Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sacrifice de femme forte de caractère
a
19 mars 2021 22:15
Salam alaykom,

Je m'adresse aux femmes qui ont un caractère assez fort et qui n'aiment pas se laisser faire (pas très souples avec leurs maris quand il s'agit de défendre leurs droits ou leurs opinions) et qui ont été amenées à changer pour sauver leurs couples. Avez vous réussi à le faire ou c'est peine perdue (le naturel revient au galop)? et après des années de mariage avez vous réussi à comprendre comment votre mari fonctionnait et à modeler votre caractère selon ce qu'il veut (plus douce, plus tolérante, plus calme et plus sage) alors que lui ne l'était pas forcément ?

Jugez vous que c'est un sacrifice qui en vaut la peine ? (je parle dans le cas où votre mari vous aime mais a ses exigences d'homme viril où la femme doit se soumettre qq part)

Merci de vos avis et de vos témoignages.
19 mars 2021 22:18
En quoi avoir du caractère serait forcément vecteur de problèmes de couple au nom de quelle logique ?

Ne confondez pas avoir du caractère et avoir un sale caractère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 22:18 par Dystopia21.
K
19 mars 2021 22:31
Il y a une majeure différence entre avoir du caractère et une chieuse de mauvaise foi qui refuse de coopérer avec son homme.

Le problème de ce type de femmes est qu'elles ne veulent pas résoudre de problème et si résolution, ce sera en leurs termes car solipsistes.

Du moment qu'une femme recherche la protection d'un homme, il y a soumission et cela ne diminue en rien le statut de la femme ni son intégrité, aucun homme ne prendra le siège passager, responsabilité et autorité vont de pair sinon, c'est la porte.
Citation
arianaamouna a écrit:
Salam alaykom,

Je m'adresse aux femmes qui ont un caractère assez fort et qui n'aiment pas se laisser faire (pas très souples avec leurs maris quand il s'agit de défendre leurs droits ou leurs opinions) et qui ont été amenées à changer pour sauver leurs couples. Avez vous réussi à le faire ou c'est peine perdue (le naturel revient au galop)? et après des années de mariage avez vous réussi à comprendre comment votre mari fonctionnait et à modeler votre caractère selon ce qu'il veut (plus douce, plus tolérante, plus calme et plus sage) alors que lui ne l'était pas forcément ?

Jugez vous que c'est un sacrifice qui en vaut la peine ? (je parle dans le cas où votre mari vous aime mais a ses exigences d'homme viril où la femme doit se soumettre qq part)

Merci de vos avis et de vos témoignages.
19 mars 2021 23:29
Est-ce que tu peux donner des exemples ? C´est beaucoup trop vague pour qu´on puisse t´y apporter des réponses précises.
a
19 mars 2021 23:46
c'est-à-dire doit elle être tjrs souple et douce, tjrs garder son calme, s'il lui dit qqch qui lui déplaît elle doit prendre sur elle et ne pas faire la tête.. Elle doit pas trop demander pk ceci et pk cela, ne doit pas faire de reproches ?

Et c'est quoi avoir un sale caractère ? pourriez-vous me le définir ?
M
20 mars 2021 00:32
si elle se sacrifie , c'est qu'elle n'a pas de caractere..... non
20 mars 2021 00:38
Moi femme je suis une femme si j’étais un homme je fuirai la femme de caractère impudique grande guele trop sûre d’elle trop caractérielle! Tout ce que je déteste
Citation
arianaamouna a écrit:
Salam alaykom,

Je m'adresse aux femmes qui ont un caractère assez fort et qui n'aiment pas se laisser faire (pas très souples avec leurs maris quand il s'agit de défendre leurs droits ou leurs opinions) et qui ont été amenées à changer pour sauver leurs couples. Avez vous réussi à le faire ou c'est peine perdue (le naturel revient au galop)? et après des années de mariage avez vous réussi à comprendre comment votre mari fonctionnait et à modeler votre caractère selon ce qu'il veut (plus douce, plus tolérante, plus calme et plus sage) alors que lui ne l'était pas forcément ?

Jugez vous que c'est un sacrifice qui en vaut la peine ? (je parle dans le cas où votre mari vous aime mais a ses exigences d'homme viril où la femme doit se soumettre qq part)

Merci de vos avis et de vos témoignages.
s
20 mars 2021 07:42
Toutes les femmes ont un caractère fort je trouve et celles qui se montrent gentille sont les pires. Elles font des coup par-derrière
20 mars 2021 07:49
Salem,

Ce que tu dis ne relève pas d'avoir ou pas un caractère fort. En gros ton mari désolé du terme veut une femme soumise. Si tu peux pas dire ce que tu penses c'est grave... un couple est la pour débattre sur plusieurs sujets.

Un sale caractère c'est une personne qui crie tous le contraire d'une personne avec un fort caractère.
Citation
arianaamouna a écrit:
c'est-à-dire doit elle être tjrs souple et douce, tjrs garder son calme, s'il lui dit qqch qui lui déplaît elle doit prendre sur elle et ne pas faire la tête.. Elle doit pas trop demander pk ceci et pk cela, ne doit pas faire de reproches ?

Et c'est quoi avoir un sale caractère ? pourriez-vous me le définir ?
M
MFL
20 mars 2021 08:09
Une femme avec du caractère c’est forcément une femme avec un sale caractère !

Parce qu’elle s’imposera face à l’injustice, mais face à son mari, elle se doit de patienter (dans la limite du raisonnable bien évidemment)

Clairement je doute que ce genre de femme puisse changer parce que ce sont des Warriors, on ne voit que le côté péjoratif : leur franc parlé, les positions tranchées, les grande gueule mais en réalité ce sont des femmes avec un grand cœur, qui sont capable de tout géré : maison, boulot, enfant, paperasse etc
C’est un pilier dans une famille, on lui en demande bcp mais à l’inverse, face à son mari, elle doit changer de caractère et sa c’est très difficile

Il faut contrôle son nafs et invoquer allah pour avoir le meilleur des comportements
Qu’Allah nous guide et nous Pardonne
J
20 mars 2021 08:36
Décidémment, le fake a toujours la cote.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 08:36 par Jazari1136.
20 mars 2021 08:38
Virilité ne veut pas dire soumission..
Citation
arianaamouna a écrit:
Salam alaykom,

Je m'adresse aux femmes qui ont un caractère assez fort et qui n'aiment pas se laisser faire (pas très souples avec leurs maris quand il s'agit de défendre leurs droits ou leurs opinions) et qui ont été amenées à changer pour sauver leurs couples. Avez vous réussi à le faire ou c'est peine perdue (le naturel revient au galop)? et après des années de mariage avez vous réussi à comprendre comment votre mari fonctionnait et à modeler votre caractère selon ce qu'il veut (plus douce, plus tolérante, plus calme et plus sage) alors que lui ne l'était pas forcément ?

Jugez vous que c'est un sacrifice qui en vaut la peine ? (je parle dans le cas où votre mari vous aime mais a ses exigences d'homme viril où la femme doit se soumettre qq part)

Merci de vos avis et de vos témoignages.
K
20 mars 2021 08:49
Je suis très calme et toute ma vie j'ai entendu ce genre de choses. Que les personnes comme moi sont les pires, il faut se méfier de l'eau qui dort etc.

Le truc c'est que je laisse couler les choses, je ne me prends pas la tête.

Par contre si on trahi ma confiance ou qu'on fait du mal à mes proches, ça change la donne. Je deviens très froide et si la personne vient à la confrontation je peux devenir dure dans mes propos dans le sens où je lui dit ses quatre vérités, donc ça ne faitpas plaisir.
Mais en général quand je deviens froide la personne sait la raison donc ne me cherche pas.

Tout ça pour dire que les gens calmes ne font pas toujours des coups dans le dos, parfois on s'en fiche tout simplement et on laisse passer.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Toutes les femmes ont un caractère fort je trouve et celles qui se montrent gentille sont les pires. Elles font des coup par-derrière
s
20 mars 2021 08:53
Oui mais si ils explose ils peuvent te tuer mdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je suis très calme et toute ma vie j'ai entendu ce genre de choses. Que les personnes comme moi sont les pires, il faut se méfier de l'eau qui dort etc.

Le truc c'est que je laisse couler les choses, je ne me prends pas la tête.

Par contre si on trahi ma confiance ou qu'on fait du mal à mes proches, ça change la donne. Je deviens très froide et si la personne vient à la confrontation je peux devenir dure dans mes propos dans le sens où je lui dit ses quatre vérités, donc ça ne faitpas plaisir.
Mais en général quand je deviens froide la personne sait la raison donc ne me cherche pas.

Tout ça pour dire que les gens calmes ne font pas toujours des coups dans le dos, parfois on s'en fiche tout simplement et on laisse passer.
20 mars 2021 10:44
Ça ces typiquement le maghrébin de base : ils veulent une femme forte soumise. C’est à dire qu’elle aille au charbon ramener un salaire comme un homme et se comporter en Warriors et sbar face aux difficultés mais soumise en même temps : ça doit fermer sa guele être douce ne pas crier ne pas ne pas hurler ne pas montrer son mécontentement . Les hommes marocains veulent ça. Et je ne généralise pas c’est une réalité. Les marocains d’Europe ou du Maroc aspirent à ce genre de femme. Une indépendante soumise
Citation
Hikma’ a écrit:
Une femme avec du caractère c’est forcément une femme avec un sale caractère !

Parce qu’elle s’imposera face à l’injustice, mais face à son mari, elle se doit de patienter (dans la limite du raisonnable bien évidemment)

Clairement je doute que ce genre de femme puisse changer parce que ce sont des Warriors, on ne voit que le côté péjoratif : leur franc parlé, les positions tranchées, les grande gueule mais en réalité ce sont des femmes avec un grand cœur, qui sont capable de tout géré : maison, boulot, enfant, paperasse etc
C’est un pilier dans une famille, on lui en demande bcp mais à l’inverse, face à son mari, elle doit changer de caractère et sa c’est très difficile

Il faut contrôle son nafs et invoquer allah pour avoir le meilleur des comportements
Qu’Allah nous guide et nous Pardonne
Z
20 mars 2021 11:23
Salam,

Si tu fais cela et que tu n'es pas comme ça a la base bien sûr que le naturel revient au galop sous mauvaise forme parce-que à force tu craques ?

Contrôler ses réactions c'est mentir sur ce l'on est vraiment et éventuellement ce qui nous dérange, une belle relation saine doit être basée sur la franchise et la confiance et comme ça tu ne favorises ni confiance ni franchise.

Moi j'estime avoir du caractère et être une femme forte mais je me remet en question quand j'aime et tout le temps....ça ne se voit sûrement pas de prime abord mais je chemine et je fais des efforts je gère pas mal de choses mais après je vais pas dire Ah Ben je gère ci ou ça alors je m'impose et tu te tais ? je suis plus sur la discussion et j'accepte les positions qui sont forcément différentes des miennes et je trouve des solutions ?.

Je ne dis pas tiens je te reproche ceci je dis moi quand tu fais ça je me sens comme ci ou ça mais et bien-sûr des le début je ne mens pas sur qui je suis ou sur ma conception de la vie c'est à prendre ou à laisser... J'ai toujours été comme ça et ma vie n'est pas un désert affectif ? il faut juste une personne que tu respectes en face pour sa manière d'etre et qu'elle aussi ? après on ne plaît pas à tous et c'est temps mieux... Au moins tu sais pourquoi la personne est avec toi tu sais que c'est sincère et qu'il ne s'est pas attaché à une image ? ce qui donne moins de problèmes existentiels CQFD
Citation
arianaamouna a écrit:
c'est-à-dire doit elle être tjrs souple et douce, tjrs garder son calme, s'il lui dit qqch qui lui déplaît elle doit prendre sur elle et ne pas faire la tête.. Elle doit pas trop demander pk ceci et pk cela, ne doit pas faire de reproches ?

Et c'est quoi avoir un sale caractère ? pourriez-vous me le définir ?
Y
20 mars 2021 11:30
Il y a une différence entre avoir du caractère et être hystérique, pour le premier d'accord mais pour le second c'est à la poubelle...

Pour moi une femme qui dit avoir un "fort" caractère (j'insiste sur le fort), c'est une femme qui essaye de mieux faire passer son côté hystérique.

Za3ma "fort"! Ach had fort 3awtani?

Citation
arianaamouna a écrit:
Salam alaykom,

Je m'adresse aux femmes qui ont un caractère assez fort et qui n'aiment pas se laisser faire (pas très souples avec leurs maris quand il s'agit de défendre leurs droits ou leurs opinions) et qui ont été amenées à changer pour sauver leurs couples. Avez vous réussi à le faire ou c'est peine perdue (le naturel revient au galop)? et après des années de mariage avez vous réussi à comprendre comment votre mari fonctionnait et à modeler votre caractère selon ce qu'il veut (plus douce, plus tolérante, plus calme et plus sage) alors que lui ne l'était pas forcément ?

Jugez vous que c'est un sacrifice qui en vaut la peine ? (je parle dans le cas où votre mari vous aime mais a ses exigences d'homme viril où la femme doit se soumettre qq part)

Merci de vos avis et de vos témoignages.
a
20 mars 2021 11:40
Et c'est quoi la solution dans ce cas? attendre une personne qui nous accepte pour ce qu'on est alors que la majorité veulent une femme soumise? Ou devoir changer pour la personne qu'on aime?
20 mars 2021 12:31
Qu’est-ce qui te fait croire que c’est aux dames de modeler leur caractère pour faire plaisir à monsieur, ou faire des efforts pour que ça marche?
Pour ceux qui penses que les gens sont des pâtes moles, sachez qu’on peut toujours jouer du théâtre, faire comme si.... mais changer, il ne faut pas rêver. C’est une hypocrisie n’est pas donnée à tous le monde... les faibles s’écrasent pour plaire et fuissent la confrontation, mais ceux qui ont du vraiment du caractère, il ne faut pas compter dessus.
Et c’est valable pour tout le monde...
20 mars 2021 12:42
Aleikoum Salem

Je suis en train de me poser la même question car c’est une situation complexe, de mon point de vu il faut qu’il soit juste et qu’il se réfère au din, après il y a une différence entre obéir à son mari qui est juste, ce qui est ton devoir en’ tant que femme et être en abnégation de sa personne pour plaire à l’autre.
Il est important de lui obéir dans la mesure où il se réfère au din et qu’il est un minimum compatissant et d’en bonne intention envers toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook