Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sabotage de la place ben gourion
1
10 mars 2010 22:04
Entendons nous, par sabotage je ne fais allusion à aucune dégradation des biens publics financés par la collectivité, ni aucune action illégale au regard du droit Français.

Etat des lieux:

Point négatif..

L'esplanade est en face du quai Branly. Autrement dit, le jour de l'inauguration les quais seront bloqués de part et d'autre du boulevard. Et manifester à plus de 500 mètres du lieu de l'inauguration n'a aucun sens à mes yeux.

Au moins 5 compagnies de CRS seront sur site pour la sécurité, entendez ne pas perturber le plaisir des "élites".

Point positif...

La tour Eiffel est toute proche, donc des milliers de touristes du monde entier.

Le jour de l'inauguration la question est la suivante. Comment déplacer d'un point A à un point B quelque choses capable de perturber l'inauguration. Quelque chose que les médias verront et attirera leur attention au même titre que les campagnes de greenpeace.

Face à l'esplanade il y a bien un grand immeuble qui peut reçevoir une banderole immense, mais il faut la financer et surtout, connaître quelqu'un qui y réside. Les RG seront de la partie la veille, et des CRS veilleront près de l'immeuble le jour J. L'avenue de new york sera donc chargée ce jour la.

Une fois l'inauguration faite, c'est simple, il suffit de commander par internent un panneau aimanté et le coller sur le panneau ben gourion. Juridiquement aucune dégradation donc c'est sans risque aucun. Au contraire, en utilisant un adhésif, c'est répréhensible pour les frais de netoyage.

Mais la n'est pas question. Bien que ce forum est public, qui a des idées d'opération pour perturber fortement cette inauguration.

Il faut imposer aux politiques un prix à payer pour faire de telles inauguration. Ils se diront que si ils inaugurent, il faut accepter de subir une action pacifique qui fera le tour des médias.

Des idées ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
10 mars 2010 23:19
les bidons de colorant rouge sang avec des figurants faisant les victimes c'est pas mal, ça choque.
b
10 mars 2010 23:25
Citation
coldman a écrit:
les bidons de colorant rouge sang avec des figurants faisant les victimes c'est pas mal, ça choque.
j'y crois pas t d'accord toi coldman ou goldman je sais plus??... mais ben gourion c'est un honnet homme qui defend les juifs presecutés depuis les pharaon non ? il merite une place non? tu me deçoit coldman...
c
10 mars 2010 23:25
Citation
coldman a écrit:
les bidons de colorant rouge sang avec des figurants faisant les victimes c'est pas mal, ça choque.

[www.atelier-de-kitty.com]
c
10 mars 2010 23:31
Citation
bihi49 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les bidons de colorant rouge sang avec des figurants faisant les victimes c'est pas mal, ça choque.
j'y crois pas t d'accord toi coldman ou goldman je sais plus??... mais ben gourion c'est un honnet homme qui defend les juifs presecutés depuis les pharaon non ? il merite une place non? tu me deçoit coldman...


tu sais, ce sont les gauchistes bien blancs comme moi qui tiennent les comités palestine un peu partout. tiens, va lire les adresses mails des contacts pour la journee du 6 mars. tu vas en tomber sur le c...
oui, on peut etre solidaire des palestiniens sans etre musulman, pro Hamas, pro hezbolah, antisémite....
r
11 mars 2010 00:19
Ben gourion = Sioniste

Inaugurer une place pour cet homme ( au passage fondateur d'israel) c'est accorder une importance particulière à cet homme et à ce qu'il a fait .... bref, pas étonnant sachant que le président de la France est...juif...mais bon...on l'a pas fait avant, on le fait maintenant comme par hasard, va savoir pourquoi ? Hein !? perplexe

La prochaine fois ce sera quoi ?
a
11 mars 2010 00:57
Citation
coldman a écrit:
Citation
bihi49 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les bidons de colorant rouge sang avec des figurants faisant les victimes c'est pas mal, ça choque.
j'y crois pas t d'accord toi coldman ou goldman je sais plus??... mais ben gourion c'est un honnet homme qui defend les juifs presecutés depuis les pharaon non ? il merite une place non? tu me deçoit coldman...


tu sais, ce sont les gauchistes bien blancs comme moi qui tiennent les comités palestine un peu partout. tiens, va lire les adresses mails des contacts pour la journee du 6 mars. tu vas en tomber sur le c...
oui, on peut etre solidaire des palestiniens sans etre musulman, pro Hamas, pro hezbolah, antisémite....

et on peut être marocain et bien blanc !
c
11 mars 2010 02:11
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
bihi49 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les bidons de colorant rouge sang avec des figurants faisant les victimes c'est pas mal, ça choque.
j'y crois pas t d'accord toi coldman ou goldman je sais plus??... mais ben gourion c'est un honnet homme qui defend les juifs presecutés depuis les pharaon non ? il merite une place non? tu me deçoit coldman...


tu sais, ce sont les gauchistes bien blancs comme moi qui tiennent les comités palestine un peu partout. tiens, va lire les adresses mails des contacts pour la journee du 6 mars. tu vas en tomber sur le c...
oui, on peut etre solidaire des palestiniens sans etre musulman, pro Hamas, pro hezbolah, antisémite....

et on peut être marocain et bien blanc !


tout à fait. je fais de la provo. je suis moi meme assez brun. mon pere c'est pire. ça m'a valut une fois de me faire traiter de "fils d'arabe" par un voisin irrascible et raciste quand j'etais gamin.grinning smiley
11 mars 2010 07:07
Citation
coldman a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
bihi49 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les bidons de colorant rouge sang avec des figurants faisant les victimes c'est pas mal, ça choque.
j'y crois pas t d'accord toi coldman ou goldman je sais plus??... mais ben gourion c'est un honnet homme qui defend les juifs presecutés depuis les pharaon non ? il merite une place non? tu me deçoit coldman...


tu sais, ce sont les gauchistes bien blancs comme moi qui tiennent les comités palestine un peu partout. tiens, va lire les adresses mails des contacts pour la journee du 6 mars. tu vas en tomber sur le c...
oui, on peut etre solidaire des palestiniens sans etre musulman, pro Hamas, pro hezbolah, antisémite....

et on peut être marocain et bien blanc !


tout à fait. je fais de la provo. je suis moi meme assez brun. mon pere c'est pire. ça m'a valut une fois de me faire traiter de "fils d'arabe" par un voisin irrascible et raciste quand j'etais gamin.grinning smiley

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 17:09 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
N
11 mars 2010 09:42
Il y a donc 2 idées qui ressortent de ce post :
- colorant rouge sanguin pendant le rassemblement (proposé par Coldman ! Serait-il finalement un être humain ? winking smiley),

- plaques aimantées du nom de ? ... je ne suis pas d'avis d'inscrire "Chekh yacine". Même si il est un symbole de la résistance palestinienne. Les cerveaux lobotomisés des français ne comprendraient pas le message. Ils ne voient en cet homme qu'un terroriste islamiste ! Je serais d'avis de changer le nom en "Esplanade Nelson Mandela". Celui ci est le symbole universel de la liberté, de la justice et de la fin de l'Apartheid.
... ou pourquoi pas "esplanade Ytzhak Rabin", là le message est clair et condamne la politique raciste et d'apartheid menée par Israël aujourd'hui.
Suite à l'inauguration, on pourrait imaginer confier à chaque militant le soin d'aimanter cette plaque --> 365 militants = une plaque par jour durant toute l'année. Et je suis prêt à y aller plusieurs fois !
D
11 mars 2010 13:05
Je suis ok avec Coldman. J'avais peinturluré de sang en tube (pour le cinéma) ma fille à l image des petites palestiniennes que l'on voit malheureusement en photo.(non elle n'était pas traumatisée et a même adoré de jouer le jeu) N'empêche ça a attiré pas mal de journalistes. Et beaucoup m'ont déclaré qu'ils se rendaient compte plus facilement...

Quant à la plaque très bonne idée. Et comme tu as dis, ce n'est pas une dégradation. Quoiqu' un autocollant qui ne laisse aucune trace en le retirant non plus. Mais avec l aimant c peut etre plus pratique. Tu as une idée de l'endroit où peut en faire faire?

Nelson Mandela thumbs up Ca parlera aux plus grand nombre.
b
11 mars 2010 13:20
pourkoi pas un peu de provoc : adolf hitler ... c'est un grand homme de l'histoire moderne aussi non ? il merite peut etre une place a son nom non ?
N
11 mars 2010 14:24
Citation
bihi49 a écrit:
pourkoi pas un peu de provoc : adolf hitler ... c'est un grand homme de l'histoire moderne aussi non ? il merite peut etre une place a son nom non ?

Moi perso, c'est aller dans le sens des sionistes. Il n'hésiteront pas cette fois ci encore à crier à l'antisémitisme. Tu leur donnerais le bâton pour te battre.
C'est mon opinion.
Ne répondons pas à la violence politique extrémiste par une autre violence tout autant extrémiste, mais par la juste mesure, l'égalité, la liberté et la justice.
Dans un autre contexte que celui d'Israël et la Palestine, je t'aurais suivi dans la provoc. Mais ce sujet est beaucoup trop sensible, beaucoup trop victime de la propagande sioniste pour se la jouer provoc.

Dénonçons les faits, la réalité : le sang des palestiniens. Je rappelle que 1300 palestiniens civils (y compris femmes et enfants) ont été massacrés pendant l'hiver 2008. En face, 13 soldats en uniformes sont morts au combat (des chars et des missiles contre des enfants) !
i
11 mars 2010 14:31
Citation
118218 a écrit:
Entendons nous, par sabotage je ne fais allusion à aucune dégradation des biens publics financés par la collectivité, ni aucune action illégale au regard du droit Français.

Etat des lieux:

Point négatif..

L'esplanade est en face du quai Branly. Autrement dit, le jour de l'inauguration les quais seront bloqués de part et d'autre du boulevard. Et manifester à plus de 500 mètres du lieu de l'inauguration n'a aucun sens à mes yeux.

Au moins 5 compagnies de CRS seront sur site pour la sécurité, entendez ne pas perturber le plaisir des "élites".

Point positif...

La tour Eiffel est toute proche, donc des milliers de touristes du monde entier.

Le jour de l'inauguration la question est la suivante. Comment déplacer d'un point A à un point B quelque choses capable de perturber l'inauguration. Quelque chose que les médias verront et attirera leur attention au même titre que les campagnes de greenpeace.

Face à l'esplanade il y a bien un grand immeuble qui peut reçevoir une banderole immense, mais il faut la financer et surtout, connaître quelqu'un qui y réside. Les RG seront de la partie la veille, et des CRS veilleront près de l'immeuble le jour J. L'avenue de new york sera donc chargée ce jour la.

Une fois l'inauguration faite, c'est simple, il suffit de commander par internent un panneau aimanté et le coller sur le panneau ben gourion. Juridiquement aucune dégradation donc c'est sans risque aucun. Au contraire, en utilisant un adhésif, c'est répréhensible pour les frais de netoyage.

Mais la n'est pas question. Bien que ce forum est public, qui a des idées d'opération pour perturber fortement cette inauguration.

Il faut imposer aux politiques un prix à payer pour faire de telles inauguration. Ils se diront que si ils inaugurent, il faut accepter de subir une action pacifique qui fera le tour des médias.

Des idées ?

Essayes d'imaginer qu'il se passe un truc ce jour la sur cette place.
Comment pourrais tu prouver que tu n'y es pour rien ?
N
11 mars 2010 14:35
Une plaque magnétique vierge de 60cm X 100cm coûte environ 80 euros !

Mais il y a une solution moins onéreuse. Vous connaissez ces plaques pour jeune conducteur avec un "A".
Ca doit valoir 3 euros. Si chacun en achète une et y colle un autocollant, c'est gagné !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 14:38 par Nghanagh.
1
11 mars 2010 21:47
Citation
icare99 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Entendons nous, par sabotage je ne fais allusion à aucune dégradation des biens publics financés par la collectivité, ni aucune action illégale au regard du droit Français.

Etat des lieux:

Point négatif..

L'esplanade est en face du quai Branly. Autrement dit, le jour de l'inauguration les quais seront bloqués de part et d'autre du boulevard. Et manifester à plus de 500 mètres du lieu de l'inauguration n'a aucun sens à mes yeux.

Au moins 5 compagnies de CRS seront sur site pour la sécurité, entendez ne pas perturber le plaisir des "élites".

Point positif...

La tour Eiffel est toute proche, donc des milliers de touristes du monde entier.

Le jour de l'inauguration la question est la suivante. Comment déplacer d'un point A à un point B quelque choses capable de perturber l'inauguration. Quelque chose que les médias verront et attirera leur attention au même titre que les campagnes de greenpeace.

Face à l'esplanade il y a bien un grand immeuble qui peut reçevoir une banderole immense, mais il faut la financer et surtout, connaître quelqu'un qui y réside. Les RG seront de la partie la veille, et des CRS veilleront près de l'immeuble le jour J. L'avenue de new york sera donc chargée ce jour la.

Une fois l'inauguration faite, c'est simple, il suffit de commander par internent un panneau aimanté et le coller sur le panneau ben gourion. Juridiquement aucune dégradation donc c'est sans risque aucun. Au contraire, en utilisant un adhésif, c'est répréhensible pour les frais de netoyage.

Mais la n'est pas question. Bien que ce forum est public, qui a des idées d'opération pour perturber fortement cette inauguration.

Il faut imposer aux politiques un prix à payer pour faire de telles inauguration. Ils se diront que si ils inaugurent, il faut accepter de subir une action pacifique qui fera le tour des médias.

Des idées ?

Essayes d'imaginer qu'il se passe un truc ce jour la sur cette place.
Comment pourrais tu prouver que tu n'y es pour rien ?

Je n'ai rien à prouver en matière pénale, c'est à l'accusation de le prouver. Et quand bien même, si ce n'est pas moi, c'est simple à prouver car je serai ailleurs. Mais surtout, il n'y a pas 1KM2 à paris sans policier des RG et des caméras, donc ils sauront qui fait quoi. Au surplus, ils lisent ce site, c'est indéniable. Et comme c'est un ministre super protégé, tu ne pourras pas t'approcher à moins de 600 mètres au minimum.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
11 mars 2010 21:51
Citation
Nghanagh a écrit:
Il y a donc 2 idées qui ressortent de ce post :
- colorant rouge sanguin pendant le rassemblement (proposé par Coldman ! Serait-il finalement un être humain ? winking smiley),

- plaques aimantées du nom de ? ... je ne suis pas d'avis d'inscrire "Chekh yacine". Même si il est un symbole de la résistance palestinienne. Les cerveaux lobotomisés des français ne comprendraient pas le message. Ils ne voient en cet homme qu'un terroriste islamiste ! Je serais d'avis de changer le nom en "Esplanade Nelson Mandela". Celui ci est le symbole universel de la liberté, de la justice et de la fin de l'Apartheid.
... ou pourquoi pas "esplanade Ytzhak Rabin", là le message est clair et condamne la politique raciste et d'apartheid menée par Israël aujourd'hui.
Suite à l'inauguration, on pourrait imaginer confier à chaque militant le soin d'aimanter cette plaque --> 365 militants = une plaque par jour durant toute l'année. Et je suis prêt à y aller plusieurs fois !

Pour le colorant c'est un peu faible. Tu veux le jeter dans l'eau ?
Il en faut des tonnes pour rendre l'eau rouge.

Pour les plaques aimantés je ne suis pas inquiet, l'extrême gauche se chargera de ce panneau tellement souvent qu'ils seront presque contraint de mettre un vigile permanent devant cette plaque.

Y a une autre idée. Gonflé 4 000 ballons et les lâcher en amont dans la seine afin que les touristes flashent le spectacle, et c'est à ce moment qu'une banderole tombe smiling smiley

il faut des soussssssssssss pour mener des actions.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook