Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sacrifier par pitié
n
14 octobre 2008 22:01
Salam a tous,

jvous raconte mon histoire assez complexe.
Marocaine,et aimant ma religion et son histoire jaime lire et en parler avec dautre personnes.
Je fais la connaissance d'un converti, jaime parler avec ce type de personne car elle ont de la discution, on sait de koi parler car avec dautre personne vous avez vite fait le tour(tu fai koi dan la vie? t de kel origine? t ou du bled? ) Bref, nous discutions bocou de religion et dautres sujets bien sur. Nous nous sommes parler pendant plusieurs mois (sans s'avoir vu,ni envoyé de photos), rien ke le fai de parler,ect me plaisait et me satisfesait. Quelque temps plus tard vient la rencontre, ca spasse bien, tré gentil méme s'il n'était pas a mon goüt ca navaitpas dimportance, car passé un momezn nous les filles on passe au dessus de tous ca.Lui au contraire me trouvé tré joli, simple, et gentille.
Notre relation a continué, évolue,lui voulai dé les premiers jours se maroer avec moi. Je lui ai dit ke ca allé étre dur de le faire accepter par ma famille,ect et au bout de qq temps on allé tou arrété, bref a devenai trop compliké. Et ensuite, qq temps plus tard, (javai jamais vu ca dma vie), il ma supplié de rester avec, de ne pas le quitter,sinon il serai pret a faire nimporte koi. Il ma tellement harcelé, supplié, pleuré au tel en me suplliant(un truc de ouf et inimaginable).
Bref, je naime pas voir des gens triste, et g accpter, ce fut ma grande erreur.

Nous avons donc continué a se freqentué pdt plus d'un an et demi, lui été un amour avec moi je le précise, il est pret a toi, moffrir tout, au point qu'à la fin du mois il ne lui reste rien vraiment rien.
Et aujourdhui, apré plusieur disputes,ect, je lui ai dit je nai pas de sentiment pour toi, et la il sé énérvé.Il maccuse de lui avoir gaché 2 ans de sa vie alors il mavé dit kil navai jamai été aussi heureux de toute sa vie ( je précise il a 30 ans, moi 20). Il se demande commen jé pu rester avec qqn pdt autan de temps si je ne laimai pa. Mais, avec le temps ce né pa de lamour mais de l'habitude.

Il me harcele au tel, ma di kil viendrai a mon travail nuit et jour, me laisserai jamai trankil.
Il me fera la misere pdt deux ans, il ne veu pa comprendre ke je me sui rabaissé pour kil soit bien pdt 2 ans et ke maintenan jveu pouvoir respirer, et kil aréte aussi dapler chez mes parents.

Je suis désépérée, que dois-je faire??? a vouloir rendre service et faire du bien a autrui, je me suis moi méme foutu dans la merde.

Allah guide moi vers le bon chemin.
n
14 octobre 2008 22:25
Il est vria qu'à 30ans ce peut être un coup dur pour lui, de se retrouver à nouveau célibataire avec un avenir incertain mais que veux-tu y faire Heu tu ne l'aimes pas donc tu ne vas pas rester avec lui pour lui faire plaisir. De plus, tu es jeune et c'est donc normal que tu as envie de vivre d'autres choses, lui-même aurait dû prendre en compte ce facteur. Il a fait un pari risqué sur toi et voilà le résultat Heu
p
14 octobre 2008 22:31
l´erreur que tu as commise c´est de rester avec lui tout ce temps seulement par pitié cela ne se fait pour lui c´est comme si tu lui as donné un faux espoir , tu l´as fait avec des bonnes intentions peut être mais voilá les conséquences
c
14 octobre 2008 22:41
Bonsoir

je dirai à toi d'assumer les conséquences
tu t'es mise avec lui alors que tu ne l'aimais pas et ce par pitié ! !! ET ce pendant deux années quand même , pas étonnant qu'il le prenne mal
tu le dis toi même il a été un amour avec toi, on peut dire que tu le lui as bien rendu !
tu aurais dû lui en parler dès le début
quant à lui il lui faudra du temps pour s'en remettre faut le comprendre, il s'est investi sans retour de ta part. Il te harcèle parce qu'il t'en veut, ou aussi parce que tu ne t'es pas suffisamment expliquée avec lui ...

Essaye de mieux lui expliquer la situation, de t'excuser aussi de ton attitude , de lui dire pourquoi tu as eu peur de lui dire cela avant je ne sais pas mais ne le laisse pas dans cet état avec une explication courte du genre " je n'ai pas de sentiments pour toi"
Prends ton courage à deux mains, fais en sorte de lui expliquer les choses, de reconnaître tes torts
Je pense qu'à ce moment là, quand il aura mieux compris la situation " de ton point de vue ", il sera moins agressif

Je dis cela car une femme quand elle se fait larguer alors qu'elle a tout donné, déteste que l'homme lui donne une explication expéditive ( et encore quand il en donne une car parfois ,il passe au mode sous marin sans donner de nouvelles) , mais une fois que cette même femme a eu des explications claires , cela l'aide à passer à autre chose ,enfin je pense ...
a
14 octobre 2008 22:44
Salam,


Rendre service....jpense pas que tu lui ai reellement rendus service .....
14 octobre 2008 23:03
C'est bizarre, j'ai l'impression dd'avoir vécu exactement la meme situation. On ne serai pas tombée sur le meme mec? Vor le post "amour pour un converti"
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
14 octobre 2008 23:20
Salam,

En amour, c'est un échange, une profonde émotion qui se partage, l'amour n'est jamais contrainte.
Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction.

D'où l'importance de clarifier les choses dès le début.

En lui avouant que tu ne ressentais que de l'amitié pour lui,tu lui as brisé son rêve, le mal est fait.

La prochaine fois, réfléchis à deux fois avant de t'aventurer sur un terrain miné...
a
14 octobre 2008 23:32
Ca me fait rire les gens qui utilise la religion a toutes les sauces.

Ca t'as pas dérangé apparement que pdt 2 ans il te traite comme une princesse, qu'il ne lui reste plus rien a la fin du mois comme tu dis...
Tu t'es servi de lui, et apres tu viens te faire passer pr une victime, ASSUMER c'est peut etre ce que t'as de mieux a faire.
15 octobre 2008 06:04
Citation
axwella a écrit:
Ca me fait rire les gens qui utilise la religion a toutes les sauces.

Ca t'as pas dérangé apparement que pdt 2 ans il te traite comme une princesse, qu'il ne lui reste plus rien a la fin du mois comme tu dis...
Tu t'es servi de lui, et apres tu viens te faire passer pr une victime, ASSUMER c'est peut etre ce que t'as de mieux a faire.
tout a fais d'accord avec toi,elle ne recolte que ce qu'elle a semer.
le pauvre,ca me fais mal pour lui
T
15 octobre 2008 09:03
salam
tu ne restes pas avec une personne 2 ans par pitié c'est impossible, et dire que tu es restée avec lui pour faire le bien ça me choque!!!
tu es jeune certes mais à mon avis tu en as bien profité de cet homme, désolé d'être aussi dur mais voit la réalité en face tu parles de religion à travers ton témoignage mais ton comportement est immature, interessé et malsaint.
maintenant soit directe avec lui é ne le ménage pas il va souffrir mskine avant de tourner la page
15 octobre 2008 09:08
Citation
axwella a écrit:
Ca me fait rire les gens qui utilise la religion a toutes les sauces.

Ca t'as pas dérangé apparement que pdt 2 ans il te traite comme une princesse, qu'il ne lui reste plus rien a la fin du mois comme tu dis...
Tu t'es servi de lui, et apres tu viens te faire passer pr une victime, ASSUMER c'est peut etre ce que t'as de mieux a faire.

Je partage totalement ton opinion. Wallah ca me fait de la peine pour lui.
a
15 octobre 2008 09:18
Salam smiling smiley

Je suis du même avis que les miss du haut....

Je pense que dés le début il fallait être claire avec lui.....lui pensait que tu l'aimais réellement alors qu'en fait ce n'était pas le cas.

Il y a de quoi en être malade Ill

Espérons qu'il ne commette pas d'erreur sous la colère, Allah ou 3llem Heu

Bonne chance smiling smiley
F
15 octobre 2008 14:17
Voilà un exemple des problèmes qu'on peut rencontrer en sortant avec une meuf bcp plus jeune. Lui veut se poser parce qu'il a 30ans, toi t'es encore jeune donc je comprend que tu ne sois pas intéressée.




Citation
naivedunord a écrit:
Salam a tous,


jvous raconte mon histoire assez complexe.
Marocaine,et aimant ma religion et son histoire jaime lire et en parler avec dautre personnes.
Je fais la connaissance d'un converti, jaime parler avec ce type de personne car elle ont de la discution, on sait de koi parler car avec dautre personne vous avez vite fait le tour(tu fai koi dan la vie? t de kel origine? t ou du bled? ) Bref, nous discutions bocou de religion et dautres sujets bien sur. Nous nous sommes parler pendant plusieurs mois (sans s'avoir vu,ni envoyé de photos), rien ke le fai de parler,ect me plaisait et me satisfesait. Quelque temps plus tard vient la rencontre, ca spasse bien, tré gentil méme s'il n'était pas a mon goüt ca navaitpas dimportance, car passé un momezn nous les filles on passe au dessus de tous ca.Lui au contraire me trouvé tré joli, simple, et gentille.
Notre relation a continué, évolue,lui voulai dé les premiers jours se maroer avec moi. Je lui ai dit ke ca allé étre dur de le faire accepter par ma famille,ect et au bout de qq temps on allé tou arrété, bref a devenai trop compliké. Et ensuite, qq temps plus tard, (javai jamais vu ca dma vie), il ma supplié de rester avec, de ne pas le quitter,sinon il serai pret a faire nimporte koi. Il ma tellement harcelé, supplié, pleuré au tel en me suplliant(un truc de ouf et inimaginable).
Bref, je naime pas voir des gens triste, et g accpter, ce fut ma grande erreur.

Nous avons donc continué a se freqentué pdt plus d'un an et demi, lui été un amour avec moi je le précise, il est pret a toi, moffrir tout, au point qu'à la fin du mois il ne lui reste rien vraiment rien.
Et aujourdhui, apré plusieur disputes,ect, je lui ai dit je nai pas de sentiment pour toi, et la il sé énérvé.Il maccuse de lui avoir gaché 2 ans de sa vie alors il mavé dit kil navai jamai été aussi heureux de toute sa vie ( je précise il a 30 ans, moi 20). Il se demande commen jé pu rester avec qqn pdt autan de temps si je ne laimai pa. Mais, avec le temps ce né pa de lamour mais de l'habitude.

Il me harcele au tel, ma di kil viendrai a mon travail nuit et jour, me laisserai jamai trankil.
Il me fera la misere pdt deux ans, il ne veu pa comprendre ke je me sui rabaissé pour kil soit bien pdt 2 ans et ke maintenan jveu pouvoir respirer, et kil aréte aussi dapler chez mes parents.

Je suis désépérée, que dois-je faire??? a vouloir rendre service et faire du bien a autrui, je me suis moi méme foutu dans la merde.

Allah guide moi vers le bon chemin.
n
15 octobre 2008 21:54
Salam,

je comprend vos points de vue, mais je ne lui ai rien fai espérer, ca c clair.
Cet homme je l'ai aimé car sinon je ne laurai pas fréquenté, mais c'est son comportement ke je né plus supporté au fil du temps, car il devenai possesif, et dur avec moi. Je ne me fai pas passé pour la victime, loin de la. La différence dage n'est pas un pblm, au contraire, nous étions même surpris d'avoir tant de choses en commun, les même gouts, les mêmes délires. Bref, certain pensent ke je ne lui ai rien apporté mais c'est tou le contraire, je lui ai apporté bocoup damour, de la confiance (alor ke moi même je n'est pa confiance en moi), je me suis vraiment intéréssé a lui, et l'ai encouragé dans ses projets, et je le pousse même dan sa vie en général, et surtou lorske le moral est a plat.
Lui même me la dit, personne ne lui a apporté autant damour, de respect, et kil trouvra pa une otre kom moi, et surtou kil ne veu personne dautre.
Lorsque je commence a réfléchir je me méle les pinceaux, et ne sait même pas ou jen suis car malgré tou ca, j'ai la peur de le perdre, car il est celui ki a cru en moi, celui ki ma donné confiance en moi, ma fai relevé la téte et ma di ke j'étai la meilleure, la plus belle, ect....

Vous devez vous dire "elle ne sait pas skelle veu celle la, une fois elle le vire, et apré elle a peur kil s'en aille" , et bien c'est ca mon probleme
n
15 octobre 2008 23:26
Je ne suis pas une barbare, je n'aime pas faire mal au gen et la je me sen prisoniere de mon propr piege.Ceux ki mon laissé un msg en pensant ke j'ai profiter de la situation ou de lui ont tord de penser ca. Il est comme un frere, je prenai soin de lui, lui faisai des cadeaux, tou en lui rapellan a chque foi, ce qui mavai di : jten suppli,ne me quitte pas,Reste avec moi même si c par pitié", Car en effet, je lui avai dit k'il ny avait rien dautre, si ce n'est de l'amitié.

Il a accepté cela, mais avec le recul, je croi kil pensait k'avec le temps je ressentirai qqch de vraiment profon pour lui, mais je narive pa a laimer comme lui il maime.Ce n'est pas la premiere fois ke je veu tou stopper, jai déja fai tou ca, mais il me harceler, mais cé pa ca le pire je peu supporter bien plus encore. Mon point faible, c kil sen pren a ma famille, il appelle chez mes parent, fait sonner le phone 100 fois en 30 min, rend mes parents dingue en se demandan ki peu bien faire ca, et surtou en pleine nuit.

Je compren sa soufrance, car je la ressen kan je l'enten pleuré, car kan tu voi qqn aussi mal et tu c ke tu en ai la cause, jpense ke jai aussi mal ke lui.Le plus dur est de faire en sorte a skil moublie, même sil mle dit ke c impossible.On me dit d'assumer, mais c'est ce ke je fai depuis bien plusieur mois. En réalité, il sait tou ca, le souci c pas moi ki lui ai menti, mais pluto lui ki se mentai a lui méme ( je ne rejette pa la faute sur lui, je constate les fait et repete skil dit)
Il voyait skil voulai voir et penser ce ke bon lui semblai car pour lui, ya ke son bonheur ki compte,il savai tré bien ou il mettai les pieds et aujourdhui, lui et moi devon faire face a une erreur et nous sortir de cette situation ki nous plaisait bien, mais ki ne nous menera nul part je croi.
h
16 octobre 2008 18:36
vous avez fait tous les deux une erreur et faut la reparer. Javoue il me fait beaucoup de peine. jte souhaite beaucoup de courage et inchalah ca va sarranger. smiling smiley
O
16 octobre 2008 20:11
waw

tu t'es très mal comportée avec lui d'apres ce que tu racontes..

Ne vous mettez pas avec les gens si vous les aimez pas ..

enfin Ill
L
17 octobre 2008 15:08
salam
je crois que tu ne devrais pas culpabiliser. En fait tu avais si j'ai bien compris seulement 18 ans au debut de la relation, et lui 28. Quand on a 18 ans on a le droit a l'erreur, en particulier plus que quelqu'un de 28. en plus il ne s'est pas bien comporté en harcelant au téléphone.
tu ne devrais pas te culpabiliser trop
C
15 novembre 2008 00:07
salam

voila je técris car cette homme dont tu parle me rappelle curieusement quelqu'un!!! jai vraiment limpression que l'on parle du mème homme!

peut tu me donner des détails sur son physique stp?

ABientot jespère
h
15 novembre 2008 10:02
Citation
Fayssal911 a écrit:
Voilà un exemple des problèmes qu'on peut rencontrer en sortant avec une meuf bcp plus jeune. Lui veut se poser parce qu'il a 30ans, toi t'es encore jeune donc je comprend que tu ne sois pas intéressée.

Oui Ok elle est jeune, mais elle savais du début qu'elle n'allait pas faire sa vie avec lui, pourquoi est-elle restée???... Je sais pas moi, peut-être parcequ'elle appréciait les petites attentions qui ne lui laissent plus rien à la fin du mois...
Ce genre d'attitude m'exaspère Allatif... elle savait très bien où cette relation allait mener...
Mais au fait, il ne t'a pas fait pitié lorsqu'il se sacrifiait au point de ne plus rien avoir à la fin du mois??? QUI EST LA VICTIME dans l'histoire?... Réfléchit bien...
Meskine, au lieu de se préparer un bel avenir avec une fille qui en vaut la peine, il a perdu 2 ans de sa vie... Comme quoi, ya pas que les zhommes qui sont michants...



Citation
naivedunord a écrit:
Salam a tous,


jvous raconte mon histoire assez complexe.
Marocaine,et aimant ma religion et son histoire jaime lire et en parler avec dautre personnes.
Je fais la connaissance d'un converti, jaime parler avec ce type de personne car elle ont de la discution, on sait de koi parler car avec dautre personne vous avez vite fait le tour(tu fai koi dan la vie? t de kel origine? t ou du bled? ) Bref, nous discutions bocou de religion et dautres sujets bien sur. Nous nous sommes parler pendant plusieurs mois (sans s'avoir vu,ni envoyé de photos), rien ke le fai de parler,ect me plaisait et me satisfesait. Quelque temps plus tard vient la rencontre, ca spasse bien, tré gentil méme s'il n'était pas a mon goüt ca navaitpas dimportance, car passé un momezn nous les filles on passe au dessus de tous ca.Lui au contraire me trouvé tré joli, simple, et gentille.
Notre relation a continué, évolue,lui voulai dé les premiers jours se maroer avec moi. Je lui ai dit ke ca allé étre dur de le faire accepter par ma famille,ect et au bout de qq temps on allé tou arrété, bref a devenai trop compliké. Et ensuite, qq temps plus tard, (javai jamais vu ca dma vie), il ma supplié de rester avec, de ne pas le quitter,sinon il serai pret a faire nimporte koi. Il ma tellement harcelé, supplié, pleuré au tel en me suplliant(un truc de ouf et inimaginable).
Bref, je naime pas voir des gens triste, et g accpter, ce fut ma grande erreur.

Nous avons donc continué a se freqentué pdt plus d'un an et demi, lui été un amour avec moi je le précise, il est pret a toi, moffrir tout, au point qu'à la fin du mois il ne lui reste rien vraiment rien.
Et aujourdhui, apré plusieur disputes,ect, je lui ai dit je nai pas de sentiment pour toi, et la il sé énérvé.Il maccuse de lui avoir gaché 2 ans de sa vie alors il mavé dit kil navai jamai été aussi heureux de toute sa vie ( je précise il a 30 ans, moi 20). Il se demande commen jé pu rester avec qqn pdt autan de temps si je ne laimai pa. Mais, avec le temps ce né pa de lamour mais de l'habitude.

Il me harcele au tel, ma di kil viendrai a mon travail nuit et jour, me laisserai jamai trankil.
Il me fera la misere pdt deux ans, il ne veu pa comprendre ke je me sui rabaissé pour kil soit bien pdt 2 ans et ke maintenan jveu pouvoir respirer, et kil aréte aussi dapler chez mes parents.

Je suis désépérée, que dois-je faire??? a vouloir rendre service et faire du bien a autrui, je me suis moi méme foutu dans la merde.

Allah guide moi vers le bon chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook