Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sacré train de vie des MRE au Maroc ! ! !
3 mai 2007 22:27
Salam , que pensez-vous des Mre qui pendant les vacances au Maroc , on un train de vie comme la haute Bourgeoisie Marocaine : on ne va pas parler que de voiture , mais aussi de soirées glauque à 2000dh en boite de nuit et autre cabaret ,
de mariage avec des star Marocaines qui passe sur 2M,
d'immobilier impressionnant...eye popping smiley
Voila tout ce qui distingue ce genre d'MRE des autres...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
3 mai 2007 22:38
Salam, d'une part, c'est vrai que ce genre de train de vie laisse admiratif, parceque tu te demandes comment ils ont fait pour en arriver là, alors que quand tu leur parle ils sont souvent limités dans la discussion.

D'autre part, tu te dis que ce n'est pas possible de passer ses vacances ainsi quand on travaille normalement....parceque des voiture à plus de 90 000€ il n'y a que les patrons du CAC 40 qui peuvent se les payer, et encore....tu te dis aussi que tu ne dois pas vivre dans la même France, par ce que cette proffusion de richesse de certains MRE tu ne la voit qu'au bled et jamais ici, en France ou ailleurs en europe, ou alors trés rarement....

j'ai déjà pu voir des mecs claquer 5000 dhms dans une seule soirée, sans état d'âme....

bref, l'été on en voit de toute les couleurs. mais je pense surtout à celles et ceux qui se laisse trahire par les apparences....car la réalité est autre, on le sait tous.
3 mai 2007 23:15
Citation
coolman a écrit:
Salam, d'une part, c'est vrai que ce genre de train de vie laisse admiratif, parceque tu te demandes comment ils ont fait pour en arriver là, alors que quand tu leur parle ils sont souvent limités dans la discussion.

D'autre part, tu te dis que ce n'est pas possible de passer ses vacances ainsi quand on travaille normalement....parceque des voiture à plus de 90 000€ il n'y a que les patrons du CAC 40 qui peuvent se les payer, et encore....tu te dis aussi que tu ne dois pas vivre dans la même France, par ce que cette proffusion de richesse de certains MRE tu ne la voit qu'au bled et jamais ici, en France ou ailleurs en europe, ou alors trés rarement....

j'ai déjà pu voir des mecs claquer 5000 dhms dans une seule soirée, sans état d'âme....

bref, l'été on en voit de toute les couleurs. mais je pense surtout à celles et ceux qui se laisse trahire par les apparences....car la réalité est autre, on le sait tous.

Exact , souvent des amis et cousins , me disent , tel ou tel personne et parti en Europe , ya juste 2ans HAD HARRAG (viens de bruler), il roule en MERCEDES dernier modéle et viens d'acheter un appartement , et toi t'es née en France et Walou...
Et moi , je leur dis que c'est personne la , ne dure pas dans le temps et dans ce bas monde : dans 2/3ans , sois il aurais pris une balle dans la téte avec toute les magouilles , sois il finiras à Fresnes ou Fleury-Mérogisgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
3 mai 2007 23:20
tout à fait...mais maintenant il y a une nouvelle catégorie....les MRE super class, trés smart, grosse caise, gros parte feuille et personne ne sait ce qu'il font....smiling smiley même dans la finance mes collègue ne peuvent pas en faire autant lol smiling smiley
r
3 mai 2007 23:24
Citation
coolman a écrit:
tout à fait...mais maintenant il y a une nouvelle catégorie....les MRE super class, trés smart, grosse caise, gros parte feuille et personne ne sait ce qu'il font....smiling smiley même dans la finance mes collègue ne peuvent pas en faire autant lol smiling smiley

tu parle de moi la lollll je touche l allocation familliale et je met de l argent de coté lollll

c est vrai que parfois c est abusé, une fois je vois 3 porche cayenne dans chaque voiture une personne c été des jeunes de 24/25 ans qui partaient avec au maroc. a cet age la ils ont un cayenne c est pas tres hallal tout ça lolll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
3 mai 2007 23:29
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tout à fait...mais maintenant il y a une nouvelle catégorie....les MRE super class, trés smart, grosse caise, gros parte feuille et personne ne sait ce qu'il font....smiling smiley même dans la finance mes collègue ne peuvent pas en faire autant lol smiling smiley

tu parle de moi la lollll je touche l allocation familliale et je met de l argent de coté lollll

c est vrai que parfois c est abusé, une fois je vois 3 porche cayenne dans chaque voiture une personne c été des jeunes de 24/25 ans qui partaient avec au maroc. a cet age la ils ont un cayenne c est pas tres hallal tout ça lolll
Exact , pas trés Allah , mais plutot HARAMgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
3 mai 2007 23:31
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tout à fait...mais maintenant il y a une nouvelle catégorie....les MRE super class, trés smart, grosse caise, gros parte feuille et personne ne sait ce qu'il font....smiling smiley même dans la finance mes collègue ne peuvent pas en faire autant lol smiling smiley

tu parle de moi la lollll je touche l allocation familliale et je met de l argent de coté lollll

c est vrai que parfois c est abusé, une fois je vois 3 porche cayenne dans chaque voiture une personne c été des jeunes de 24/25 ans qui partaient avec au maroc. a cet age la ils ont un cayenne c est pas tres hallal tout ça lolll

oui lol dans tous les K c'est le jeune age qui choque.....on a tous, plus ou moins une bonne situation, mais on est pas extravaguant....mais des fois c des locations les voitures
r
3 mai 2007 23:36
je vois pas l intéret d aller se montrer tt se coté matériel a des personnes qui galere pour finir le mois. je trouve ça honteux. surtout quand ont voit comme le dit si bien angelo que c été un harag a la base, il a connu la misere lui aussi pourquoi montré aux jeune de son quartier qu il a réussi( sans aucun effort) c est comme certain italien ils rentrait au maroc avec une golf ou autre et se montré devant tout le monde, mais les gens ne savent pas que sa caisse c est aussi sa maison, pffffff je trouve ça débille
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
3 mai 2007 23:37
La location d'une Porsche Cayenne c'est pas donné, tout de même !!!
r
3 mai 2007 23:40
Citation
andi espoir a écrit:
La location d'une Porsche Cayenne c'est pas donné, tout de même !!!

grave lolll surtout pour 2 moisgrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
3 mai 2007 23:42
Citation
andi espoir a écrit:
La location d'une Porsche Cayenne c'est pas donné, tout de même !!!


juste, mais quel est est le prix à paye face à un été flamboyant avec pleine de fille qui vont lisser les sièges alcantara et se tenir le coeur devant les accélération soutenues du cayenne


je plaisante biensur smiling smiley

je crois que c'est 2500 les 4 semaines avec une caution sup ou égale smiling smiley
a
3 mai 2007 23:45
Citation
coolman a écrit:
je crois que c'est 2500 les 4 semaines avec une caution sup ou égale smiling smiley



2500 dh les 4 semaines !!!
c
3 mai 2007 23:46
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
coolman a écrit:
je crois que c'est 2500 les 4 semaines avec une caution sup ou égale smiling smiley



2500 dh les 4 semaines !!!


non non 2500€ en france avec km illimité
a
3 mai 2007 23:52
OK coolman,


Je connais aussi des gards qui passent des nuits à 5000 dh ou plus dans les palaces de Marrakech.

Au fait, ce sont des dealers pour la plupart, ils partent du principe que cet argent est haram et qu'il faut s'en débarrasser. ça ne les gêne pas vraiment car ils n'ont pas vraiment sué pour l'avoir.
c
3 mai 2007 23:58
Citation
andi espoir a écrit:
OK coolman,


Je connais aussi des gards qui passent des nuits à 5000 dh ou plus dans les palaces de Marrakech.

Au fait, ce sont des dealers pour la plupart, ils partent du principe que cet argent est haram et qu'il faut s'en débarrasser. ça ne les gêne pas vraiment car ils n'ont pas vraiment sué pour l'avoir.

oui ça veut dire alors qu'il y a beaucoup de dealers MRE c fou ça....avec sarko il ne vont pas avoir une vie aussi facile
s
4 mai 2007 10:22
Citation
coolman a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tout à fait...mais maintenant il y a une nouvelle catégorie....les MRE super class, trés smart, grosse caise, gros parte feuille et personne ne sait ce qu'il font....smiling smiley même dans la finance mes collègue ne peuvent pas en faire autant lol smiling smiley

tu parle de moi la lollll je touche l allocation familliale et je met de l argent de coté lollll

c est vrai que parfois c est abusé, une fois je vois 3 porche cayenne dans chaque voiture une personne c été des jeunes de 24/25 ans qui partaient avec au maroc. a cet age la ils ont un cayenne c est pas tres hallal tout ça lolll

oui lol dans tous les K c'est le jeune age qui choque.....on a tous, plus ou moins une bonne situation, mais on est pas extravaguant....mais des fois c des locations les voitures
slt a ts
jai ratée cette discussion interressante mais je vé donnée mn point de vue quan mme c veridique je croi quon est ts daccord sur ce sujet la ca fé 25ans quon est en france et on a pa le quart de ce quil ont si c hallal tan mieu si c haram yester bref allha el alham apres on se demande pourkoi tt le monde ve HAARRAG certain dentre ns travail tt lannée se prive parfoi pr claquer tt se quil on ramassés tt lannée moi je travail et a la fin du moi jai limpression de travaillée gratos ca fé 3 ans que je sui pa partie au bled pa de flous hallal alors il yen a qui parte au bled 2 a 3 foi par an comme si cété une corespondance AVIGNON-MARSEILLE pour ce qui parten passez de bonne vacances je penserai a vs pensez a moi ossi lol
s
4 mai 2007 10:36
ah oui c vrai je suis d'accord avec vous .
l'été dernier j'ai assisté à un cortége de mariage ou il y avait que des X5 touareg, BM5....ils étaient tous de perpignan , alors qu' à peprignan il y a que des marocains pauvres comme partout en france. ma seule réaction était de cacher ma brouette evil car elle perturbait le décor grinning smiley
4 mai 2007 17:10
Citation
simo a écrit:
ah oui c vrai je suis d'accord avec vous .
l'été dernier j'ai assisté à un cortége de mariage ou il y avait que des X5 touareg, BM5....ils étaient tous de perpignan , alors qu' à peprignan il y a que des marocains pauvres comme partout en france. ma seule réaction était de cacher ma brouette evil car elle perturbait le décor grinning smiley
Salam simo , je comprend point ton point de vue : " alors qu'a Perpignan il y a que des Marocains pauvres "eye popping smiley
T'habite quel ville au bled ?
Sinon sache qu'a Perpignan , il ya pas de Marocain pauvre comme partout en France , mais plutot , ni riche ni pauvre entre les deux , mais ya biensur des personnes qui vivent trés bien...
Par exemple , certain on des commerces (Boucherie , prét à porter , sandwicherie , bar/tabac) et qui roulent en Touareg/BMW X5 , Mercedes 4x4 ... à la sueur du front et qui font pas les 35heures , mais plutot 70 heures ...
Et l'été partent au bled faire un mariage dans le hallal...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/07 17:18 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
4 mai 2007 17:25
Salam,
T'a aussi ceux qui font exprès de s'endetter pour s'acheter une super bagnole pour aller frimer l'été au bled et quand il reviennent et beh..ils mangent des patates toutes l'annéegrinning smiley

moody smiley

Chacun son truc: y'en a c'est la frime, d'autre c'est de vivre bien
h
4 mai 2007 17:42
Citation
Amel-Amira a écrit:
Salam,
T'a aussi ceux qui font exprès de s'endetter pour s'acheter une super bagnole pour aller frimer l'été au bled et quand il reviennent et beh..ils mangent des patates toutes l'annéegrinning smiley

moody smiley

Chacun son truc: y'en a c'est la frime, d'autre c'est de vivre bien

je suis tout a fait ok sur tous ce qu il est dit sauf qu'il y'a aussi une cathegorie de RME qui ont reussi et qui peuvent des exces aussi bien en france qu'au maroc
je pense au commercant entrepreneur pharmacien medecin .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook