .
Wa salam ala el muslimun jamih
m
14 décembre 2003 13:43
je n'ai aucune sympathie pour les dictateurs, cependant je trouve cette capture déloyale! dans la mesure où je suis contre l'invasion des américains en Irak, bref je vis un véritable sentiment d'injustice, et j'ai mal.
MEME SI JE LE REPETE JE N'AI JAMAIS EU DE SYMPATHIE POUR TOUS LES DICTATEURS!!

bonne journée
i
14 décembre 2003 14:16
A quand le tour de sharon!
A
14 décembre 2003 14:25
Et maintenant?

A qui le tour? Y aura-t-il un prochain? pourquoi celui-là et pas un autre? Lequel, lesquels (lles?)?

Et nous-mêmes là-dedans? Jamais compromis, jamais complices, jamais soumis, jamais profité?

Nous n'agissons qu'à notre niveau; mais nos paroles et nos actes peuvent avoir une portée mortelle.
m
14 décembre 2003 15:01


Salem

Enfin, je suis heureux de la capture d’un dictateur, SADDAM. Il a tues des femmes, des enfants, de sa famille…

Maintenant, il faudra jugé comme Monsieur Poutine, avec les Etats-Unis, l’Europe, les payus arabes et les Irakiens.

Il faudra aussi que les nuls (américains et anglais) partent et c’est les irakiens, eux-mêmes, qu’ils fassent leurs démocratie.

Moustafa de Belgique
K
14 décembre 2003 15:53
Isham, oublie le tour de Sharon. Il est bien trop utile aux américains pour la montée de la haine envers les musulmans. Si tu voyais comment ils manipulent les médias ici! Autant canadiens qu'américains. La population est convaincue que c'est les Palestiniens, voire les musulmans, les fous. C'est bien trop précieux pour Bush pour qu'il le coince.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
T
14 décembre 2003 17:06
Cette arrestation est une excellente chose, et ne faisons pas la mauvaise tête, parce qu'elle est l'oeuvre des Américains. La seule bonne chose peut être que nous a value cette guerre, surtout pour les Irakiens. S. Hussein devra être jugé par les Irakiens, et pas à la "Ceaucescu", pas "à la va-vite". Cela veut dire que l'Irak doit d'abord se doter d'institututions démocratiques et judiciaires dignes de ce nom.

Les objectifs affichés de la guerre étaient :
- Arrêter S. Hussein.
Mais aussi :
- Trouver les éventuelles armes de destruction massive. Celui-là, je doute qu'il soit jamais atteint, faute... d'armes massives.
- Développer l'esprit démocratique dans la région... Cela est bien nécessaire, à condition qu'il ne se fasse pas "à l'américaine". Mais je ne suis toujours pas convaincu que cette guerre accélère les choses.

Certains disaient aussi qu'en éliminant la menace S. Hussein, il serait ensuite possible de rapprocher Israéliens et Palestiniens d'une paix juste et équitable... La guerre en Irak pour favoriser la paix en Israël et Palestine. Chiche M. Bush ? Mais je pense que le problème est insoluble tant que Sharon et Bush demeurent au pouvoir, encourageant la mort de Palestiniens innocents, la construction d'un mur de la honte et tant que le Hamas et Cie ne renoncent pas à leurs attaques contre des civils qui ont le seul tort d'être juifs...

Enfin, je pense que S. Hussein et ses quelques collaborateurs restés fidèles n'avaient plus qu'un minime pouvoir de nuissance. Le problème de l'Irak, c'est la présence de l'armée américaine (qui n'a plus guère de justification, si elle en avait une) et la volonté de certains mollahs ou imams d'instituer une république islamique non démocratique...

Je souhaite que l'Irak évite une guerre civile et l'intégrisme dans lequel je ne me reconnais pas... Ce risque me paraît bien plus important que le risque que présentait l'ancien dictateur...
A
14 décembre 2003 17:24
Bien dit. Bravo et merci.
j
14 décembre 2003 17:36
Le but est atteint...fo voir ce que vont faire les USA...

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
a
14 décembre 2003 20:03
c'est coule j'espère maintenant que l'irak va progreser vers une bonne voix. juste c'est con que ce soit les usa qui est fait ca, pourquoi pas le monde arabe.

bonjours à tous
L
14 décembre 2003 21:02
je suis peut-être pessimiste mais vous oubliez que la guerre est terminée depuis quelques moi déjà, que Saddam a été trouvé dans son village natal Tikrit, et vous savez comme moi que ce village a été fouillé (voir détruit) de fond en comble et on veut nous faire croire qu'on vient juste de le trouver, ça parait bien bizarre, non?
et voir le peuple affiché sa joie c'est bien mais en même temps le fait que Bush puisse sourire en voyant ça, ça me fait une boule dans la gorge...
t
14 décembre 2003 21:34
c'est vrai que ca semble bizarre, d'autant plus que l'election presidentielle americaine est dans moins d'un an?
Et un coup comme cela, c'est quasiment des million de voix en plus assure a bush
T
14 décembre 2003 21:37
Je suis loin d'être un fan de Bush. Mais tu ne penses pas qu'à 3 mois des élections, il aurait été encore plus sûr de gagner. Ne soyons pas hypocrites non plus.

Cette arrestation est une excellente chose, et ne faisons pas la mauvaise tête, parce qu'elle est l'oeuvre des Américains. La seule bonne chose peut être que nous a value cette guerre, surtout pour les Irakiens. S. Hussein devra être jugé par les Irakiens, et pas à la "Ceaucescu", pas "à la va-vite". Cela veut dire que l'Irak doit d'abord se doter d'institututions démocratiques et judiciaires dignes de ce nom.

Les objectifs affichés de la guerre étaient :
- Arrêter S. Hussein.
Mais aussi :
- Trouver les éventuelles armes de destruction massive. Celui-là, je doute qu'il soit jamais atteint, faute... d'armes massives.
- Développer l'esprit démocratique dans la région... Cela est bien nécessaire, à condition qu'il ne se fasse pas "à l'américaine". Mais je ne suis toujours pas convaincu que cette guerre accélère les choses.

Certains disaient aussi qu'en éliminant la menace S. Hussein, il serait ensuite possible de rapprocher Israéliens et Palestiniens d'une paix juste et équitable... La guerre en Irak pour favoriser la paix en Israël et Palestine. Chiche M. Bush ? Mais je pense que le problème est insoluble tant que Sharon et Bush demeurent au pouvoir, encourageant la mort de Palestiniens innocents, la construction d'un mur de la honte et tant que le Hamas et Cie ne renoncent pas à leurs attaques contre des civils qui ont le seul tort d'être juifs...

Enfin, je pense que S. Hussein et ses quelques collaborateurs restés fidèles n'avaient plus qu'un minime pouvoir de nuissance. Le problème de l'Irak, c'est la présence de l'armée américaine (qui n'a plus guère de justification, si elle en avait une) et la volonté de certains mollahs ou imams d'instituer une république islamique non démocratique...

Je souhaite que l'Irak évite une guerre civile et l'intégrisme dans lequel je ne me reconnais pas... Ce risque me paraît bien plus important que le risque que présentait l'ancien dictateur...
o
14 décembre 2003 21:58
Salam,
Moi je ne vois pas une bone chose en la capture de saddam, surtout en ce moment, bush a bcp plus de chances d'etre reélu president...réfléchissez un peu plus et vous allez voir que depuis que cet enc...de bush est devenu président, le monde ne connait que des problèmes...que nous reserve t il pour son prochain mandat??? il est capable de tout, il est dangereux...tres tres tres dangereux ce bush.....l'avenir nous le prouvera!!!!!!!!!!!!

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
t
14 décembre 2003 22:04
mais non la a 1ans des election il met la population en confiance et vers octobre 2004 a 1 mois, il arrete ben laden, et hop, on reprend pour 4 ans de bush et de terreur dans le monde
T
14 décembre 2003 22:13
Soit. Mais l'arrestation de Bin Laden sera aussi une bonne chose. Y compris pour nous musulmans...
a
14 décembre 2003 23:34
L'arrêstation de Saddam était bel et bien négociée. Malgrès les bombardements lui et ses généraux ont négociés une sortie de
crise. L'absence de combats était marchandé !(témoignages divers).
Pour préparer l'opinion publique , il y a 4 jours busch a ordonné la création d'un tribunal spécial pour "juger" Saddam . Rien n'est fait au hazard. Je ne suis pas joueur mais je parie d'ici un mois ou deux le pauvre Saddam va
"se suicider" afin de clore définitiment le boulet que Busch traine. Saddam à beaucoup de choses à balancer , il est génant. D'ailleur on a déjà relaché quelques généraux irakien après soit disant interrogatoires.
Avez vous remarqué que Saddam était seul ? A ce niveau c'est impossible.
Je pose la question suivant : quand Saddam était arrêté ? Cela fleure la mise en scène ! Il avait largement le temps de se tuer en fin du compte, il ne l'a pas fait . Alors négociations ou pas négociations ? Mise en scène ou pas ? A vous.
NB. C'est une affaire de loups, entre eux.
t
15 décembre 2003 01:18
digne d'un film de spelberg

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
K
15 décembre 2003 02:21
Eh oui monsieur le Bush n'est pas plus #### qu'on peut le croire, il calcul tout sur une longueur d'avance. Bush réélu ça sera la ##### pour 4 ans encore! Il crit au dictateur, c'est bien pire un débile hypocrite qui joue dans le dos du peuple qu'un dictateur qui fait tout aux yeux de tous.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
v
15 décembre 2003 09:21
Bien fait pour lui et prions que tous les dictateurs arabes et africains trouvent le même sort.
A bon entendeur salut !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook