Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Is he Saddam or not?
D
15 décembre 2003 19:27
Voilà les américains à vrai dire ont eu Saddam? je me pose vraiment la question :si c'est lui ou pas, si un chef d'Etat qu'a vecu toute sa vie dans des palais vient pour s'enterer dans une tombe (sa cave). avec tout ce marketing médiatique . les USA ne sont elles pas entrain de nous faire avaler un nouveau morceau. c'est The américain systéme, il est capable de tout.!!!!!!! a vous la parole chers(res) yabiladiens.

Wao
a
15 décembre 2003 19:38
Avoir perdu ses deux enfants , il peut perdre la boule.
Il inspire pitier dans l'etat ou il se trouve .
C est pour cela que le peuple se range a ses cotés , par pitier .

En tout les cas , vaut mieux qu'il perde la memoire et la tete , il sera épargner le pauvre diable.
D
15 décembre 2003 19:43
je pense pas qu'un homme impitoyable puisse perdre les boules, d'une telle maniére. il fait creuver un peuple. mais ne doit-il pas être un sozi. puisque not'Saddam capturé n'a rien voulu dire

Wao
K
15 décembre 2003 19:47
Sosi ou pas tu finiras vite par le savoir car ils vont faire un test d'ADN.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
D
15 décembre 2003 19:50
ils l'ont déjà fait hier miss. le probléme c'est : avait-il la référence ADN de Saddam d'avant guerre pour voir si c'est identique.

Wao
K
15 décembre 2003 19:54
Ils peuvent avoir pris un échantillon de ses fils très cher. Et comment peuvent-ils donner un résultat en qq heures alors qu'un test d'ADN prend bcp plus de temps!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
t
15 décembre 2003 21:23
Je pense vraiment que c'est saddam. En effet en une journne on peut faire des test d'adn
et puis je vois mal les americans dirent "we got him" puis 2 jour apres annonce " desole on a capture un sosie" ils devaient etre sur a200% que c'est lui
a
16 décembre 2003 08:44
il faut bien feter noel et pkoi pas un leurre ????
c
16 décembre 2003 09:00
Ca ferait bien un bon petit coup de théatre si c'était un sosie et la ce serait la hchouma pour les américains donc je crois que c'est vraiment lui.Tu les vois dire :"on s'est trompé!!!"
Quant à son état,il fait pitié....il est peut être cruel comme il est dit mais il peut perdre la boule avec la façon dont sont morts ses enfants et le fait qu'il n'aie pa pu faire grand chose.Un garnd poids repose sur ses épaules...
16 décembre 2003 09:45
It's probably a joke mad in USA !

Qui c pour le 25 ils vont nous sortir le vrais père nouel alias bin laden !

Lui il descendra du ciel avec des avions par milliers et que surtout il n'oublis pas le petit soulier de W !







"Qui sont les plus grands criminels ? Ceux qui vendent les instruments de morts ou ceux qui les achètent et les utilisent ? "

s
16 décembre 2003 09:51
salam tous le monde!!

je pense que c'est lui mais je sui d'avis que Bush est près à tout pour ne pas perdre la face alors qui sait?..

je suis contente qu'ils l'ai attrapé mais je suis dégoutée car Bush est content et ça je ne le supporte pas!!

Kissss
F
16 décembre 2003 14:48
Qu'est-ce qui est le plus difficile? Accepter la vérité. A savoir si c'est Saddam ou pas? Là au risque d'en déçevoir certains, je dirais que le doute n'est presque pas permis (bien que la notion de vérité est parfois très relative). Non pour les tests d'ADN, et là je suis formel: il est possible avec les technologies actuelles de biologie moléculaires, PCR notamment, de faire un test en quelques heures. J'en suis surtout convaincu pour 2 raisons. Tout d'abord le contexte politique international et purement américain: les mensonges avérés des armes de destructions massives, de la guerre éclaire (qui n'a pas été aussi éclair que àa), du prétendu acceuil triomphale des troupes américaines par les populations locales (acceuil très très chaud!), de la libération hollywoodienne du soldat Jessica Lynch...
Un nouveau mensonge avéré aurait raison des têtes de Bush et de ses collaborateurs... Croyez moi à 11 mois des élections présidentielles US, les démocrates (et leurs médias) auraient été 1000 fois plus redoutables pour éventer ce scandales que les plus fervents partisants du dictateur déchu. Dans l'empire des médias et du dollard, un secret ne reste pas très longtemps
Enfin la 2 ème raison qui me pousse à croire que c'est vrai. C'est la personnalité même de Saddam. Jusqu'à présent: il n'a jamais tenu aucune de ses promesses. Rappelez vous des discours au sujet de la "Mère de toutes les batailles" qu'il promettait au soldats U.S... Alors se caher dans un trou à rat me semble à la mesure du courage de ce nouveau combattant suprême.... Et là je pense que c'est la plus difficile à accepter pour beaucoup d'arabe: renoncer à ses illusions à ses symboles: celui qui mettrait enfin la râclée à nos "ennemis déclarés": les Yankees et les sionistes. Malheureusement après Nasser, Khadafi, Ben Laden,... Saddam il faudra attendre une autre heure de revanche....
Salutations à tous...
m
moi
16 décembre 2003 15:01
C'est pour cela je pense qu'il ne s'est plus rasé,il devait porter le deuil de ses fils
m
moi
16 décembre 2003 15:03
Moi de meme voir les américains jouir de plaisir en le voyant ainsi ça m'énerve.
a
16 décembre 2003 15:44
salam

Moi je pense aussi que ce n'est pas lui, les américains sont connus pour leur force de persuasion via les médias, de toute manière qu'ils se soient trompées ou non ils ne diront jamais

bref la vérité est ailleurs....

Je pars de rien, j'arrive à tout ou est ce l'inverse ma foi le destin n'a pas de loi !!!
t
16 décembre 2003 20:04
mais si il se sont trompe, ce qui est peu probable, ils ne le diront pas en effet
mais pour le vrai saddam ce serait une trop belle occasion pour lui de faire une video, qui mettrait la honte a vie pour les americains
m
16 décembre 2003 21:15
vous avez raison ça me fait le même effet

bonne journée
a
16 décembre 2003 22:05

Un debat est ouvert labas sur la manière et le choc qu'ils ont voulu faire en montrant sadam comme un sdf drogué et surtout presenté comme une marionnette chiffoné.
meme les guignoles aurait pas fait ca !!!!!!!!!!

J'ai discuter avec mon barbier , il s'avere qu'une fois rasé de pres , il aurait du avoir une peau tres blanche . Donc la photo ou il est rasé n'est pas fraiche .

En tous cas Milosevitch n'a pas subit la meme humiliation.

On nous a presenter un homme sauvage manipulé par un ricain , alors que pepito n'aurait jamais fait sa a pinoccio .
Sadam est avant tout un produit americain comme pinoccio pour pepito.


Restons attentif a la suite des évenements , la guerre va éclater entre les sunnites , cheites et kurdes.
Qui va se charger d'apres vous d'allumer le feu ??
David Crokett bien sur des Etats d'Amerique.
K
17 décembre 2003 05:01
En tt cas, rien n'empêche que ce soit le vrai. Par contre, croyez-vous vraiment que M. Saddam allait les attendre terré dans un trou? Ils ont dû l'attraper bien avant et monter tte leur mise en scèene, a qq jours des Fêtes et aussi qq mois des élections. On se faisant ''attraper'' et ayant perdu ses fils, Saddam a très bien pu négocier une tranquilité en échange de cette mise en scène barbe longue, état quasi de ''drogué'' etc.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
17 décembre 2003 17:10
C'est exactement ce que mes parents m'ont dit Tamachoutte,

bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook