Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sadakat faites aux parents et proches
t
28 août 2020 19:30
Salem Alaycom,

La pension alimentaire récurrente et autres aides ponctuelles faites aux parents et à certains proches sont-ils considérés comme des Sadakat/ Zakat ?

Chokran.
A
28 août 2020 19:31
Non car les parents nous les avons à charges !
W
28 août 2020 19:34
Faux !!


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Salman Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône donnée à un pauvre est une aumône et l'aumône donnée à un proche est deux aumônes: une aumône et un maintien des liens de parenté ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°892)


عن سلمان بن عامر رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : الصدقة على المسكين صدقة وعلى القريب صدقتان صدقة وصلة
(رواه ابن خزيمة و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم
Citation
AhBon75 a écrit:
Non car les parents nous les avons à charges !
A
28 août 2020 19:37
La zakat aussi de fin du ramadan aussi ? Tu me dis faux alors que j'ai demandé à L'Imam à la fin du ramadan incroyable
Citation
stinky2 a écrit:
Faux !!


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Salman Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône donnée à un pauvre est une aumône et l'aumône donnée à un proche est deux aumônes: une aumône et un maintien des liens de parenté ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°892)


عن سلمان بن عامر رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : الصدقة على المسكين صدقة وعلى القريب صدقتان صدقة وصلة
(رواه ابن خزيمة و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم
W
28 août 2020 19:40
Le posteur parle de sadaqa / Zakat, pas de Zakat el fitr ou Zakat el mal
La pension alimentaire est une sadaqa

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Entre un dinar que tu dépenses au service d’Allah, celui que tu dépenses pour affranchir un esclave, celui dont tu fais aumône à un pauvre et celui que tu dépenses pour ta famille, c’est ce dernier qui te rapportera la plus grande récompense. » [Muslim, riyad as-salihin n°289]

Je ne t'ai jamais parlé de la Zakat el fitr dans ma réponse.
Citation
AhBon75 a écrit:
La zakat aussi de fin du ramadan aussi ? Tu me dis faux alors que j'ai demandé à L'Imam à la fin du ramadan incroyable
28 août 2020 19:56
Alikoum Salam

Il faudrait être plus précis, tu parles de simple sadaqa ou de la Zakat, l'un des 5 piliers de l'islam?

Sachant que c'est l'achoura je pense que tu parles de Zakat al maal, non?
Citation
trkrz a écrit:
Salem Alaycom,

La pension alimentaire récurrente et autres aides ponctuelles faites aux parents et à certains proches sont-ils considérés comme des Sadakat/ Zakat ?

Chokran.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
t
28 août 2020 22:28
Pardon j’ai mélangé les deux, ici je fais principalement référence à la Sadakat, aumônes données aux pauvres et qui nous revient avec leurs mérites.
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Il faudrait être plus précis, tu parles de simple sadaqa ou de la Zakat, l'un des 5 piliers de l'islam?

Sachant que c'est l'achoura je pense que tu parles de Zakat al maal, non?
28 août 2020 23:06
Ne t'excuse pas,
si c'est les sadaka oui,
non seulement c'est considéré comme sadaka mais comme les meilleurs des sadaka, parce que tu entretiens les liens de parenté en même temps que tu fais l’aumône.

Le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) dit : "Certes, l'aumône remise à un pauvre vaut pour une aumône, et celle offerte à un parent vaut pour deux car elle est une aumône et un moyen d'entretenir les lien de parenté". (Rapporté par Nassai)
Citation
trkrz a écrit:
Pardon j’ai mélangé les deux, ici je fais principalement référence à la Sadakat, aumônes données aux pauvres et qui nous revient avec leurs mérites.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook