Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacrées yabiladiennes.
H
12 juin 2010 02:06
Pourquoi y a-t-il plus de yabiladiennes connectées que de yabiladiens, les weekends et jours fériés, au delà de minuit. Je précise bien "au-delà de minuit"? Et pourtant l'on sait tous que nos yabiladiennes en général dorment tôt car ce sont les lève-tôt.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
z
12 juin 2010 10:08
Salam,

Je comprends pas trop pourquoi tu précise "au delà de minuit" serions nous des cendrillons ? grinning smiley

Avant minuit c'est permis après minuit c'est interdit c'est cela ? smiling smiley

Et pourquoi avoir choisi le forum religion pour ton post cela a t'il un rapport ou pas car désolé j'en vois pas.
c
12 juin 2010 14:12
C'est clair,j'avais jamais remarqué,quel explication zz95 t peux nous donner?
s
12 juin 2010 15:16
C'est peut-être le décalage horaire
12 juin 2010 20:21
salam,

t'as fait une étude pour affirmer ça? tu t'es connecté tous les jours pendant x temps, t'as compté le nombre de connecté(e)s??
si c'est le cas t'as vraiment rien d'autre à faire, et si c'est pas le cas t'as vraiment rien d'autre à faire que de poser ce genre de question whistling smiley

on se connecte des fois le matin des fois le soir, faut pas chercher midi à 14h ou plutôt minuit à 14h dans ton cas grinning smiley
N
12 juin 2010 20:24
Décalage horaire aussi yawning smiley
a
12 juin 2010 20:34
Elles font ce qu'elles veulent...
On pourrait te poser la mme question
h
12 juin 2010 21:39
rien a voir avec la religion ...
assalam o alykoum
H
12 juin 2010 22:47
Voilà un hadith pour nos sœurs qui veillent :
'Amr Ibn 'Absa (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Prophète dire : "Le plus près que soit le serviteur de son Seigneur est dans la dernière partie de la nuit, si tu peux faire partie de ceux qui invoquent Dieu dans cet instant alors fais-le"". (Al-Hâkim qui dit : selon les conitions de Mouslim, At-Tirmidhi qui dit : bon-authentique, An-Nasâi, Ibn Khouzayma)

Et j'ajoute ceci :

D'après Amr Ibn Absata (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le moment où le fidèle se trouve le plus proche de Dieu est le milieu de la nuit. Si vous pouvez vous trouver parmi ceux qui mentionnent le nom de Dieu à cette heure, faites-le". (At-Tirmidhi et An-Nasâi)

Je ne sais pas si ma curiosité était fondée, petites sœurs.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
L
12 juin 2010 22:54
Salam Aleikoum,

Si tu veux faire des rappels,tu t'y prend pas très bien grand frère ou petit frère...

Bref Barakallah oufik quand même pour les hadiths citéessmiling smiley

Sinon je ne vois pas non plus le rapport....
H
12 juin 2010 23:37
Merci de m'avoir prêté attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/10 23:59 par amineali.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
H
12 juin 2010 23:42
Voici un petit rappel sur l'importance de qiyam al-Layl !!

Nos pieux prédécesseurs avaient l'habitude de veiller la nuit pour se rappeler Allâh . Je vous propose ici un petit rappel sur qiyam al-Layl...

On l'appelle qiyam al-Layl ou encore At-Tahajjoud

Ibn 3Abbas a dit: "Le Prophète nous a ordonné la prière de nuit et nous a motivé à la faire jusqu'à dire: "Faites la prière de nuit, ne serait-ce que 2 unités de prières"". (at-Tabarâni)

On a demandé Al Hassan Al Basri : «Pourquoi les gens qui font la prière de la nuit ont les plus beaux visages ? »
Il a répondu : « parce qu’ils ont eu une séance privée avec le Clément alors Il les a couverts de sa lumière »

"La meilleure prière à faire après celle prescrite est la prière effectuée au milieu de la nuit. Le meilleur jeûne à effectuer après le Ramadan est le jeûne du mois divin : Muharram" [Rapporté par Mouslim]

"Quiconque récite dix versets dans une prière nocturne ne sera pas inscrit parmi les distraits. Quiconque récite cent versets sera inscrits parmi les dévots. Quiconque récite mile versets sera inscrit parmi les (muqantirun : parfaits)" (rapporté par Abou Dawoud et Ibn Hibban et jugé ‘beau’ et cité dans Sahih at-Targhib, 635).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/10 00:03 par amineali.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
H
12 juin 2010 23:43
Quand on rappelle pour des choses pareilles, il ne faut ni fanfare ni musique. Je ne vois pas de meilleure façon de rappeler que celle de citer ce qu'a dit le prophète Mohamed, que la paix et le salut sur lui.
Deux rakâate ne prennent pas de temps, tout en "forumant". Merci bien, les filles et les garçons de prendre en compte ces hadiths, c'est très bon la nuit pour le moral du lendemain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/10 00:05 par amineali.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
z
13 juin 2010 01:46
Citation
amineali a écrit:
Quand on rappelle pour des choses pareilles, il ne faut ni fanfare ni musique. Je ne vois pas de meilleure façon de rappeler que celle de citer ce qu'a dit le prophète Mohamed, que la paix et le salut sur lui.
Deux rakâate ne prennent pas de temps, tout en "forumant". Merci bien, les filles et les garçons de prendre en compte ces hadiths, c'est très bon la nuit pour le moral du lendemain.

Salam,

Personne ne refuse le rappel , n'oublions pas que le rappel profite aux croyants.

Mais désolé la façon dont tu a commencé ton rappel par "pourquoi y a t'il plus de yabiladienne...." ne laissait pas du tout penser à un rappel. Mais plus à une question.

Le titre aussi je ne le comprend toujours pas "sacrées yabiladiennes" moody smiley

De plus ce rappel ne doit pas être destiné uniquement aux femmes mais aussi aux hommes , pourquoi tu a mis l'accent sur les femmes ? smiling smiley
N
13 juin 2010 13:47
mais de quoi je me mêle !!!???
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
h
13 juin 2010 13:48
Citation
NoirDésir a écrit:
mais de quoi je me mêle !!!???

ce n'est qu'un rappel ... a celui qui le veut ...
assalam o alykoum
N
13 juin 2010 13:50
Citation
habib75 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
mais de quoi je me mêle !!!???

ce n'est qu'un rappel ... a celui qui le veut ...

quand je lis son premier post, je n'ai pas l'impression que c'est un rappel ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
h
13 juin 2010 13:53
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
mais de quoi je me mêle !!!???

ce n'est qu'un rappel ... a celui qui le veut ...

quand je lis son premier post, je n'ai pas l'impression que c'est un rappel ...

c'est sa façon de faire ... on ne peut pas dire qu'il a tord ..
assalam o alykoum
X
13 juin 2010 14:02
Il y a des manières de faire le rappel et si on juge des choses selon le résultat qu'elles produisent, alors la manière utilisée n'est pas la plus pertinente. Les réactions négatives à ce "rappel" en sont la preuve manifeste.

Il aurait fallut faire un rappel sur les bienfaits de la prière nocturne sans viser qui que ce soit afin de toucher tout le monde sans que personne en particulier ne le prenne pour lui.
Surtout que cela concerne aussi bien les hommes que les femmes.

Wa as-Salamu khayru al-Khitaam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook