Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sabra et Chatila : Commémoration d’un des nombreux massacres commis par...
s
22 septembre 2008 22:23
Histoire et colonisation de la Palestine


En ce mois de septembre, nombreuses sont les commémorations médiatiques pour les victimes du 11 septembre 2001, rares, en revanche, sont celles pour les victimes palestiniennes des massacres perpétrés par l’Etat d’Israël.

Pourtant du 16 au 17 septembre 1982, plus d’un millier de réfugiés palestiniens et civils libanais ont été massacrés dans les camps de Sabra et Chatila, dans la banlieue de Beyrouth, au Liban. Des hommes, mais aussi des femmes et des enfants, ont été égorgés, empalés, éviscérés, violés par les milices chrétiennes phalangistes sous le regard bienveillant et complice de l’armée israélienne.



Ce crime contre l’humanité orchestré notamment par l’Etat colonial et raciste d’Israël et par Ariel Sharon, en particulier, n’est malheureusement qu’un des nombreux massacres qui jalonnent la création de cet Etat. Le massacre de Sabra et Chatila s’inscrivait dans le contexte de la guerre lancée par Israël pour mettre définitivement un terme à la présence de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) au Liban et à la résistance du peuple palestinien, et de manière plus générale dans la politique d’épuration ethnique inscrite dans le projet sioniste

La suite .............

[www.info-palestine.net]
siryne
s
22 septembre 2008 23:41
[www.info-palestine.net]

Je veux dire au monde


Je veux dire au monde une histoire


A propos d’une maison avec une lanterne brisée


Et d’une poupée qui a brûlé


D’un pique-nique qui n’a pas été gai


D’une hache qui a tué une tulipe


Une histoire à propos d’un incendie qui a consumé une tresse


Une histoire à propos d’une déchirure qui ne pouvait être recousue


Je veux dire une histoire à propos d’une chèvre qui n’avait pas de lait


A propos de la pâte d’une mère qui n’était pas cuite


A propos d’un mariage qui n’a pas été célébré


Et d’une toute petite fille qui n’a pu grandir


A propos du football où on ne tirait pas dans le ballon


A propos d’une colombe qui ne volait pas


Je veux dire une histoire à propos d’une clé qui n’est pas utilisée


A propos d’une classe qui n’est pas suivie


A propos d’une cours de récréation qui est silencieuse


A propos d’un livre qui n’est pas lu


A propos d’une ferme isolée assiégée


Et à propos de ses fruits qui n’ont pas été pas cueillis


A propos d’un mensonge qui n’a pas été découvert


Une histoire à propos d’une église où on ne prie plus


Et d’une mosquée qui n’est plus dressée


Et d’une culture qui ne réjouit plus


Je veux dire une histoire à propos d’un toit couvert de terre et d’herbe


A propos d’une pierre qui a affronté un char


Et à propos d’un drapeau rebelle qui refuse de se coucher


A propos d’un esprit qui ne peut être vaincu


Je veux dire au monde une histoire

Maintenant, allume une bougie pour la Palestine

Tu peux le faire

Allume une bougie, une petite bougie
Regarde, la nuit s’en va

Il suffit d’essayer

Un rayon de lumière
Repousse les nuits de jais
Les plus noires
Alors que le jour se lève

Il suffit de bien regarder

Vois-tu que
Toute la puissance des ténèbres
Dans le monde
Ne peut anéantir
La lueur la plus timide
D’un rayon de lumière

Allume une bougie
Une petite bougie
Regarde, la nuit s’en va


Tu peux le faire

Dis... le monde

Tu m’as entendu ?




Adressé depuis Jérusalem occupée, par Nahida au site Palestinia Mothers, sur lequel vous trouverez l’ensemble des illustrations.
siryne
x
23 septembre 2008 09:32
Une simple question, qu'est ce qui est arrive a Ariel Sharon, on entend plus rien de lui, est-il encore sous perf ?
Son fin de reine et ses derniers jours doivent lui rappeller ce qu'est la soufrance et l'injustice ?
s
23 septembre 2008 21:21
Que ce qu'on a ciré de son etat , dis-moi ?

Si ça te secoue tant l'etat de la charogne , ecris lui donc !

Juste une rectification , que ça soit lui ou ceux qui l'ont precedés , ou ceux jusqu'à present , ceux sont tous de criminels , qu'ils aillent tous enfer , c'est là leurs vrais places eux et ceux qui les admirent dans leurs idéologie genocidaire .

Ce post est un rappele surtout à ceux qui se pretendent etre des "humanistes" et qui ne font que blablater sur un certain 11/9 toujours à la meme periode , ceux qui ont fait une minute de silence et surtout se sont sentis soudain tous americains , un "humanisme" à sens unique !
siryne
2
25
23 septembre 2008 23:07
salam syrine.

quand je pense qu'il y a des traitres qui se disent arabes et qui vont juqu'a la reconnaissance de l'entité sioniste j'ai envi de vomire.

sabra et chatilla ne resteront pas impunies ainsi que tous les crimes des sionistes.
w
24 septembre 2008 12:43
salam syrine

merci d avoir ouvert ce post.

on peut si tu veux le dedié a tous fans et defendeur de toutes les magouilles us sioniste de ce forum.

ils se reconnaitrons aisement
L
24 septembre 2008 23:12
Bien sur que ce massacre est reconnu comme un grand crime, directement en relation a l'attitude guerrière d'Israel, je trouve que la dernière guerre l'est plus encore, la riposte est encore moins a hauteur de la provocation

seulement je ne peux pas souscrire a de tel textes
Citation
a écrit:
Aujourd’hui plus que jamais il faut soutenir le Peuple palestinien dans ses revendications pour :

- Un Etat palestinien sur TOUTE la Palestine historique

Est ce ainsi que l'on trouvera la paix ?
Je pense que de tels voeux sont pour radicaliser le mouvement et ainsi se couper des liens autre que radicaux
l
24 septembre 2008 23:17
vive la guerre totale! (de derriere son ordi bien sur)
s
24 septembre 2008 23:24
Salam Wahed mustapha .


C'etait le moindre des choses , ne jamais oublier ni Sabra et Chatila , ni tout les autres crimes et genocides que l'entité sioniste avait et continue toujours à commettre , ils ont colonisés la palestine et veulent coloniser aussi la memoire , mais ils n'y arriveront jamais .

Quand aux "fans" des magouilleurs , qu'ils continuent donc à blableter , ils ne font que se rediculiser plus .


Salam 25 .

Malheureusement ces arabes-là resteront notre grand handicape pour le moment , mais viendra leurs tours , le jour ou les peuples musulmans en prennent conscience et se reveillent de leurs separatismes .
siryne
s
25 septembre 2008 00:18
la boetie .

En ce n'est ainsi comme tu parle toi , que les vrais juifs parlent et pronent la vraie paix , ecoute et comprends bien les vrais voeux des vrais juifs et non ceux qui sont venus des quatres coins de la planete en propageant mythes et mensonges :

[www.dailymotion.com]
siryne
L
26 septembre 2008 19:17
siryne

nule intention de justifier quoi que soit du passé, en toute chose il est difficile de revenir en arrière et refaire l'histoire

on peut vouloir faire comme en Algérie et faire déguerpir ceux qui étaient établit depuis des génération, cela n'a rien apporté de bon, car une iniquité ne se règle pas par une autre, personne ne choisit son lieu de naissance

Alors la voie de la paix passe par des compromis et deux état sur les frontiére de 67 avec des compensations qui permettent de vivre en équité
un état unique franchement ce ne serait pas possible dans le court terme car il y a une trop grande différence de niveau et cela se transformerait en une lutte de classe + ethnico-religieuse encore pire
plus que d'échanger une guerre pour une autre les compromis étaient autrefois pas loin d'aboutir sur les bases réalistes

bien sur la surenchère est possible, mais dans quel but ?
s
27 septembre 2008 03:23
La boetie .

Tu peux citer "ceux qui etaient etablit depuis des generation" ? et surtout de quelle "eniquité" tu parle ?

Peux-tu me citer combien des genocides ont commit les sionistes ? combien des colonies installer ? incalculabe le chiffre , non ? et ça continu toujours , allant jusqu'à vouloir semer le chao total en lorgnant sur les etats voisins !

Depuis presque un siecle que ça dure , il faut etre malhonnete pour dire que les sionistes veulent la paix , car on sait tous que de le depart c'etait prevu de coloniser toute la palestine et meme plus , leurs infames progets ne s'est jamais arreté , aucun compromis ils n'ont fait ni meme celui qui les a mis les pieds au mur , n'ont tenu promesse , car ils ont tout fait pour le saboter , car je pense que tu parle d'oslo , c'etait que du vent !

Du borgne gourion à la futur espionne du mossad , tous ont etés les pires assassins , ils etaient justement elus d'apres leurs cv immonde , alors tu me dira de quelle tu parle !!!

Comment tu veux qu'il y'a une paix puisque l'amerique , l'europe se courbent devant eux et leurs lobby , comment tu veux qu'il y'a une paix , on continuant à jouer leurs jeux on pronant le silence sur tout les autres genocides qu'ils ont commis eux et le buch , mais de nous rappeler chaque année le leur et le 11/9 , le premier commit par l'occident , le 2em jusqu'à là aucun preuve à l'appuie de ce qu'ils nous bassinent avec , bien au contraire leurs mensonges ne font que remonter plus à la surface !

Et pire , une censure totale des medias et surtout un mutisme imposé à toute droit d'expression des qu'il s'agit non de denonces leurs barbarie , mais juste de prononce le mot "juif" alors qu'ils n'ont à fouttre du judaïsme , juste ils mythonne et mentent dessus tel de faire croire qu'ils sont le peuple elu ou d'une terre promise !

Le plus desolant , c'est de lire certains qui nous vantent un "compromis" ou "un dialogue" ou et là c'est le pire un "abbas moderé" , celui qui est un leche botte , un traitre .

La paix ne sera possible seulement par deux conditions , soit l'europe arrete sa politique de fermer les yeux , pire de trouver des excuses à l'assassin et donc de stopper le masacre tant qu'il est tant , ou l'eveil des peuples musulmans et là , je peux te dire que les sionistes plieront bagages vite fait .

Comprends une chose en conclusion , que la paix ne viendra jamais des sionistes .
siryne
L
27 septembre 2008 14:20
j'explique que simplement il n'est pas humaine de demander de partir a des des gens qui sont nés sur un sol que ce soit pour des palestiniens ou des juifs, des français ou des algériens ect
que de plus la justice n'est pas meilleur quand elle rendu au dépend d'autres
c'est en cela que l'iniquité subie par les palestinniens ne peut se régler au dépend de ceux qui sont nés en israel

C'est ainsi que je vois les choses et qu'elle puissent se régler raisonablement

abbas est un traitre et Arrafat aussi alors, les seuls qui ne soient pas traitres son ceux qui on mis la palestinne dans l'état ou elle de trouve en torpillant les plans de paix


je ne me lasserais pas de dire qu'il y a aussi un camps en israel qui traite les autres de traitres, c'est aussi le milieux fondamentaliste religieux, c'est aussi ceux qui sont pour le grand israel

ce conflit a le mérite de démontrer que ce n'est certe pas des religieux que l'on obtiendra une paix ou une justice

c'est vrais qu'il n'y a pas a attendre beaucoup de l'europe

surtout que ton discours me plaise puisque tu te plaint du manque de soutient moi qui t'expliquai , justement que tu avais bien tort de t'attaquer aux seulle force qui furent indéfectiblement pro palestinien de tout temps : l'extrême gauche

Alors on a beau pleurer sur le manque de soutient, il faut parfois prendre quelques seconde et se demander pourquoi ce manque de soutient
s
28 septembre 2008 02:02
Justement , tu fais un parallele là ou il n'y a raison d'etre , la boetie !

Les algeriens ont mis les colons dehors , ceux qui avaient masacrés et spoliés et humilier l'homme algerien , les autres non-algeriens qui n'etaient pour rien dans cette colonisation ne s'etaient jamais inquietés et sont restés là bas .

[www.indigenes-republique.org]


Ne melange pas Arrafat au traitre d'abbas , il te suffit pour ça de relire la vie d'Arrafat , alors que l'autre colabos il te suffit de relire des articles ici meme avec des preuves à l'appuie lui et le chien de dahlan .

Ne confonds pas ceux qui suivent leurs religion à la lettre sans haine aucune ,les palestiniens , et ceux qui ont modofiés leurs thora au nom d'une idéologie criminele pour faire croire à des mensonges , il te suffit pour ça de relire ce qu'ils disent des non-juifs et comment ils les insultent , voir pire !

Apres plus de 60 ans , constater que c'est de pire en pire et toi tu crois encore à une paix mhytique ou de proconiser un "deux etat" ! ce n'est ni à toi , ni à moi , ni à personne de decider aux nom des palestiniens , mais juste d'etre humain et de reconnaitre qu'il n'a aucun dialogue à attendre des tueurs d'enfants , des educateurs de haine , il faut denoncer l'immonde barbarie , les injustices dont ils sont coupables , tout comme ceux qui ont manifestés pour une algerie libre , un stop à l'apartheid et non à philosopher et surtout justifier cette colonisation .

Je ne parle de soutiens "charité" celle qu'on nous vantait jusqu'à present , celle d'un heritage coloniasiste , cette fausse charité qui fait croire qu'elle est humaniste , celle qu'on te vole tout et on te recompence par un morceau de pain et à condition que tu te tais ou le seul mot qui tu dois dire c'est "merci" ! quelle generosité !

Quand je parle de l'europe , je parle de sa politique , qu'elle arrete cette hypocrisie de faire croire qu'elle n'est pas elle-meme sionisée au bas prix , quand tout ses hommes de droite ou de gauche sont hypnotisés devant le crif et d'autres lobby sion à la recherche d'un "certificat d'indulgence" garantissant une place au pouvoir .
siryne
L
30 septembre 2008 21:22
syrine note bien ce que tu dis :

Citation
a écrit:
Les algeriens ont mis les colons dehors , ceux qui avaient masacrés et spoliés et humilier l'homme algerien , les autres non-algeriens qui n'etaient pour rien dans cette colonisation ne s'etaient jamais inquietés et sont restés là bas .

note bien et devine ce qui est choquant dans ce que tu dis
un petit indice : faire la différence entre les états, les dirigeants, les institutions .... et "les gens"

pas forcément vrais , tres peu sont restés, mémé les harki en sont mort, c'est le principe de la traitrise mise au paroxysme de la débilité des hommes => tuer pour délit d'opinion et de prise de position

le jour ou au lieu de juger par ethnie ou race ...; on jugera dans les faits on aurra déjà fait un grand pas
je suis de ceux qui préfèrent être dirigé par un "étranger" qui me rend libre qu'un patriote qui me rends esclave
un étrager démocrate qu'un "frère" totalitaire

Citation
a écrit:
Ne melange pas Arrafat au traitre d'abbas

excuse si je mélange mais la stratégie est la même, et déjà Arafat était qualifié de traitre par ceux qui voulaient a tout prix lui mettre des batons dans les roues

Citation
a écrit:
Ne confonds pas ceux qui suivent leurs religion à la lettre sans haine aucune ,les palestiniens , et ceux qui ont modofiés leurs thora au nom d'une idéologie criminele pour faire croire à des mensonges , il te suffit pour ça de relire ce qu'ils disent des non-juifs et comment ils les insultent , voir pire !

ce que je sais c'est que les fondamentalistes religieux ne sont pas vecteur de paix, et j'étant cela même aux USA, c'est bien une constante !
Bien sur il y a des fondamentaliste non violents ... ect
bien sur il y a es croyant partout les meilleurs des hommes, mais je parle de ceux qui invoquent la religion au pied de la lettre pour en faire de la politique .....

Citation
a écrit:
toi tu crois encore à une paix mhytique ou de proconiser un "deux etat" ! ce n'est ni à toi , ni à moi , ni à personne de decider aux nom des palestiniens

je ne crois a rien, je vois seulement ceux(dans tous les camps) qui on intérêt a ce que les choses tournent mal et font tout pour faire capoter les plans de paix

mais en observateur je me permet de dire que des palestiniens ne sont pas non plus de ton avis sur le fait d'etre ou ne pas etre "traitre"
 
Facebook