Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saddam en figurines...MARKETING
K
18 décembre 2003 04:10
Voilà un article que g trouvé tt à l'heure:

Saddam le prisonnier déjà en figurine

Deux jours après sa capture, Saddam Hussein fait déjà l’objet de marketing pour une compagnie américaine de fabrication de jouets. Cette entreprise lance sur le marché une figurine à l’image de l’ancien dictateur irakien, avec sa barbe poivrée-noire et un chandail portant le symbole de l’as de pique.

La société a vite réagi à la nouvelle de dimanche dernier et a débuté en moins de vingt-quatre heures la production des figurines. Chacune d’entre elles mesure environ trente centimètres de haut et le visage représente celui de Hussein tel qu’il était lors de son arrestation. Toutes les effigies sont moulées et peintes à la main par des artisans de l’entreprise.

La compagnie produit aussi d’autres figurines politiques comme le cadavre d’Oudaï Hussein, le fils de Saddam, le président des États-Unis George W. Bush musclé, Oussama Ben Laden le terroriste ainsi que celle du président de la France Jacques Chirac en tenue de femme de chambre.

Je vous donne le lien pour aller voir l'image de la figurine...décidément, ces Américains......!!!!

[feeds.msn.com]

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Y
18 décembre 2003 10:26

Cela preuve bel et bien la stupédité de citoyen américain ....
18 décembre 2003 11:36
Attention aux clichés !
Tous les Américains ne sont pas d'accord avec ce qui se passe en Irak et beaucoup ont manifesté leur opposition à la guerre, ne l'oubliez pas.
Je n'aime pas non plus la mentalité américaine EN GENERAL, mais il y a aussi des Américains qui sont des gens raisonnables et intelligents, alors arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac...
c
18 décembre 2003 11:57
Salut Kennza!!!!
K
18 décembre 2003 13:42
Aurore, il est bien clair il me semble qu'on ne généralise pas, je parlais de ceux qui sont pour ces trucs.

Tu mentionne toujours que les arabes se sentent trop persécutés ici, je crois plutôt que c'est toi qui a peur qu'on persécute tt le monde...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
18 décembre 2003 13:43
Salam aleikoum a lala chorouk!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
18 décembre 2003 13:46
Kenza,

décidément, tu as l'art de me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Je répondais simplement au post de Yacine qui parlait de la stupidité du citoyen américain, je ne m'adressais pas à toi en disant qu'il fallait arrêter de généraliser.
Il a bien parlé de la stupidité du citoyen américain et non pas de "certains citoyens américains", donc pour moi il généralise.

Je ne me sens pas du tout persécutée et je n'ai jamais dit non plus que tous les Arabes se sentaient persécutés, je parle uniquement d'une faction d'illuminés qui sont heureusement très minoritaires.
K
18 décembre 2003 14:00
Une faction d'illuminés lolllllllll Décidément!

Écoute, j'ai lu tes interventions hier concernant l'opinion des yabiladiens (majoritaires) sur Saddam et sur le voile. Tu mélanges tout, tu nous accuses de persécution, tu dis même que la France n'a pas à se plier aux lois coraniques qui touchent les arrivants...

C'est toi qui parle trop vite. Car le fait est que ne se sent pas persécuté en voyant ce qu'ils ont fait à Saddam, mais qu'on trouve que c'est encore un moyen pour Bush de rabaisser les musulmans en prenant Saddam pour image. Nous ne sommes pas contre le fait que Saddam ait été arrêté. De plus, concernant le voile, tu ne comrpends même pas toute la dimension qu'il englobe. Tu l'as qualifié de simple foulard. Pour toi, c'est un détail et qu'on enlève ne change rien. Pourtant plusieurs ont expliqué que le foulard est un symbole très important de notre Foi. Ce n'est pas un signe de femme soumise à l'homme et interdit de penser, mais soumission à Dieu. Et la majorité de celles qui le portent le font par Foi contrairement à ce que les médias essaient de vous faire "gober". Paraît-il qu'il ssont d'ailleurs très bon pour manipuler l'opinion. Les musulmans se lèvent contre le voile parce nous savons très bien que c'est le début d'un grand nombre d'attaques face à l,Islam. Leur guerre a conmencé depuis le 11 septembre comme le mentionnais Loreley (qui d'ailleurs n'est pas musulmane pour ton info) et depuis, ils usent de tt moyen pour faire passer les "gorgées" de travers aux musulmans. Même chose que pour l'antisémitisme. Ils parlent tjrs de ces pauvrfes ISraélions, par contre qui plains ces pauvres Palestiniens? Et là je passe par-dessus plein d'uatres points.

Finalement, tu généralises avec ton idée que les musulmans arrivent en France et veulent faire change les lois ou coutumes du pays selon les leur. Je me permets de te rappeller, comme je l'ai fais hier, que musulman n'égal pas ARABE. Les médias et l'opinion publique véhiculent parfaitement cette idée que musulmans=arabes. Surement pour mieux arriver à leurs fins d'ailleurs. Ils mettent de côté les milliers de musulmans qui sont d'autres nationalités dont des purs français, des purs belges, des purs américains, des purs canadiens, des pures allemands, etc. Ce ne sont pas des exceptions ces gens. Et plus ça va, plus ils deviennent nombreux. Donc ton argument qui dit que la France n'a pas à se plier au port du voile AMENER par les étrangers bien il s'annule lui-même, car même des pures françaises musulmanes portent le voile et sont en droit de vouloir pouvoir le porter dans leur propre pays.

Je trouve qu'il vous est facile de critiquer, alors que vous ne saisissez même pas l'essentiel des choses en jeu...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
18 décembre 2003 14:06
OK Kenza ...
toi et moi on ne sera jamais d'accord sur rien du tout à ce que je vois.
Tu ne m'as pas convaincue avec tes arguments et je ne t'ai pas convaincue avec les miens, donc restons-en là avant que ça ne dégénère comme ça fut le cas avec Majouba dont tu démolissais également tous les arguments.

Tu as tes opinions, j'ai les miennes et c'est tant mieux, le monde serait bien triste si tout le monde pensait pareil ...

Sans rancune
K
18 décembre 2003 14:13
Hahahha mais qu'avez-vous tous avec cette Majouba. J'en ai rien à cirer d'elle. Je ne démolissais pas ses arguments. Si ses arguments ne faisaient pas le poids et qu'elle s'est trouvé dans la soi-disant "obligation" de nous insulter tous ce n'est pas ma faute. Et sache que moi je ne fais pas en sorte que ça dégénère. Je donne des arguments valables et réels. J'analyse ce qui se passe, je n'attends pas que les journalistes le fasse à ma place et gobent tt ce que je dis.

Si toi tu n'as plus d'Arguments et n'est pas capable de défendre ton pt de vue vient pas remettre ça sur le dos de l'autre en disant que ^ca va dégénérer où que la personne "démolit" ton avis. Sur tu crois que je suis là pour démolir ton avis tu te trompes. Je me fiche bien que ce soit toi ou qqn d'autre. Je donne mon pt de vue qui est celui aussi de bien des soeurs et frères du site et comme c voulu en Islam, on essaie d'éclairer les gens sur leurs erreurs de jugement face à l'Islam comme par exemple sur le port du voile.

Je ne demanderai pas qui se sent persécuté! Hier tu te plaignais de chorouk ou de je ne sais qui et maintenant c mon tour. Qui a un prob selon toi?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
18 décembre 2003 14:18
Chère Kenza,

le problème avec toi, c'est que tu es incapable de voir les choses objectivement, il faut toujours, toujours que tu penses en fonction de ta religion. Si tu savais la mettre de côté de temps en temps, ce ne serait pas plus mal.
C'est pour ça que le dialogue avec moi qui ne suis pas musulmane est si difficile, tu ne comprends pas mon point de vue voilà tout.
Si j'abandonne le débat ce n'est pas parce que je suis à court d'arguments, alors ne crie pas victoire trop vite. C'est parce que je suis lucide et que je sais que ça ne sert à rien d'essayer de faire en sorte que deux lignes parallèles se rencontrent un jour...
K
18 décembre 2003 14:31
Je ne crie pas victoire. C'est on affaire de penser ainsi et non la mienne. Mais comme je viens de t el'expliquer dans un autre post, tu ne peux demander à un musulman pratiquant de mettre sa religion de côté, L'Islam imprègne notre mode de vie, nos valeurs, nos principes, notre temps est géré aussi par rapport à l'Islam (nos prières), etc. C'est difficile à concevoir pour une personne extérieure à tout ça, mais bon c'est aussi impossible pour un musulman pratiquant de laisser sa religion à la maison.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
20 décembre 2003 00:40
vos opinions sont utiles, a mon avis. elles le sont parcequ'elles refletent l'opinion de millions de gens en france et en europe. hors nous les musulmans avons la particularite d'accepter que "les autres" existent. d'autant plus vous puisque vous appartenez a l'une des 3 religions du Livre. peut-etre est-ce vos exces de language qui enervent parfois. mais moi j'y vois plutot de la spontaneite, j'oserai presque dire de la sincerite. pour en revenir a votre 1er post dur le sujet, mon avis est que TOUS les americains sont "a mettre dans le meme sac" (euh les gars ne hurlez pas tout de suite je vais y mettre de la nuance). le fait est que les americains dans leur ensemble sont responsables de ce qui se fait a travers le monde en leur nom, ils ont vote, ils semblent avoir ete manipules quand aux resultats des presidentielles, ils peuvent arreter leur gouvernement ci celui-ci transgresse leurs droits et leur constitution. et les exemples ne manquent pas. j'ai vu une serie d'articles ou une femme militaire bossant au pentagone et recemment mise a la retraite expliquait comment et qui manipulait leur services de renseignements depuis l'interieur. elle concluait en disant que justement elle avait fait le serment de defendre son pays des ennemis de l'exterieur ET de l'interieur et que c'etait pour cela qu'elle se donnait le droit de parler. peut-etre avez vous vu a la television francaise ce debat avec R. Perle ou un femme de soldat en poste en irak expliquait qu'elle avait ete plus que surprise de decouvrir une "autre information" des qu'elle a commence a voyager hors des USA. bien d'autres faits montrent que le citoyen americain peut juger des exactions de son gouvernement. il a tous les arguments pour s'autoriser a arreter ce delire qui serai risible s'il ne faisait pas tant de misere et de morts a travers le monde... mais il ne fait rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook