Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sachant qu'il y en a de plus en plus...
T
11 janvier 2012 21:38
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatUh,

En regardant autour de moi, en constatant ce qu'est devenue notre société,en lisant les posts, je m'aperçois qu'il y a, malheureusement, de plus en plus de séparations, de divorces, de parents isolés, donc je vous pose les questions suivantes:

*** Accepteriez-vous d'épouser un homme/ une femme avec un ou des enfants ?
*** Accepteriez-vous d'épouser un homme/ une femme ayant divorcé une, deux ou plusieurs fois?

Vos avis et argumentaires sont les bienvenus.

BarakaLLah Ofikom.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
K
11 janvier 2012 21:57
Alaykoum salam


étant jeune et jamais marié, mon premier mariage je le vois donc automatiquement avec une personne dans la même situation .smiling smiley

après si Allah en Décide autrement, pourquoi pas une femme qui a déjà été mariée winking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
11 janvier 2012 21:59
j'ai ma femme mais ça me poserait pas de pb si j'étais seul.Quand on aime quelqu'un,on ne compte pas et on ne s'arrête pas à ça.
11 janvier 2012 22:08
J'ai que 21 ans jamais mariée et vraiment j'ai pas de problème de faire ma vie avec quelqu'un divorcé si il etait quelqu'un de bien pourquoi pas

Sun ShineWelcome
S
11 janvier 2012 22:14
une fois divorcé OK, mais plus que 2, faudrait commencer à se poser des questions perplexe
11 janvier 2012 22:17
Citation
MissSunShine a écrit:
J'ai que 21 ans jamais mariée et vraiment j'ai pas de problème de faire ma vie avec quelqu'un divorcé si il etait quelqu'un de bien pourquoi pas

Sun ShineWelcome

Et ce,d'autant plus qu'on ne choisit pas sa moitié sur catalogue.
T
11 janvier 2012 22:40
Citation
Kazz088 a écrit:
Alaykoum salam


étant jeune et jamais marié, mon premier mariage je le vois donc automatiquement avec une personne dans la même situation .smiling smiley

après si Allah en Décide autrement, pourquoi pas une femme qui a déjà été mariée winking smiley


Alayk Salam,
Je te le souhaite Insha Allah! Et notre destinée est entre dans les mains d Allah swt.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
11 janvier 2012 22:42
Citation
mohamed.T a écrit:
j'ai ma femme mais ça me poserait pas de pb si j'étais seul.Quand on aime quelqu'un,on ne compte pas et on ne s'arrête pas à ça.


ElhamdoLilah, cette conception des choses devrait etre de plus en plus répandue...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
11 janvier 2012 22:45
Citation
MissSunShine a écrit:
J'ai que 21 ans jamais mariée et vraiment j'ai pas de problème de faire ma vie avec quelqu'un divorcé si il etait quelqu'un de bien pourquoi pas

Sun ShineWelcome

TbarkaLLah 3alik, c est une attitude tres juste et tres intelligente, je te souhaite de trouver el Khir Insha Allah!
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
11 janvier 2012 22:54
Citation
Soliwane a écrit:
une fois divorcé OK, mais plus que 2, faudrait commencer à se poser des questions perplexe

Salam'Alayka,

Tu passerais sur un divorce, deux, mais pas plus? C est comprehensible, mais tout un chacun doit se poser des questions, non pas s agissant uniquement d une personne divorcée, une ou meme deux fois, mais meme quand il sagit d une personne celibataire... Qu Allah nous guide. Amine.
Je connais une femme au Maroc, qui a divorcé deux fois entre 20 et 30 ans, et pourtant c est une femme bien, respectueuse, de bonne famille, et qui n a juste pas eu "de chance"...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
K
11 janvier 2012 23:57
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Alaykoum salam


étant jeune et jamais marié, mon premier mariage je le vois donc automatiquement avec une personne dans la même situation .smiling smiley

après si Allah en Décide autrement, pourquoi pas une femme qui a déjà été mariée winking smiley


Alayk Salam,
Je te le souhaite Insha Allah! Et notre destinée est entre dans les mains d Allah swt.

Allahouma amiin =)
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
L
12 janvier 2012 14:13
Citation
Hawatef a écrit:
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatUh,

En regardant autour de moi, en constatant ce qu'est devenue notre société,en lisant les posts, je m'aperçois qu'il y a, malheureusement, de plus en plus de séparations, de divorces, de parents isolés, donc je vous pose les questions suivantes:

*** Accepteriez-vous d'épouser un homme/ une femme avec un ou des enfants ?
*** Accepteriez-vous d'épouser un homme/ une femme ayant divorcé une, deux ou plusieurs fois?

Vos avis et argumentaires sont les bienvenus.

BarakaLLah Ofikom.

Salam,

Une femme avec un ou des enfants: hors de question.
Argumentaire: J aime pas les gosses. Et puis si elle a divorce, c est que son ex mari etait un con. Et j ai pas envie de me taper pendant des annees l education de gosses d un con.

Une femme ayant divorce une ou plusieurs fois: oui, pas de probleme.
T
12 janvier 2012 15:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Hawatef a écrit:
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatUh,

En regardant autour de moi, en constatant ce qu'est devenue notre société,en lisant les posts, je m'aperçois qu'il y a, malheureusement, de plus en plus de séparations, de divorces, de parents isolés, donc je vous pose les questions suivantes:

*** Accepteriez-vous d'épouser un homme/ une femme avec un ou des enfants ?
*** Accepteriez-vous d'épouser un homme/ une femme ayant divorcé une, deux ou plusieurs fois?

Vos avis et argumentaires sont les bienvenus.

BarakaLLah Ofikom.

Salam,

Une femme avec un ou des enfants: hors de question.
Argumentaire: J aime pas les gosses. Et puis si elle a divorce, c est que son ex mari etait un con. Et j ai pas envie de me taper pendant des annees l education de gosses d un con.

Une femme ayant divorce une ou plusieurs fois: oui, pas de probleme.

Alayk Salam,

Ca a le mérite d etre clair! smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
12 janvier 2012 21:45
assalamou aleykoum,

Sachant que je n'ai jamais été mariée,c'est sûr que je préférerais un homme comme moi mais je ne suis pas catégorique,c'est pas un critère éliminatoire le fait qu'il soit divorcé par contre les enfants ça me gène un peu car il y aura toujours ce lien avec la maman puis les enfants auront toujours de la rancœur pour la belle mère bref c'est prise de tête.
T
12 janvier 2012 22:35
Citation
Al Ithar a écrit:
assalamou aleykoum,

Sachant que je n'ai jamais été mariée,c'est sûr que je préférerais un homme comme moi mais je ne suis pas catégorique,c'est pas un critère éliminatoire le fait qu'il soit divorcé par contre les enfants ça me gène un peu car il y aura toujours ce lien avec la maman puis les enfants auront toujours de la rancœur pour la belle mère bref c'est prise de tête.


Alayka Salam

Oui je comprends ta position, c est normal quelque part... Insha Allah je te souhaite de trouver chaussure a ton pied....

M3a salama!
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
o
12 janvier 2012 22:39
Salam
Un homme divorcé une fois, avec ou sans enfants sans probleme, mais divorcé plusieurs fois j'essairais deconnaitre la ou les raisons.
T
12 janvier 2012 22:58
Citation
oudatine a écrit:
Salam
Un homme divorcé une fois, avec ou sans enfants sans probleme, mais divorcé plusieurs fois j'essairais deconnaitre la ou les raisons.

Salam'Alayka Oudatine,

Oui c est comprehensible, tu dis essayer de connaitre la ou les raisons si un homme a divorcé plusieurs fois, pas quand il a divorcé une fois?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
o
12 janvier 2012 23:05
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
oudatine a écrit:
Salam
Un homme divorcé une fois, avec ou sans enfants sans probleme, mais divorcé plusieurs fois j'essairais deconnaitre la ou les raisons.

Salam'Alayka Oudatine,

Oui c est comprehensible, tu dis essayer de connaitre la ou les raisons si un homme a divorcé plusieurs fois, pas quand il a divorcé une fois?

Une fois non, car je suis divorcée une fois et j'estime qu'on a tous le droit à l'erreur, mais quand ca se répete c'est surement qu'il y a un probleme quelque part ( caractere, choix de l'épouse, non respect des devoirs de l'époux,...).
R
12 janvier 2012 23:19
Réponse non aux deux questions.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
T
13 janvier 2012 00:08
Citation
oudatine a écrit:
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
oudatine a écrit:
Salam
Un homme divorcé une fois, avec ou sans enfants sans probleme, mais divorcé plusieurs fois j'essairais deconnaitre la ou les raisons.

Salam'Alayka Oudatine,

Oui c est comprehensible, tu dis essayer de connaitre la ou les raisons si un homme a divorcé plusieurs fois, pas quand il a divorcé une fois?

Une fois non, car je suis divorcée une fois et j'estime qu'on a tous le droit à l'erreur, mais quand ca se répete c'est surement qu'il y a un probleme quelque part ( caractere, choix de l'épouse, non respect des devoirs de l'époux,...).

Salam'Alayka Oudatine,

Je comprends, mais comme tu l as dit, l erreur une fois ne peut elle pas se reproduire une seconde fois? Qu en est il des hommes ou des femmes qui "subissent" une separation alors qu ils ou elles ne l ont pas desiré? N est il pas dommageable pour eux d etre "ecarté" pour quelque chose qu ils doivent assumer sans pour l avoir voulu (ex: une femme divorcée se remarie et se retrouve divorcée une seconde fois a cause d une trahison,violences, ou autre) ?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook