Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sadaqa mosquée
T
5 décembre 2022 11:19
Salam Aleykoum

Quelle sadaqa feriez vous pour la mosquée ?

De l’eau c’est déjà bien?

J’ai pensé à donner de l’eau et pourquoi pas faire un repas InShaAllah sinon j’ai pas trop d’idées
F
5 décembre 2022 11:39
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah


La meilleur aumône est l'eau, il y a de nombreux ahadith à se sujet
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Quelle sadaqa feriez vous pour la mosquée ?

De l’eau c’est déjà bien?

J’ai pensé à donner de l’eau et pourquoi pas faire un repas InShaAllah sinon j’ai pas trop d’idées
T
5 décembre 2022 11:44
Ouii oui merci barak’Allah Oufik je sais , c’est juste que je voulais faire quelque chose avec

Je sais pas si c’est suffisant
Citation
Foulene 78 a écrit:
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah


La meilleur aumône est l'eau, il y a de nombreux ahadith à se sujet
a
5 décembre 2022 11:49
salam

donner de l eau à une mosquée qui peut ouvrir le robinet et se servir tant qu elle veut pour 3 euros le m3 ... on n est pas dans le désert
donner une chose dont on a pas besoin, je ne sais pas si c est considéré comme une aumône
Citation
Foulene 78 a écrit:
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah


La meilleur aumône est l'eau, il y a de nombreux ahadith à se sujet
5 décembre 2022 11:57
Alaikoum selem

Tu peux donner des livres pour les enfants.

Participer à l'entretien de la mosquée (ménage)

Ou tout simplement de l'argent.
K
5 décembre 2022 12:08
Alaykum Salam
Achetes Des corans comme sa tu auras Des hassanates en continue.
Faut etre intelligent dans tes placements dans Lau dela
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Quelle sadaqa feriez vous pour la mosquée ?

De l’eau c’est déjà bien?

J’ai pensé à donner de l’eau et pourquoi pas faire un repas InShaAllah sinon j’ai pas trop d’idées
F
5 décembre 2022 12:18
Je parle d'eau en bouteille pour les fidèles avec des gobelets, est ce que les fidèles vont jusqu'à la salle d'ablution pour boire et se déshydratée, et en plus de l'eau du robinet ?
Citation
amirene a écrit:
salam

donner de l eau à une mosquée qui peut ouvrir le robinet et se servir tant qu elle veut pour 3 euros le m3 ... on n est pas dans le désert
donner une chose dont on a pas besoin, je ne sais pas si c est considéré comme une aumône
a
5 décembre 2022 12:25
les bouteilles en plastique polluent inutilement
autant offrir des carafes et des gobelets dans ce cas
Citation
Foulene 78 a écrit:
Je parle d'eau en bouteille pour les fidèles avec des gobelets, est ce que les fidèles vont jusqu'à la salle d'ablution pour boire et se déshydratée, et en plus de l'eau du robinet ?
5 décembre 2022 14:18
exact !!ya pas mieux que l'argent mm une tte ptite somme !
avec l'argent collecté;le responsable l utilisera selon l besoin : entretien ;achat de tapis;aspirateur ;peinture;livres ... ou garder pour la construction d une autre mosquée !!


مَّن ذَا الَّذِي يُقْرِضُ اللّهَ قَرْضًا حَسَنًا فَيُضَاعِفَهُ لَهُ أَضْعَافًا كَثِيرَةً وَاللّهُ يَقْبِضُ وَيَبْسُطُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ ﴿٢٤﴾


"Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. "

sourate el baqara v 245

et Le prophète (as) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent au Paradis ». [Sahih Muslim 533]


el mouhim:el a3mal bi el niyath !! mm une ptite bouteille d eau fera l affaire !!Heu

pour l anecdote !!un cheikh a raconte l hitoire d une mosquee construite dans le rif egyptien ;c etait un émir des emirats qui a fait don ;au cour de la construction ;une paysanne est passée et a remarqué que l ane du chantier etait assoiffé !!elle est parti et revenu avec un seau d eau pour abreuver l animal !

depuis ce jour ;le panneau indiquant le nom de la mosquee tombait chaque j par terre sans aucune explication !le jour de l inauguration ;l’imam de la mosquee a fait un reve (rouyae) disant que la mosquee ne devrait pas prendre le nom de l emir mais plutot celui d 'une dame (dommage je me rappelle plus son nom!!) qui a abreuvé l ane du chantier !! et depuis la mosquee a pris le nom de cette paysage !!

moralité de l histoire :

" : قَالَ رسولُ الله ﷺ: لا تَحقِرَنَّ مِنَ المَعْرُوف شَيْئًا، وَلَو أنْ تَلقَى أخَاكَ بوجهٍ طليق


le prophète as a dit: « Ne méprise rien des bonnes actions ! Ne serait-ce que le fait de rencontrer ton frère avec un visage souriant ».
C
5 décembre 2022 18:29
Aleykoum salam,

Tu pourrais faire un don de livres, de chaussures en plastique et seaux pr la salle d'ablutions.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Quelle sadaqa feriez vous pour la mosquée ?

De l’eau c’est déjà bien?

J’ai pensé à donner de l’eau et pourquoi pas faire un repas InShaAllah sinon j’ai pas trop d’idées
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook