Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des sacrifices
s
10 janvier 2008 13:29
Parmis vous y 'en a t ils qui ont fait des sacrifices pour leur conjoint avant le mariage?
Ex:quitter le travail pour le suivre... et jusqu'ou seriez vous pretes à en faire?
s
10 janvier 2008 13:53
je démissionne de mon travail juste après mon mariage, fin mars alors que je m'y sents bien!! mais bon, mon fiancé n'est pas prêt à faire ce sacrifice pour moi! pourquoi c'est toujours nous les femmes qui devons en faire?
p
10 janvier 2008 14:33
Citation
safasam a écrit:
je démissionne de mon travail juste après mon mariage, fin mars alors que je m'y sents bien!! mais bon, mon fiancé n'est pas prêt à faire ce sacrifice pour moi! pourquoi c'est toujours nous les femmes qui devons en faire?

Tu vas démissioner de ton travail pour suivre ton mari dans une autre ville ou arrêter pour te consacrer à ta vie de couple?
L
10 janvier 2008 15:02
SALAM

je suis a 400 km de mes parents pour vivre avec mon mari mais bon c est le mektoub


sad smileyOh crying(
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
10 janvier 2008 15:05
Citation
pounkette a écrit:
Citation
safasam a écrit:
je démissionne de mon travail juste après mon mariage, fin mars alors que je m'y sents bien!! mais bon, mon fiancé n'est pas prêt à faire ce sacrifice pour moi! pourquoi c'est toujours nous les femmes qui devons en faire?

Tu vas démissioner de ton travail pour suivre ton mari dans une autre ville ou arrêter pour te consacrer à ta vie de couple?

pounkette, je démissionne pour suivre mon mari à + de 360km. et je suis en pleine recherche d'un nouveau travail.
r
10 janvier 2008 16:49
Citation
safasam a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
safasam a écrit:
je démissionne de mon travail juste après mon mariage, fin mars alors que je m'y sents bien!! mais bon, mon fiancé n'est pas prêt à faire ce sacrifice pour moi! pourquoi c'est toujours nous les femmes qui devons en faire?

Tu vas démissioner de ton travail pour suivre ton mari dans une autre ville ou arrêter pour te consacrer à ta vie de couple?

pounkette, je démissionne pour suivre mon mari à + de 360km. et je suis en pleine recherche d'un nouveau travail.


avant ton engagement avec celui ci, en aviez vous déjà discuter ensemble ?
s
10 janvier 2008 19:16
Citation
rhislene a écrit:
Citation
safasam a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
safasam a écrit:
je démissionne de mon travail juste après mon mariage, fin mars alors que je m'y sents bien!! mais bon, mon fiancé n'est pas prêt à faire ce sacrifice pour moi! pourquoi c'est toujours nous les femmes qui devons en faire?

Tu vas démissioner de ton travail pour suivre ton mari dans une autre ville ou arrêter pour te consacrer à ta vie de couple?

pounkette, je démissionne pour suivre mon mari à + de 360km. et je suis en pleine recherche d'un nouveau travail.


avant ton engagement avec celui ci, en aviez vous déjà discuter ensemble ?


oui biensur, nous en avons discuté et pour lui il n'était pas question de bouger, donc pas le choix!! mais il faut savoir se qu'on veut!et moi c'était de vivre avec lui!ah l'amour!lol
r
10 janvier 2008 19:30
Citation
safasam a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
safasam a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
safasam a écrit:
je démissionne de mon travail juste après mon mariage, fin mars alors que je m'y sents bien!! mais bon, mon fiancé n'est pas prêt à faire ce sacrifice pour moi! pourquoi c'est toujours nous les femmes qui devons en faire?

Tu vas démissioner de ton travail pour suivre ton mari dans une autre ville ou arrêter pour te consacrer à ta vie de couple?

pounkette, je démissionne pour suivre mon mari à + de 360km. et je suis en pleine recherche d'un nouveau travail.


avant ton engagement avec celui ci, en aviez vous déjà discuter ensemble ?


oui biensur, nous en avons discuté et pour lui il n'était pas question de bouger, donc pas le choix!! mais il faut savoir se qu'on veut!et moi c'était de vivre avec lui!ah l'amour!lol


donc ce n'est plus un sacrifice winking smiley
s
10 janvier 2008 19:42
même par amour ça reste un sacrifice, puisque je quitte un travail où je m'y sent bien et je ne sais pas se que je vais retrouver derrière! sans l'amour, mais jamais de la vie je partirais vivre à 360 km de ma famille! j'espère que tu me comprends rhislene?
p
10 janvier 2008 21:23
Salam safasam

Je comprends ta position et quitter son quotidien pour quelque chose de nouveau n'est pas toujours facile, je parle en connaissance de cause moi même je vis loin de mes parents (je susi en Angleterre) pour étudier..

Cependant, ce qu'il faut que tu te dises: c'est un mal pour un bien et tu seras épanouie tant dans ta vie de couple que dans ton travail, il faudra que tu fasses des conssessions pour que ça marche.

Je te souhaite beaucoup de bonheur, ALLAH y sehel 3liksmiling smiley
s
11 janvier 2008 09:15
Citation
pounkette a écrit:
Salam safasam

Je comprends ta position et quitter son quotidien pour quelque chose de nouveau n'est pas toujours facile, je parle en connaissance de cause moi même je vis loin de mes parents (je susi en Angleterre) pour étudier..

Cependant, ce qu'il faut que tu te dises: c'est un mal pour un bien et tu seras épanouie tant dans ta vie de couple que dans ton travail, il faudra que tu fasses des conssessions pour que ça marche.

Je te souhaite beaucoup de bonheur, ALLAH y sehel 3liksmiling smiley

Oui j'en suis consciente, mais pourquoi est-ce souvent les femmes qui doivent faire des conscessions d'ordre professionnel?
p
11 janvier 2008 11:01
Citation
safasam a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Salam safasam

Je comprends ta position et quitter son quotidien pour quelque chose de nouveau n'est pas toujours facile, je parle en connaissance de cause moi même je vis loin de mes parents (je susi en Angleterre) pour étudier..

Cependant, ce qu'il faut que tu te dises: c'est un mal pour un bien et tu seras épanouie tant dans ta vie de couple que dans ton travail, il faudra que tu fasses des conssessions pour que ça marche.

Je te souhaite beaucoup de bonheur, ALLAH y sehel 3liksmiling smiley

Oui j'en suis consciente, mais pourquoi est-ce souvent les femmes qui doivent faire des conscessions d'ordre professionnel?

Ben ça dépend de votre situation! Est-ce que tu as choisi TOI MEME de suivre ton mari (tu parles d'amour)?
11 janvier 2008 11:30
Citation
safasam a écrit:
Parmis vous y 'en a t ils qui ont fait des sacrifices pour leur conjoint avant le mariage?
Ex:quitter le travail pour le suivre... et jusqu'ou seriez vous pretes à en faire?

je demenage pour le rejoindre, je laisse mon travaile que j'aime, je laisse une equipe que je ne retrouverais jamais ailleurs.

mais c'est sans regrets

Bref le point positif je me rapporche plus de ma famille
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
11 janvier 2008 11:40
apres le marriage ok j'en ferais pour mon couple mais avant sa je pense pas deja y a un grand sacrifice que je ferais pour lui si il fait signe de vie je ne dirais rien a mes parents le temps qu'il se prepare pour venir les voir oui c'est deja un grand sacrifice.
11 janvier 2008 11:58
Citation
donyaya a écrit:
apres le marriage ok j'en ferais pour mon couple mais avant sa je pense pas deja y a un grand sacrifice que je ferais pour lui si il fait signe de vie je ne dirais rien a mes parents le temps qu'il se prepare pour venir les voir oui c'est deja un grand sacrifice.

finek al maskoute chel nsenite fik grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
11 janvier 2008 12:02
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
apres le marriage ok j'en ferais pour mon couple mais avant sa je pense pas deja y a un grand sacrifice que je ferais pour lui si il fait signe de vie je ne dirais rien a mes parents le temps qu'il se prepare pour venir les voir oui c'est deja un grand sacrifice.

finek al maskoute chel nsenite fik grinning smiley


oui hbiba rahe tala3li dame ana galsa hna natsana kife chi hbila wili ghire iji ila manchab7o mazyane hani ha howa. walakine rahe avant le mariage je fait tres attention pour les sacrifice hadike hiya chamta lakbira si il disparait dans la nature hihihi. et entre nous deja si tu sort le rencontrer derriere tes parents c'est un grand sacrifice parce que sa viens du mentir et de trahir leur confiance.
mais vraie t3atale wili rahe gadi waldine oulidathoume wana ba9a barka natsana
11 janvier 2008 12:06
Citation
donyaya a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
apres le marriage ok j'en ferais pour mon couple mais avant sa je pense pas deja y a un grand sacrifice que je ferais pour lui si il fait signe de vie je ne dirais rien a mes parents le temps qu'il se prepare pour venir les voir oui c'est deja un grand sacrifice.

finek al maskoute chel nsenite fik grinning smiley


oui hbiba rahe tala3li dame ana galsa hna natsana kife chi hbila wili ghire iji ila manchab7o mazyane hani ha howa. walakine rahe avant le mariage je fait tres attention pour les sacrifice hadike hiya chamta lakbira si il disparait dans la nature hihihi. et entre nous deja si tu sort le rencontrer derriere tes parents c'est un grand sacrifice parce que sa viens du mentir et de trahir leur confiance.
mais vraie t3atale wili rahe gadi waldine oulidathoume wana ba9a barka natsana


C'est vrai je suis d'accord avec toi, c'est des sacrifices que de "s'echapper" pour aller voir ton bien aimé,

Tout arrive a point a qui sait attendr mais pas trop quand même
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
11 janvier 2008 12:11
Citation
safasam a écrit:
Parmis vous y 'en a t ils qui ont fait des sacrifices pour leur conjoint avant le mariage?
Ex:quitter le travail pour le suivre... et jusqu'ou seriez vous pretes à en faire?


le mariage est lui meme un sacrifice grinning smiley sur bcp de points.


quitter sa vie de celibataire libre comme l'air etc....
l
11 janvier 2008 13:34
J'ai failli quitté mon taf... il voulait pas que je travaille... hamdoullah j'ai pas fais cette erreur

( avant que je le connaisse je prévoyais d'arreter à la naissance du premier enfant)
s
11 janvier 2008 16:44
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
safasam a écrit:
Parmis vous y 'en a t ils qui ont fait des sacrifices pour leur conjoint avant le mariage?
Ex:quitter le travail pour le suivre... et jusqu'ou seriez vous pretes à en faire?

je demenage pour le rejoindre, je laisse mon travaile que j'aime, je laisse une equipe que je ne retrouverais jamais ailleurs.

mais c'est sans regrets

Bref le point positif je me rapporche plus de ma famille

comme toi à une seule différence, je me rapproche de SA famille! Mais hamdoullah ils sont adorables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook