Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sablé fourré de dattes
l
3 février 2006 13:41
Salam,

je chercher la recette d'un gato sablé fourré de pâte de dattes et qu'après cuisson on soupoudre de sucre glacé.
Merci.
Ex-harira :P
3 février 2006 14:15
Salam harirasmiling smiley Je ne sais pas si cela te convient, mas c’est tous ce que j’ai à te proposéwinking smiley

Pâte :
400 g de farine
200 g de beurre
4 cuillères à soupe d'eau Fleur d'oranger ou eau de rose

Farce :
Dattes : 150 gr de pâte de dattes ( ou dattes dénoyautées passées au mixeur + 1 c de fleur d'oranger

Préparation :

Prépare la pâte on sablant du bout des doigts la farine + beurre ramolli, ajoute en une seule fois le parfum.
En faire une boule. Sans trop travailler la pâte.
Et la Place au réfrigérateur pendant 30 mn environ.

Forme des petites boules de pâtes et faire un petit creux (dans lequel tu glisse un peu de garniture).
Recouvre le creux et aplatie un peu le gâteau.

Si tu dispose d’un moule met la pâte dans le moule afin de réaliser une empreinte.
Sinon créer ta propre décoration en piquant les côtés avec une fourchette ou faire des quadrillages avec un couteau sur le dessus du gâteau.

Dispose les gâteaux sur une plaque beurrées ou papier sulfurisé et met au four à 180C - Th 6 - pendant 20-30 mn.

Les gâteaux doivent à peine colorer, les saupoudrer de sucre glace à la sortie du four.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
3 février 2006 18:15
Salam Aicha,


Je vais tester la recette demain inchallah.
Mais dis-moi tu connais tout toi.... c'est ton mari et tes enfants qui doivent être contents winking smiley
Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook