Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sadam capturé : MONDE ARABE HUMULIE !
Z
6 janvier 2004 00:31
STAM

Le monde arabe doit se démocratiser???

C'est bien que tu aies mis la definition du mot démocratie, mais dis moi quel part d'importance accordes tu à l'Islam?
Ou alors tu penses que l'Islam c'est bon juste pour le culte mais pas pour gérer les affaires du monde arabo-musulman?
L'occident s'est developpé à partir du moment ou ils ont commencé à raisonner, à se remettre en question et le siècle des lumières est venu suite à l'etude des textes anciens (grecs)
A notre tour, notre (r)évolution ne pourra se faire quand se penchant et en etudiant nos textes à nous.
C
6 janvier 2004 09:08
Excusez-moi d'intervenir dans votre debat, mais c'est juste pour vous dire qu'a mon avis les religions ne pourront jamais unir les hommes sur cette terre innondee de sang !! Bien au contraire, lorsque chacun considere sa religion comme la seule qui est valable, comme la seule qui detient la Verite Absolue (!!!), nous sommes bien loin de la fraternite universelle qui devrait exister....En fait, la majorite des conflits a l'heure actuelle ne font qu'etre attises par les religieux de tous les bords ! Pourquoi n'entendons-nous pas la voix des mosquees pour condamner le terrorisme et les kamikazes qui se font sauter dans les restaurants et les supermarches en tuant des femmes et des enfants innocents ??? Pourquoi n'entendons-nous pas la voix des synagogues pour condamner les "erreurs" qui tuent chaques jours des enfants Palestiniens innocents ??? Pourquoi n'entendons-nous pas la voix des eglises pour condamner la vague d'arabophobie qui sevit en Europe, ou etaient les eglises quand des milliers de petits enfants Irakiens mourraient faute de medicaments et d'antibiotiques ??? (!!!!!!!!!)
Non, les religions ne pourront jamais unir les hommes ! Uniquement semer la discorde et precher pour la guerre!

[email protected]

citoyen du monde
6 janvier 2004 09:14
Je suis d'accord avec toi sur tous les points, sauf sur un : ce ne sont pas les religions en elles-mêmes qui divisent les hommes, mais bien l'usage qu'en font les hommes !
Faut pas confondre la religion et ce que les hommes en font, parce que bien souvent, il y a des années lumière d'écart entre les textes sacrés et l'usage qu'en font certains hommes dans leur vie de tous les jours ...
o
6 janvier 2004 11:32
Bravo Aurore.
Des théorèmes physiques et mathématiques ont permis de fabriquer la bombe atomique qui s'est abatue sur hiroshima....est ce la faute aux théorèmes?????

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
6 janvier 2004 15:37
Très belle comparaison :-)
C'est exactement ce que j'ai voulu dire ...
F
7 janvier 2004 00:01
La capture de Saddam est une victoire pour les peuples arabes contre leurs dirigents, il me semble que vous avez la mémopire courte quant a tout ce qu a fait saddam à son peuple ainsi qu'à la nation arabe, je veux juste resumé en deux mots qu en Irak on craignait Saddam et pas Allah car Allah pouvait un jour pardonait mais pas Saddam, aujourd hui le peuple arabe peut dire oufff quel soulagement.

C
7 janvier 2004 08:26
1. Je pense que la capture de Saddam est la meuilleure chose qu'il puisse y a voir pour le peuple Irakien qui ne connait que la souffrance depuis tant d'annee.
2. Je pense aussi que l'humiliation devant les ecrans de television a ete superflue et, en fait, n'a servi a rien !

citoyen du monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook