Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacrifice mouton naissance
23 septembre 2022 07:25
Selem,

Quelle est la date limite à ne pas dépasser pour faire le sacrifice mouton pour la naissance d'un enfant.
1 mois et demi après c'est pas trop tard ?

Je tiens à préciser que l'enfant n'est pas encore né mais je pose la question.
D
23 septembre 2022 07:36
Salam alikoum
Non ces pas trop tard
Mes sinon ces le 7jour de la naissance du bébé ou le 14jours ou le 21jours
Il faut savoir que 1garcon ces 2mouton 1fille ces 1mouton que allah vous aide
23 septembre 2022 08:19
Barak allah ofik
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Non ces pas trop tard
Mes sinon ces le 7jour de la naissance du bébé ou le 14jours ou le 21jours
Il faut savoir que 1garcon ces 2mouton 1fille ces 1mouton que allah vous aide
23 septembre 2022 08:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de loi, ni de règle en la matière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
23 septembre 2022 13:00
encore une belle preuve de l'égalité homme/femme dans cette religion !
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Non ces pas trop tard
Mes sinon ces le 7jour de la naissance du bébé ou le 14jours ou le 21jours
Il faut savoir que 1garcon ces 2mouton 1fille ces 1mouton que allah vous aide
23 septembre 2022 13:08
Wa 'aleykoum salam

Comme dit par DJADJAla, c'est 7, 14 ou le 21ème jour, tu as les détails ici :
[www.islamweb.net]
[ferkous.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 13:34 par PellYm785.
23 septembre 2022 13:09
L'Islam ne promouvoit pas l'égalité homme/femme.
Citation
amazigh_blasé a écrit:
encore une belle preuve de l'égalité homme/femme dans cette religion !
p
23 septembre 2022 14:05
c'est toujours bon de rappeler en effet que l'islam n'est pas compatible avec les grands principes moraux du 21eme siècle.

Citation
PellYm785 a écrit:
L'Islam ne promouvoit pas l'égalité homme/femme.
23 septembre 2022 14:24
Je pense déjà à ce mouton et j'ai de la peinecrying(
23 septembre 2022 14:46
Oui. Des principes moraux bancals au passage car pas tenable.

Le 21ème siècle c'est la moralité venant des hommes.
L'Islam c'est la moralité venant d'Allah

Chacun fait son choix.
Citation
amazigh_blasé a écrit:
c'est toujours bon de rappeler en effet que l'islam n'est pas compatible avec les grands principes moraux du 21eme siècle.
p
23 septembre 2022 15:04
l'islam c'est la moralité des bédouins arabes du 7eme siècle.
d'ailleurs, plus personne n'applique cette moralité à la lettre. Tu t'imagines avoir des esclaves ou donner ta fille en mariage a l'age de 6 ans a un homme de 50 ans ? je te donne la réponse: NON !
même les islamistes ont du mal avec la morale islamique.

Citation
PellYm785 a écrit:
Oui. Des principes moraux bancals au passage car pas tenable.

Le 21ème siècle c'est la moralité venant des hommes.
L'Islam c'est la moralité venant d'Allah

Chacun fait son choix.
23 septembre 2022 15:16
Tu ne mange pas de viande?
Citation
Mehdi622 a écrit:
Je pense déjà à ce mouton et j'ai de la peinecrying(
23 septembre 2022 15:35
Si j'en mange même si j'ai diminué ma consommation. J'ai été traumatisé par les sacrifices des moutons étant petit il reste quelques séquelles
23 septembre 2022 15:45
Oui je comprends, je n'ai jamais vu de sacrifice, et je ne veux pas en voir.
Citation
Mehdi622 a écrit:
Si j'en mange même si j'ai diminué ma consommation. J'ai été traumatisé par les sacrifices des moutons étant petit il reste quelques séquelles
23 septembre 2022 16:21
Et non, il faut lire le Coran juste pour comprendre cela :

15 وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالَ الَّذِينَ لَا يَرْجُونَ لِقَاءَنَا ائْتِ بِقُرْآنٍ غَيْرِ هَذَا أَوْ بَدِّلْهُ قُلْ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أُبَدِّلَهُ مِن تِلْقَاءِ نَفْسِي إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ إِنِّي أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». Dis: «Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible».

(Sourate Yunus)


Il y a plein de choses que l'Islam à rectifier de l'époque.

d'ailleurs, plus personne n'applique cette moralité à la lettre.

Ça dépend des gens.

Tu t'imagines avoir des esclaves ou donner ta fille en mariage a l'age de 6 ans a un homme de 50 ans ? je te donne la réponse: NON !

Aucune de ses 2 affirmations sont des injonctions islamiques.
Et elles ne sont même pas propres au peuple arabe de l'époque.

L'Islam ne demande pas de se marier avec une fille de 6 ans, ni nous demande d'avoir des esclaves aujourd'hui.

Donc non, il faut trouver mieux.

Citation
amazigh_blasé a écrit:
l'islam c'est la moralité des bédouins arabes du 7eme siècle.
d'ailleurs, plus personne n'applique cette moralité à la lettre. Tu t'imagines avoir des esclaves ou donner ta fille en mariage a l'age de 6 ans a un homme de 50 ans ? je te donne la réponse: NON !
même les islamistes ont du mal avec la morale islamique.
23 septembre 2022 16:31
Salam

Drôle de mentalité et de coutume. 1 garçon 2 moutons 1 fille 1 mouton; La fille est toujours considérée dans les sociétés patriarcales une sous être humain.

Pauvre moutons qui vont être égorgés pour un oui et pour un non, comme si n'était pas suffisant leur de l'AÏD et lors du Hajj.






Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Non ces pas trop tard
Mes sinon ces le 7jour de la naissance du bébé ou le 14jours ou le 21jours
Il faut savoir que 1garcon ces 2mouton 1fille ces 1mouton que allah vous aide
23 septembre 2022 17:57
Déjà à aucun moment la Sunnah traite la femme comme un sous être humain.
La preuve :
[hadeethenc.com]

D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a visité Abdallah Ibn Rawaha (qu'Allah l'agrée) et lui a dit: « Est-ce que tu sais qui sont les martyrs de ma communauté ? »
Ils ont dit: Le musulman tué est un martyr.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dit alors: « Les martyrs de ma communauté sont donc peu nombreux ! Le musulman tué est un martyr, celui qui meurt de la peste est un martyr, la femme que son enfant a tué lors de son accouchement est une martyre, son enfant la tirera vers le paradis par le cordon ombilical ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Ahkam Al Janaiz p 53)

Ou est l'équivalent ce hadith pour l'homme ?


Sinon t'es au courant que le Coran dit pour l'héritage, pour l'homme une part équivalent à celle de 2 femmes et que pour remplacer le témoignage d'un homme, il faut le témoignage de 2 femmes.

Du coup, ça se passe comment le Coran considère la femme comme un sous être humain selon toi ?

Pauvre moutons qui vont être égorgés pour un oui et pour un non, comme si n'était pas suffisant leur de l'AÏD et lors du Hajj.

Ça n'a pas sens non plus. Le Coran nous autorise à manger de la viande donc à égorger des moutons tout l'année.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Drôle de mentalité et de coutume. 1 garçon 2 moutons 1 fille 1 mouton; La fille est toujours considérée dans les sociétés patriarcales une sous être humain.

Pauvre moutons qui vont être égorgés pour un oui et pour un non, comme si n'était pas suffisant leur de l'AÏD et lors du Hajj.
23 septembre 2022 19:06
Salam

Il a dit : "Il faut savoir que 1garcon ces 2mouton 1fille ces 1mouton que allah vous aide"

Pourquoi deux moutons pour le garçon et un pour la fille alors qu'il viennent de naître ? Pourquoi cette distinction dès la naissance ? Tout simplement parce que le garçon est au-dessus de la fille et en tant qu'être humains tous les deux il n'y a pas d'égalité dans le traitement.

Les versets que tu as posté montrent des contextes particuliers (héritage et témoignage) alors que nous parlons de bébés. On sait aussi que dans la culture arabe avant l'Islam ils avaient honte si naissait une fille et n'avaient aucun rémord de l'enterrer vivante.



Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà à aucun moment la Sunnah traite la femme comme un sous être humain.
La preuve :
[hadeethenc.com]

D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a visité Abdallah Ibn Rawaha (qu'Allah l'agrée) et lui a dit: « Est-ce que tu sais qui sont les martyrs de ma communauté ? »
Ils ont dit: Le musulman tué est un martyr.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dit alors: « Les martyrs de ma communauté sont donc peu nombreux ! Le musulman tué est un martyr, celui qui meurt de la peste est un martyr, la femme que son enfant a tué lors de son accouchement est une martyre, son enfant la tirera vers le paradis par le cordon ombilical ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Ahkam Al Janaiz p 53)

Ou est l'équivalent ce hadith pour l'homme ?


Sinon t'es au courant que le Coran dit pour l'héritage, pour l'homme une part équivalent à celle de 2 femmes et que pour remplacer le témoignage d'un homme, il faut le témoignage de 2 femmes.

Du coup, ça se passe comment le Coran considère la femme comme un sous être humain selon toi ?

Pauvre moutons qui vont être égorgés pour un oui et pour un non, comme si n'était pas suffisant leur de l'AÏD et lors du Hajj.

Ça n'a pas sens non plus. Le Coran nous autorise à manger de la viande donc à égorger des moutons tout l'année.
p
23 septembre 2022 22:09
cette habitude d'amener les enfants participer au sacrifice est stupide. Un enfant n'a pas à regarder un animal se vider de son sang.
Je suis comme toi, je n'aime pas voir la souffrance inutile d'un animal.
Citation
Mehdi622 a écrit:
Si j'en mange même si j'ai diminué ma consommation. J'ai été traumatisé par les sacrifices des moutons étant petit il reste quelques séquelles
P
PMV
23 septembre 2022 22:55
amazigh_blasé a écrit :
Citation
a écrit:
Je suis comme toi, je n'aime pas voir la souffrance inutile d'un animal.

Bonjour,

J'avais mal compris la question, je croyais qu'on demandait à quel moment on pouvait sacrifier l'enfant. Dans mon esprit, une semaine, un mois, un an, ça n'avait guère d'importance, pensant naïvement que le dieu des moutons s'en fichait du moment que l'enfant était sacrifié dans les règles de l'art.

C'est pour rire, bien sûr.

Plus sérieusement, j'ai vu qu'il existait des alternatives plus modernes et plus éthiques à ces pratiques moyenâgeuses (ben oui, désolé, mais je maintiens) : il serait possible de faire un don équivalent au prix du mouton à une association caritative, ou d'offrir directement la somme à des pauvres. Voilà une idée astucieuse et généreuse !

Si elle peut sauver la vie d'un mouton, ou au moins différer sa mort de quelques jours ou de quelques semaines, cette contribution n'aura pas été inutile.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook