Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sadaqa jariya
3 mai 2020 19:50
Salam 'alaykoum,

Je relaie: Sadaqa jariya

C'est une association musulmane sérieuse (Au Coeur De La Précarité) qui distribue des repas aux pauvres dans Paris.

Voilà, on sait jamais pour ceux que ça pourrait intéresser smiling smiley
F
3 mai 2020 20:00
Alykoum selem

C'est une aswociation connue en effet et c'est très bien ce qu'ils font TbarkAllah.

Mais il me semble qu'une sadaqa jariya c'est celle qui te rapporte des hassanets meme apres ta mort.

Exemples :
* un puits
* construction de mosquee
* livres offerts que les gens lisent
* planter un arbre qui nourrit hommes et animaux
Ect...
3 mai 2020 20:40
Alikoum salam

Oui c'est connu, c est ceux qui font les maraudes en hiver, il me semble.
r
3 mai 2020 21:08
Salam

Justement je m'étais fait la même remarque en lisant le titre... mais en fait si ...car ici il s'agit de l'achat du bâtiment qui sera donc dédié à cet effet et donc nourrir les pauvres...ça en est bien une ... ça revient à' construire une mosquée ' au final au niveau de l'édifice et 'planter un arbre' car tu vas nourrir les gens... ce qui sera bien le cas même après ta mort ... enfin si l'asso te survit évidemment lol
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

C'est une aswociation connue en effet et c'est très bien ce qu'ils font TbarkAllah.

Mais il me semble qu'une sadaqa jariya c'est celle qui te rapporte des hassanets meme apres ta mort.

Exemples :
* un puits
* construction de mosquee
* livres offerts que les gens lisent
* planter un arbre qui nourrit hommes et animaux
Ect...
3 mai 2020 21:37
Exactement !
Barak allahou fik !

Pour avoir fait un peu de bénévolat chez eux je peux dire que c'est de très belles personnes macha Allah.

Ils faisaient déjà énormément il y a quelques années malgré le manque de moyens. J'espère qu'il parviendront à leurs objectifs et je suis sûr qu'ils sauront tirer profit de ce bâtiment.

Souvent quand les pères venaient ils ramenaient leurs enfants avec eux. J'ai donc bon espoir que l'assoc survive très longtemps Inchaallah grinning smiley
Citation
reddington a écrit:
Salam

Justement je m'étais fait la même remarque en lisant le titre... mais en fait si ...car ici il s'agit de l'achat du bâtiment qui sera donc dédié à cet effet et donc nourrir les pauvres...ça en est bien une ... ça revient à' construire une mosquée ' au final au niveau de l'édifice et 'planter un arbre' car tu vas nourrir les gens... ce qui sera bien le cas même après ta mort ... enfin si l'asso te survit évidemment lol
r
3 mai 2020 21:41
C tout le mal que je leur souhaite... mais par expérience... acheter c pas toujours 'rentable' pour une asso ... j'espère qu'ils on bien prévu le coup... car déjà tu peux cracher sur les sub des loyers 'petits prix' des mairies ou autres sans compter charges et travaux ... y'a des asso qui ont coulé comme ça en croyant bien faire ... sad smiley
Citation
Khoroto vert a écrit:
Exactement !
Barak allahou fik !

Pour avoir fait un peu de bénévolat chez eux je peux dire que c'est de très belles personnes macha Allah.

Ils faisaient déjà énormément il y a quelques années malgré le manque de moyens. J'espère qu'il parviendront à leurs objectifs et je suis sûr qu'ils sauront tirer profit de ce bâtiment.

Souvent quand les pères venaient ils ramenaient leurs enfants avec eux. J'ai donc bon espoir que l'assoc survive très longtemps Inchaallah grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook