Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sadaqa jariya
S
12 mai 2018 14:00
Citation
a écrit:
Dans beaucoup de région du monde avoir son propre coran est un luxe, c’est pourquoi nous avons mis en place cette action.

Offrir le maximum de coran afin que la parole d’Allah puisse être lue partout. Cette action est bénéfique pour le bénéficiaire mais aussi pour le donateur qui partagera les récompenses.

Des corans seront distribués au Burkina Faso, au Ghana, au Togo et au Bénin à toutes personnes désireuses de se rapprocher d’Allah.
Prix : 5€ par coran
Statut: Sadaqa jariya
Récompense : Seul Allah 3azzawajal la connaît…

Quelques paroles à méditer :

D’après Ibn Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète -sallallahou ‘alayhi wa sallam – a dit: « Toute bonne action est une aumône et celui qui montre un bien est comme celui qui l’a fait ». [Rapporté par Al Bayhaqi]

Le Prophète -sallallahou ‘alayhi wa sallam- a dit également : ” Celui qui récite une lettre du Livre de d’Allâh aura une bonne action qui sera décuplée. Je ne dis pas que “Alef, Lam, Mim”, est une lettre mais “Alef” (A), est une lettre, “Lam” (L) est une lettre et “Mim” (M) est une lettre.” ” [Rapporté par Al-Tirmidhi]

Al-Mou’ala ibn Al-Fadhl a dit : « Les Salafs (ancêtres pieux) invoquaient Allah six mois pour les faire vivre jusqu’à Ramadan et six autres mois pour qu’Il accepte leur jeûne.»

Vous serez récompensé pour chaque lettre lue du, ou des Corans que vous aurez financés ! Qu’Allah accepte nos œuvres pieuses et qu’Il nous accorde Al Firdaws !

[www.nouvelleoptique.fr]
12 mai 2018 14:15
Êtes vous sûr que dans les régions citées les gens savent lire l'arabe ? Une aide financière serait peut être plus utile.
M
12 mai 2018 14:22
La traduction a permis des avancées terribles Mr Bouloulou.
Ils plantent aussi des arbres fruitiers...


Citation
bouloulou4 a écrit:
Êtes vous sûr que dans les régions citées les gens savent lire l'arabe ? Une aide financière serait peut être plus utile.
S
12 mai 2018 14:25
Ils ont aussi des projets eau en Afrique et Asie.
Citation
Mouslim7 a écrit:
La traduction a permis des avancées terribles Mr Bouloulou.
Ils plantent aussi des arbres fruitiers...
12 mai 2018 14:31
Quel rapport avec la traduction? Que faire d'une traduction quand on ne sait lire aucune langue? Vous sortes du sujet
S
12 mai 2018 14:42
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
12 mai 2018 15:28
Et bien il y'a des profs et des écoles pour leur apprendre le Coran.
Détrompes-toi nos frères Africains connaissent mieux le Coran que toi et moi, et En Arabe alors que ce n'est pas leur langue.
Vous les prenez pour qui ?

Citation
bouloulou4 a écrit:
Quel rapport avec la traduction? Que faire d'une traduction quand on ne sait lire aucune langue? Vous sortes du sujet
12 mai 2018 15:36
Je n'ai jamais rien dit de tel. Il y en a qui connaissent mais la plupart ne connaissent pas.

C'est vous qui parlez de traduction. Si ils ont besoin d'aide, il faut aider mais c'est à eux de dire ce dont ils ont besoin.
M
12 mai 2018 15:48
Et en leur offrant plus de Coran, ceux qui ne connaissent pas, connaitront.
J'ai parlé de traduction car tu avais l'air d'oublier que le Coran était traduit dans presque toutes les langues.
Si si, ils disent ce dont ils ont besoin, mais rares sont les oreilles attentives.
Autre chose ? Ou tu as encore des critiques à formuler ? grinning smiley


Citation
bouloulou4 a écrit:
Je n'ai jamais rien dit de tel. Il y en a qui connaissent mais la plupart ne connaissent pas.

C'est vous qui parlez de traduction. Si ils ont besoin d'aide, il faut aider mais c'est à eux de dire ce dont ils ont besoin.
12 mai 2018 15:55
Ils sont musulmans comme des millions de musulmans qui ne parlent pas et ne lisent pas l'arabe .

Je ne vois pas ce qui vous dérangé dans ce que j'ai dit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook