Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacrifier la maternité pour l'amour du mari
M
16 février 2021 20:10
Bonjour,

Je suis dans un dilem que soit je quitte mon mari qui veut pas d'enfant pour trouver un homme qui veut une famille, soit je garde mon mari que j'aime et que je respecte beaucoup et je renonce à la maternité.

Avant de prendre une décision je veut trouver des avis de sœurs qui ont fait ce choix de l'amour au lieu des enfants.

Est ce que c'est possible pour une femme d pas regretter.

Est ce que vous avez réussi le deuil d l'enfant ?

Est ce que vous êtes en colère de votre mari ? Y a-t-il une ranqueur

Est ce que la douleur passe à force et qu'on oublie ça

Cette question ai aussi pour l'es femmes qui on voulu mais pas pu a avoir des enfants pour divers et variés raison.

Et s'il y a des hommes qui ont choisi de garder une femme stérile par amour ou alors une femme qui veut pas d'enfants je vous entend aussi !

Merci
'
16 février 2021 20:11
Selem

J'ai pas de mari mais si il me refuse un enfant sans raison je le quitte.
Surtout si on en avait pas discuté avant. Ou qu'il m'avait pas parlé de ca.


Si raison medicale genre un des deux est sterile bah c la vie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 février 2021 20:14
Merci de ton poste , enfaite moi aussi je veut pas enfants alors je me pose la question comment annoncer sa a sa future femme ?puis de toute façon je pence que les femmes fuiront un hommes qui ne veut pas d'enfants ?? Je pence que dans ton cas ton mari tel'a dit après être marié mais moi j'aimerais le dire avant . A la limite sa me dérange pas de prendre une divorcer qui a des enfants mais moi je veut pas d'enfants .esque ta des hommes qui sont dans le même qu'à que moi? Merci .

Citation
Mimisschat a écrit:
Bonjour,

Je suis dans un dilem que soit je quitte mon mari qui veut pas d'enfant pour trouver un homme qui veut une famille, soit je garde mon mari que j'aime et que je respecte beaucoup et je renonce à la maternité.

Avant de prendre une décision je veut trouver des avis de sœurs qui ont fait ce choix de l'amour au lieu des enfants.

Est ce que c'est possible pour une femme d pas regretter.

Est ce que vous avez réussi le deuil d l'enfant ?

Est ce que vous êtes en colère de votre mari ? Y a-t-il une ranqueur

Est ce que la douleur passe à force et qu'on oublie ça

Cette question ai aussi pour l'es femmes qui on voulu mais pas pu a avoir des enfants pour divers et variés raison.

Et s'il y a des hommes qui ont choisi de garder une femme stérile par amour ou alors une femme qui veut pas d'enfants je vous entend aussi !

Merci
16 février 2021 20:16
et pourquoi lui ne ferrait pas le choix d'avoir un enfant par amour pour sa femme?
16 février 2021 20:17
Tu n'aura jamais femme donc arrête de poser des questions sachant que ça t'arrivera jamais.
Citation
Nano04 a écrit:
Merci de ton poste , enfaite moi aussi je veut pas enfants alors je me pose la question comment annoncer sa a sa future femme ?puis de toute façon je pence que les femmes fuiront un hommes qui ne veut pas d'enfants ?? Je pence que dans ton cas ton mari tel'a dit après être marié mais moi j'aimerais le dire avant . A la limite sa me dérange pas de prendre une divorcer qui a des enfants mais moi je veut pas d'enfants .esque ta des hommes qui sont dans le même qu'à que moi? Merci .
S
16 février 2021 20:19
Je connais un couple qui a divorcé il y a quelques années et c'est veridict. C'était un ancien collegue. Il était marié avec son ex femme depuis plus de 20ans, ils se sont mis d accord pour ne jamais avoir d enfant à cause de leurs travails et et ils aimaient voyager bcp. Arrivé à 50ans, il a eu envie d avoir un enfant finalement, il a quitté sa femme et s est retrouvé avec une femme de 35ans avec qui il a eu un enfant par la suite.
Bref juste pour dire qu il faut bien en discuter et bien refléchir avant surtout pour une femme car l horloge biologique tourne.
Aprés la strérilité c est un autre sujet...
Citation
Mimisschat a écrit:
Bonjour,

Je suis dans un dilem que soit je quitte mon mari qui veut pas d'enfant pour trouver un homme qui veut une famille, soit je garde mon mari que j'aime et que je respecte beaucoup et je renonce à la maternité.

Avant de prendre une décision je veut trouver des avis de sœurs qui ont fait ce choix de l'amour au lieu des enfants.

Est ce que c'est possible pour une femme d pas regretter.

Est ce que vous avez réussi le deuil d l'enfant ?

Est ce que vous êtes en colère de votre mari ? Y a-t-il une ranqueur

Est ce que la douleur passe à force et qu'on oublie ça

Cette question ai aussi pour l'es femmes qui on voulu mais pas pu a avoir des enfants pour divers et variés raison.

Et s'il y a des hommes qui ont choisi de garder une femme stérile par amour ou alors une femme qui veut pas d'enfants je vous entend aussi !

Merci
S
16 février 2021 20:22
Tu te calmes toi.
Va te brosser les dents et au lit. On veut plus t'entendre avec ton frêre Omar le teubé, c'est compris?
Citation
Nano04 a écrit:
Merci de ton poste , enfaite moi aussi je veut pas enfants alors je me pose la question comment annoncer sa a sa future femme ?puis de toute façon je pence que les femmes fuiront un hommes qui ne veut pas d'enfants ?? Je pence que dans ton cas ton mari tel'a dit après être marié mais moi j'aimerais le dire avant . A la limite sa me dérange pas de prendre une divorcer qui a des enfants mais moi je veut pas d'enfants .esque ta des hommes qui sont dans le même qu'à que moi? Merci .
D
16 février 2021 20:22
Salam,

Je pense que si tu veux pas d'enfants , il te suffit d'en faire un critère et d'en parler dès le début pour éviter les déceptions.

Pour la posteuse, tu sais pourquoi il ne veut pas d'enfants ? Vous en avez discuté avant le mariage ?
Cela me fait penser à la série Bridgerton

Après s'il est catégorique, et que c'est important pour toi d'essayer d'être mère Tu ne devrais pas te sacrifier pour lui.
F
16 février 2021 20:25
Salam,

Vous en avez obligatoirement parlé avant de vous marier donc agissez selon l'accord sur lequel vous vous êtes engagés à ce moment...
Si vous n'en avez pas parlé ni ne vous êtes mis d'accord sur quoi que ce soit avant le mariage, alors, je comprends plus rien à votre logique désolée.
16 février 2021 20:28
Mais j'ai fait quoi? Pk tu me rentre dedans alors que j'ai rien dit de méchant juste je me suis exprimer je comprend pas . ..
Citation
Springsteen25 a écrit:
Tu te calmes toi.
Va te brosser les dents et au lit. On veut plus t'entendre avec ton frêre Omar le teubé, c'est compris?
16 février 2021 20:28
Salam

Je n'ai pas eu de difficultés à avoir des enfants, mais je n'ai pas fait des enfants tout de suite avec mon mari. On les a mis en route 6 ans après.

A la base, je ne me suis pas mariée pour avoir des enfants, mais parce que j'avais envie de vivre quelque chose avec mon mari. Être avec lui, c'était l'essentiel. Le reste, c'était pas important.

On mangeait ensemble, sortait ensemble, faisait tout ensemble.

Deux vrais pots de colle.

ça s'est forcément calmé quand les enfants sont arrivés, ils ont eu le monopole ensuite. Mais mon mari et moi, ça a toujours été ensemble. Et ça a toujours été ça la base de notre mariage.

Là nos enfants sont adultes et on s'est retrouvé ensemble, sans les enfants, c'est trop bien. On ne se lasse pas l'un de l'autre.

L'année où on a décidé de mettre en route les enfants, je lui avais dit "si je tombe enceinte, c'est bien, sinon, ben on s'en fout, on continuera de vivre comme d'habitude". Bon j'ai arrêté ma contraception, je suis tombée enceinte tout de suite. Mais si on n'avait pas eu d'enfant, ben on aurait vécu notre vie correctement quand même. On aurait peut-être plus voyagé ou je ne sais pas, on aurait trouvé quelque chose pour nous occuper. On aurait peut-être gardé nos amis d'ailleurs mdr ... Bref ... C'était pas essentiel à mon bonheur de devenir maman. Si ça arrivait, c'était bien, sinon, j'aurai clairement fait sans sans problème.

Bon après, ne le prends pas mal, parce que c'est peut-être juste un a priori quand je te lis, mais j'ai quand même l'impression que ton homme ne t'aime pas vraiment. Il n'est pas pressé de se marier, ni de vivre avec toi, on a presque l'impression que les relations sexuelles ne l'intéressent pas ... C'est assez étrange quand même.

Qu'il n'y ait pas d'enfants, à la rigueur, ok, mais s'il n'a pas d'envies sexuelles, toi tu vas peut-être finir frustrée. Donc pense à ça aussi. On peut très bien s'aimer et vivre une vie harmonieuse sans sexe, mais si l'un est en demande et l'autre n'est jamais ok pour, ça va faire des histoires. Moi ton homme me semble un peu bizarre sur ce plan. Mais si ça te va, alors tout va bien.
M
16 février 2021 20:30
Je lui ai dit ça il m'a répondu ne me reproche pas à moi tu as presque 40 ans et que si tu voulais des enfants tu aurai du y prendre bien avant mais tu as préféré la liberté le travail les copines c'est la vérité et on peux pas tout avoir
D
16 février 2021 20:32
Ok, , D'où viens cette soudaine envie d'enfant ?
De quoi as-tu envie ? De quoi as-tu peur ?

As-tu envie de porter l'enfant d'un autre homme ?
16 février 2021 20:38
Salam

Est-Il Envisageable D’Ignorer La Plus Noble Action D’Une
Femme ? Celle De Donner Une Descendance Pour Perpétuer La Continuité Créatice De L’Espèce Humaine ?
À Serieusement Méditer ? Si Tu En Es Capable...
Citation
Mimisschat a écrit:
Bonjour,

Je suis dans un dilem que soit je quitte mon mari qui veut pas d'enfant pour trouver un homme qui veut une famille, soit je garde mon mari que j'aime et que je respecte beaucoup et je renonce à la maternité.

Avant de prendre une décision je veut trouver des avis de sœurs qui ont fait ce choix de l'amour au lieu des enfants.

Est ce que c'est possible pour une femme d pas regretter.

Est ce que vous avez réussi le deuil d l'enfant ?

Est ce que vous êtes en colère de votre mari ? Y a-t-il une ranqueur

Est ce que la douleur passe à force et qu'on oublie ça

Cette question ai aussi pour l'es femmes qui on voulu mais pas pu a avoir des enfants pour divers et variés raison.

Et s'il y a des hommes qui ont choisi de garder une femme stérile par amour ou alors une femme qui veut pas d'enfants je vous entend aussi !

Merci
C
16 février 2021 20:39
Sa c des choses a discuter avant le mariage si avant le mariage il ta dit il veut pas d enfant et que malgré tout tu t marié avec lui c un peu de ta faute
Si c apres le mariage qui ta dit je veux pas d enfant or que avant il ta dit oui pour des enfants dans c cas la quitte le ne sacrifice rien pour un homme tu risque de le regretter amèrement
.
16 février 2021 20:41
Slm alaykoum


Un homme stérile c'est une chose. La alors ya plusieurs questions morales qui se posent. Et ya des solutions possibles.

Mais un homme qui refuse c'est autre chose. Et un enfant CA PASSE bien avant un mari. C'est comme les parents qui passent avant un mari. Tjrs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/21 20:42 par Firassek.
.
16 février 2021 20:44
Ok il a quel âge lui? Il a des enfants?

Vs êtes mariés depuis combien de temps?
Citation
Mimisschat a écrit:
Je lui ai dit ça il m'a répondu ne me reproche pas à moi tu as presque 40 ans et que si tu voulais des enfants tu aurai du y prendre bien avant mais tu as préféré la liberté le travail les copines c'est la vérité et on peux pas tout avoir
P
16 février 2021 20:57
Moi je pense que tout ou tard,il viendra un moment dans la vie où l’homme et la femme leur viendront cette irrésistible envie d’avoir un enfant.
Même si étant jeunes ils prétendent le contraire.

C’est comme les moines et les sœurs chrétiennes,ils et elles font vœux de chasteté,mais elles et ils ne peuvent lutter contre leur nature,leur caractéristique humains.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/21 20:58 par Petit Beurre.
Alaatin 61-MA
M
16 février 2021 21:05
L'horloge biologique peut être, je sais pas c'est dificile de saisir.
plus jeune les enfant pas du tout intéressé car j'ai trois sœurs élever en partie de moi car je suis l'aîné et mes parents travaillé beaucoup donc je sais qu'el difficulté sait les petit.

Puis j'étais trop gamine insouciance et je faisait que travailler pour m'amuser.

Mais ça pas de sens à travailler si c'est pas pour ceux qu'on aime.

C'est venuppetit à petit et que la jeme sens bien de serrer un enfant dans mon sein et le nourrir chanter des berceuse veiller à ce que ça grandisse bien et tout ça.
Quand j'y pense à ça j'ai chaud. dans le cœur. Et toute heureuse.

Et penser que ce sera pas possible me rend triste me met la boule à la gorge.

Non je vois pas d'enfant avec un autre homme je l'aime on fait tout ensemble
5
16 février 2021 21:08
Selem

Si ont ne veux pas d'enfant ont ne se mari pas

Le "mariage entraine légitimement un devoir de procréation", et peux entraîner sans problème un divorce pour faute ... et cela même dans les autres religions

Si ont ne peux pas en avoir car c'est la volonté de Dieu, c'est autre chose, mais ont ne peux pas se marier avec seulement ce qui nous arrange c'est totalement égoïste pour la personne en face

Un enfant quand ont est marié, il ne faut pas que les 2 soit d'accord, seulement Allah ☝️ c'est lui qui decide et qui donne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook