Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SACRIFICE A SENS UNIQUE?
8 février 2017 13:25
salam,

avant de commencer je ne fais aucune généralité et ne parle que de mon cas.

Je suis mariée depuis un an.

J'ai quitté ma ville, mes amies , mes habitudes de sortie,ma famille pour rejoindre mon mari dans sa ville.

Mes journées se résument à boulot+ télé= ennuie extrême= +12 KILOS thumbs down
Cette ville est toute petite il n'y a aucun magasin à la mode (ex zara etc...)

il y a un seul cinéma bref c une tte petite ville de province alors oui j'ètais au courant de ce fait alors oui à moi de me faire des amies ( ce n'est pas aussi facile que ça...)

Finalement, Je ne me rendais pas compte à quel point l'environnement que l'on choisi pour vivre aurait autant d'importance.... et la mentalité des petites ville c'est tellement à l'ancienne que ça me déprime ( la communauté maghrébine porte le foulard va au marcher s'habille comme au bled).... et évidemment mon mari ne quittera jms sa ville ( parents amis taf etc) donc à moi le sacrifice

Je dde donc à celles qui vivent la même chose comment elles ont surmonté cela car vraiment je suis à bout (je vais finir obèse lol) et surtout à celle qui vont se marier et rejoindre un Homme dans une autre ville vous devriez prendre l'environnement en compte!!!!
s
8 février 2017 13:30
salam alaykom

ba occupe toi...
fait du sport, promène toi, cultive toi, fait des choses avec ton mari

la vie c'est pas que zara mango....et puis tu peux acheter sur internet smiling smiley

beaucoup prenne des kilo car elles font pas attention à ce quelle mangent...
B
8 février 2017 13:34
Salam

Ouh lala ...
8 février 2017 13:55
salam
tu ne trouves pas des amies, dans cette ville ?
renseingnes toi, enfin si ton mari te le permet sur le résau sociaux.
entre femmes c'est Halal et puis tu as la priére.
si tu faisais attention à ce que tu manges ? je sais le mari, les enfants, mais tu manges ce que tu veus.
8 février 2017 13:58
Pose une annonce pour rencontrer des soeurs (ici, le site entremuslims)
L
8 février 2017 14:01
Salam,

tu m'fais de la peine.

ma cousine a vécu la meme chose que toi. Elle avait quitté Paris pour un village dans le sud... elle avait prix au moins 20 Kg !!! en plus elle vivait chez la belle famille.

Elle bossait pas. DONC pas le choix ...elle devait suivre son mari point barre. Elle reve de revenir.

C'est vrai que c'est dur je comprends.pourquoi tu n'as pas fais un essaie d'abord? et tu as raison l'environnement compte !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
'
8 février 2017 14:07
Salam
,

Je suis pas dans ton cas j'habite une grande ville mais si j'habitai une petite ville, je sortirai faire des promenade j'irai avec mn mari faire des visites de monument il y a plein de chose a voir " aquarium toute sorte" zoo, " muséé, visite de monument.

Le wee kend organisez vous des sorti dans ds grande villes

A la maison fais du sport, tu peux tout a fais en faire meme en restant ches toi.

Si tu es sud tu as pas le temps de t'ennuyer il y a plein de chose a voir,
8 février 2017 14:18
salam
faire un essai ? je suisun peu vieille, mais la religion compte. je comprnds pas les comportements haram.
nous vivons un peu dans un autre monde, mais la religion doit nous guider.
c'est que la belle famille pose un probléme, j'ai connu, mais nous l'avons trouvés la solution.
et comment as t elle connue son mari , qui l'a conseillée ,
L
8 février 2017 14:21
un essaie d'aller un week end dans la ville avant de se marier avec sa soeur ou qqn d'autre... j'ai pas dis faire un concubinage d'un mois dans la ville. Je suis pas folle.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
w
8 février 2017 14:43
LOL pour la description de la communauté maghrébine ptdr
8 février 2017 14:44
pardonne moi, je ne t'avais pas comprise;
de nos jours les jeunes perdent le sens de choses droite.
tu es une bonne musulmane.
v
8 février 2017 15:25
Ton mari fait quoi pour t aider à t adapter à ta nouvelle ville ?
Sinon tu finiras par d habituer avec le temps et quand tu auras des enfants...
8 février 2017 16:51
elle fera comme moi, comme beaucoup de nos soeurs, on reporte l'amour sur nos enfants.
8 février 2017 17:52
Si tu veux ça dépend de la personne.

Moi par exemple, je n'ai pas d'amitiés sans lesquelles je ne pourrai pas vivre. Et ma vie n'en dépend pas. Les activités les plus importantes je les fais tout seule, car je ne peux pas imposer mon programme à d'autres, quand ça ne colle pas. Et en général je n'ai aucune attente de personne, mais que de moi-même. Si j'ai envie d'un truc, je vais le faire, je ne vais pas téléphoner à 3 personnes pour m'accompagner.

Tu pourrai profiter de ce temps en plus pour marcher bcp dans la nature, faire du sport, cuisiner et manger sainement, lire etc. Aussi faire des choses avec ton mari, vous promener etc etc
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 février 2017 21:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Va à la mosquée, aide dans des associations caritatives, milite dans des associations de protection de la nature, des animaux, des droits de l'homme, etc.
Il y a plein de choses à apprendre et à accomplir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 février 2017 22:03
marcher dan la nature en hiver? Lire? etc faire de truc de vieilles dame en retraite lol malheureusement ça sonne super bien mais en réalité qui fait ces activités ?

Merci pour tes conseils même si je pense que l'environnement ou je vis est à ch... et même si je ui bien avec mon mari ça ne me suffit pas!!!!
8 février 2017 22:08
je ne suis pas assez religieuse pour m''engager dans une mosquée.....

Je me rends vraiment compte que je n'ai pas pris la mesure de tout ça pffff vraiment cette ville me donne envie de me tirer une balle dans la tête quel ennui quel mentalité à l'ancienne serieux reflechissez avant de suivre une personne ... pensez à vous aussi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Va à la mosquée, aide dans des associations caritatives, milite dans des associations de protection de la nature, des animaux, des droits de l'homme, etc.
Il y a plein de choses à apprendre et à accomplir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 février 2017 22:12
S'il n'y a pas la neige et il fait un peu doux, pourquoi pas. Comment font ceux qui ont un chien et font des km pour promener le chien et s'auto - promener ?

La marche fait maigrir et ça te change les idées. En plus tu découvres la région.

Tu peux lire quelque chose d'utile, apprendre une langue, passer une examen pour une nouveau diplôme etc. Tant que tu as le temps...
Citation
maryem45 a écrit:
marcher dan la nature en hiver? Lire? etc faire de truc de vieilles dame en retraite lol malheureusement ça sonne super bien mais en réalité qui fait ces activités ?

Merci pour tes conseils même si je pense que l'environnement ou je vis est à ch... et même si je ui bien avec mon mari ça ne me suffit pas!!!!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 février 2017 22:26
Il y a un début à tout. Personne ne naît avec la religion. Et la mosquée n'est pas un club très sélectif.
Notre bien le plus précieux, c'est le cerveau. Les Anges se sont prosternés devant nous à cause de ça. Détails ici.

Citation
maryem45 a écrit:
je ne suis pas assez religieuse pour m''engager dans une mosquée.....

Je me rends vraiment compte que je n'ai pas pris la mesure de tout ça pffff vraiment cette ville me donne envie de me tirer une balle dans la tête quel ennui quel mentalité à l'ancienne serieux reflechissez avant de suivre une personne ... pensez à vous aussi
8 février 2017 22:35
tu es mignonne mais je me sens seule dans cette ville vraiment j'ai grandi tellement différemment des gens d'ici que le décalage il est partout cette petite ville ou j'habite est vraiment fermé à l'ancienne c comme vivre dans un bled ou tt lmonde parle arabe même les jeunes lol

je ne me vois pas y élever mes enfants c tellement à l'ancienne la pression pour le jeunes filles!!!!
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a un début à tout. Personne ne naît avec la religion. Et la mosquée n'est pas un club très sélectif.
Notre bien le plus précieux, c'est le cerveau. Les Anges se sont prosternés devant nous à cause de ça. Détails ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook