Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sadak ( la dot)
S
26 mai 2011 14:47
Salem Alaykom,

Comment avez vous décider pour le montant de la dot ? Vous en avez discuter avec vos futurs maris ? Qui a abordé le sujet ?
Quel est le montant en Europe ?

Merci de votre aide
S
26 mai 2011 16:19
dans ma famille c 4000 euros.. mais moi perso je trouve ca aberrant ! je ne demande rien à mon futur mari... juste un minimum pour constituer la dot obligatoire..
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
26 mai 2011 16:34
Salam,

La dot c'est sensé etre entre toi et le mari, puisque c'est toi qui l'aura.

Narimenne, tu as rajouté un zero grinning smiley nan Oups
S
26 mai 2011 17:16
LOL non.. c le tarif demandé dans ma famille (.. cousins, tantes, famille au sens large du terme!), et je le conçoit c abusé !!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
26 mai 2011 20:06
Citation
narimenne a écrit:
dans ma famille c 4000 euros.. mais moi perso je trouve ca aberrant ! je ne demande rien à mon futur mari... juste un minimum pour constituer la dot obligatoire..

Lool moi c'est l'inverse!!! Quand on se mari entre membre de la meme famille la dot est de moins d'1 euros!!!

Mais moi mes parents ont demander une parures ou l'equivalents d'une parure!! On a choisi finalement la parure car sa au moin sa reste!!

Dans l'islam, ya pas de dot imposer normalement, ton mari peut t'enseigner le coran pour dot!
l
26 mai 2011 20:23
Moi il m'a donné 4000 euros aussi mais je ne lui est rien demandai on n'a n'a même pas parlai et quand il les a apprtai on lui a dit que cté trop est c lui qui a insister pour que je prenne se motant. Mo perso je trouve que c abusai mais je ne gasillerai pas temps
I
26 mai 2011 21:48
Moi il m'a donné 2000 EUROS + la bague de fiançailles et l'alliance + une autre bague en cadeau
D
26 mai 2011 21:48
moi il me paye ma robe blanche une parure bijou
puis alliance et solitaire
et ma negafa ... il veut tt m offrir
I
26 mai 2011 22:14
Ah! normalement c'est la femme qui doit s'acheter sa robe!
S
26 mai 2011 22:59
Citation
FuturMadameH a écrit:
Citation
narimenne a écrit:
dans ma famille c 4000 euros.. mais moi perso je trouve ca aberrant ! je ne demande rien à mon futur mari... juste un minimum pour constituer la dot obligatoire..

Lool moi c'est l'inverse!!! Quand on se mari entre membre de la meme famille la dot est de moins d'1 euros!!!

Mais moi mes parents ont demander une parures ou l'equivalents d'une parure!! On a choisi finalement la parure car sa au moin sa reste!!

Dans l'islam, ya pas de dot imposer normalement, ton mari peut t'enseigner le coran pour dot!

NON, tu mas mal comprise, pas de mariage entre membre de la meme famille ! LOL je veux dire que dans ma famille (au sens large) c la somme demandée.. mes grands oncles, cousins c'est ce qu'ils demandent ou donnent quand ils marient leurs enfants.
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
D
27 mai 2011 09:37
Citation
Inspiration- a écrit:
Ah! normalement c'est la femme qui doit s'acheter sa robe!
ah bon pas chez nous
M
27 mai 2011 18:35
narimenne a wai pinaiiz c une gross sommes!!!

jajajaja / Inspiration- ma mere aussi ma dis un jour c'est a ton mari de t'acheter la robe blanche!! Mais pour moi hors de question!!! C'est comme une fierté de m'acheter moi même la robe de mes rêves!!!
D
27 mai 2011 18:36
Citation
FuturMadameH a écrit:
narimenne a wai pinaiiz c une gross sommes!!!

jajajaja / Inspiration- ma mere aussi ma dis un jour c'est a ton mari de t'acheter la robe blanche!! Mais pour moi hors de question!!! C'est comme une fierté de m'acheter moi même la robe de mes rêves!!!

ah ouiiiii je vois ... moi je vais la commander et il me la paye ce n est pas lui qui choisi il a la surprise lol
M
27 mai 2011 18:44
lol je choose et tu casque loool j'aime le concept quand meme mdrr!!!!Clap
D
27 mai 2011 18:53
Citation
FuturMadameH a écrit:
lol je choose et tu casque loool j'aime le concept quand meme mdrr!!!!Clap

mdr c lui qui ma dit qu il moffrai tt mdr mais oui ca fai un peu ca
I
28 mai 2011 18:58
Punaise! si il m'aurait acheté ma robe il aurais payer cher! Je l'ai payer plus de 1000euros!!!

Son argent et le miens c'est le même!
M
28 mai 2011 19:21
Citation
Inspiration- a écrit:
Punaise! si il m'aurait acheté ma robe il aurais payer cher! Je l'ai payer plus de 1000euros!!!

Son argent et le miens c'est le même!

Enfin quelqu'un qui pense comme moi!! c'est ce que j'explique constament a ma mere pour justifier le fait qu'on a pas defini chacun paye combien pour le mariage!! On met ce qu'on peu chacun car de toute fasson son argent c le mien et mon argent c'est le sien aussi!!!!
r
28 mai 2011 19:41
je suis d'accord avec toi FUturMadameH on devient une seul personne aprés le mariage de toute façon dc sn argent c le mien et mon argent c le sien lol
l
28 mai 2011 21:44
thumbs up

je suis ok
M
28 mai 2011 22:13
Oulala les filles, faut pas que je pense comme vous, sinon il s'est bien fait avoir mon homme lool. Enfin, jusqu'à la fin de mes études... hihi
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook