Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sacrifier pour sa vie professionnelle
D
22 novembre 2022 20:16
Salam

Sacrifier une très grande partie de son temps d'existence pour un métier, qu'en dîtes-vous ?

Je suis prof des écoles en double- niveaux ( triple avec les élèves allophones) et la préparation des cours ( dans toutes les matières : maths, français, histoire / géo..) , la gestion de l'administratif, les corrections ( longues avec 28 élèves) me prennent une grande partie de mon temps ( je ne l'évalue pas, mais je travaille souvent entre 21 h et minuit ) + le mercredi après-midi et le dimanche ( toute la journée) + la moitié des vacances.

Je suis débutante dans le métier ( ma 2ème année et la 1ère en double-niveaux). Mais, je me rends compte que mon temps personnel est fortement sacrifié.
Même si on parle de vocation, j'ai l'impression de faire passer ma vie perso, ma religion ( oui, je n'ai pas le temps de prier à l'heure, lire le Coran souvent), j'ai juste des cours d'arabe à la mosquée. Oui et parfois, à mes pauses, comme maintenant, je vais sur Yabiladi ...

Je ne sais pas si vous aussi vous avez déjà vécu cela ?? Dans d'autres domaines, bien sûr.
Avez-vous eu des regrets plus tard ? L'impression de passer à côté de sa vie ?

Après, je me sens bien en classe et dans le milieu scolaire donc je ne me vois pas me reconvertir.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/11/22 20:20 par Dolly10.
22 novembre 2022 20:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Remarque préliminaire : la religion ne se résume pas à prier à l'heure, ni à effectuer d'autres rites. L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.