Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sablés aux dattes
28 septembre 2014 14:19
Salam'aleycom

je ne vois pas de post pour les gâteau de l'Aid, que se passe-t-il??!! SOS

j'aurai besoin d'une recette testée et approuvée des sablés aux dattes svp

personne ne fait de gâteau cette année ou c'est moi qui ai loupé le post ?? perplexe
28 septembre 2014 14:23
Salem,

Lol, tu m'as devancé pour le post.
Mais a mon avis, faut chercher sur google les anciens post de yabis concernant les gateaux de l'aid.

Sinon, dsl, je n'ai pas la recette que tu demandes.
28 septembre 2014 14:32
oui je sais bien qu'il y a pleins de post pour les gâteaux mais faut remonter loin .

mais bon, normalement même comme ça ya toujours un nouveau post qui se crée ..

j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide pour pas que je me tape les archives SOS
28 septembre 2014 16:03
a3leycom salam

merci nadiaaaa , Allah ikhalik yawning smiley
tu as déjà testé la recette ?

sinon, j'étais en train de lire le post des blogs de filles ... je suis restée scotchée sur la méchanceté gratuite soubhan'Allah .. fais pas attention, on sait (tes fans! lol) que tu vaux biennnn mieux que ça et continue de nous faire saliver avec tes belles photos ♥
n
28 septembre 2014 16:42
Lol merciii ma belle barakaAllahoufiki yawning smiley

Non j'ai pas testé mais j'ai tendance à bien juger une recette winking smiley et celle ci j'aime beaucoup
28 septembre 2014 22:23
Salam,

Ma belle-soeur les a testés. J'en ai mangé un d'ailleurs tout à l'heure: une tuerie smiling smiley
n
29 septembre 2014 16:06
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam,

Ma belle-soeur les a testés. J'en ai mangé un d'ailleurs tout à l'heure: une tuerie smiling smiley

je me disais bien qu'elle était bonne winking smiley
29 septembre 2014 19:13
Salam je l'ai fait avec des figues, c'est trop bon.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 septembre 2014 20:13
salam'aleycom

barak'Allah ofikoum, je testerai celle ci alors in chaa Allah smiling smiley
1 octobre 2014 20:39
Assalamou 'alaykoum

J'ai gouté une fois dans une mosquée un maamoul aux dattes, et j'avais trouvé ça délicieux.
L’intérieur était une pâte noire (j'ai supposé que c’était une pâte de datte), avec une léger gout de clou de girofle, si je pouvais avoir la recette je remercierai chaleureusement la personne.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
1 octobre 2014 21:12
Wa3llikoum el salam A'isha voilà ma recette winking smiley
- 400 g de farine
- 200 g de beurre
- 4 cuillères à soupe d'eau Fleur d'oranger ou eau de rose
Farce :
- 150 g de dattes dénoyautés passées a la vapeur
- 100 g de sucre
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 1 c. à c. de cannelle
- 1 demi c. à c. de clou de girofle moulus

Préparation :
Préparer la pâte : Sabler du bout des doigts la farine + beurre ramolli, ajouter en une seule fois le parfum. Former rapidement une boule.
Ne pas trop travailler la pâte. Placer la pâte au réfrigérateur pendant 30 mn environ.
Préparer la farce.
Former des boules de pâtes et faire un petit creux (dans lequel on glisse un peu de garniture). Recouvrir le creux et aplatir un peu le gâteau.
Si vous disposer dun moule à Maamouls mettre la pâte dans le moule afin de réaliser une empreinte. Sinon créer sa propre décoration en piquant les côtés avec une fourchette ou faire des quadrillages avec un couteau sur le dessus du gâteau.
Disposer les gâteaux sur une plaque beurrées ou papier sulfurisé et mettre au four à 180C - Th 6 - pendant 20-30 mn.
Les gâteaux doivent à peine colorer, les saupoudrer de sucre glace à la sortie du four
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 octobre 2014 22:26
Citation
aichaaicha a écrit:
Wa3llikoum el salam A'isha voilà ma recette winking smiley
- 400 g de farine
- 200 g de beurre
- 4 cuillères à soupe d'eau Fleur d'oranger ou eau de rose
Farce :
- 150 g de dattes dénoyautés passées a la vapeur
- 100 g de sucre
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 1 c. à c. de cannelle
- 1 demi c. à c. de clou de girofle moulus

Préparation :
Préparer la pâte : Sabler du bout des doigts la farine + beurre ramolli, ajouter en une seule fois le parfum. Former rapidement une boule.
Ne pas trop travailler la pâte. Placer la pâte au réfrigérateur pendant 30 mn environ.
Préparer la farce.
Former des boules de pâtes et faire un petit creux (dans lequel on glisse un peu de garniture). Recouvrir le creux et aplatir un peu le gâteau.
Si vous disposer dun moule à Maamouls mettre la pâte dans le moule afin de réaliser une empreinte. Sinon créer sa propre décoration en piquant les côtés avec une fourchette ou faire des quadrillages avec un couteau sur le dessus du gâteau.
Disposer les gâteaux sur une plaque beurrées ou papier sulfurisé et mettre au four à 180C - Th 6 - pendant 20-30 mn.
Les gâteaux doivent à peine colorer, les saupoudrer de sucre glace à la sortie du four

BarakAllahou fiki oukhti aichaaicha,

c'est très gentille à toi de m'avoir répondu si vite, Allahi hafdhek toi ainsi que tes enfants et tous ceux que tu aimes inshaa Allah. yawning smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
3 octobre 2014 00:34
Ou fil el baraka khti A'isha yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook