Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sablé confiture amande - volcan
2
26 avril 2017 13:21
qui a une bonne recette INRATABLE ou des astuces pour faire ces fameux sablés
2
26 avril 2017 13:29
 
sablé volcan 0

voici l'image si ca vous parle mieux.............
L
26 avril 2017 14:28
Ça donne envie d en faire miam miam
26 avril 2017 14:30
salam 3alayki

Est ce sue c est ce qu on appelle le mchewek en algerie ? si c est bien cca ma mere le fait tres bien je lui demande sa recette
2
26 avril 2017 17:19
jveu bien la recette
Citation
JasmineM. a écrit:
salam 3alayki

Est ce sue c est ce qu on appelle le mchewek en algerie ? si c est bien cca ma mere le fait tres bien je lui demande sa recette
26 avril 2017 22:45
Salam
Je fais comme ça:
Une plaquette de beurre pommade, 3 oeufs, 2 entiers et 1 jaune, cacahuètes ou noix ou sésames blanc, au choix, la moitié d'un sachet de levure chimique, du sel, du sucre en poudre, de l'arôme vanille ou du sucre vanillé et enfin de la farine.

Tu mélanges le beurre avec les sucres et le sel, puis les oeufs' un à un et tu y ajoutes la farine et la levure en petites quantités jusqu'à ce que la pâte se forme, il faut qu'elle ne soit ni trop dure ni trop molle.
Tu formes des boulettes que tu roules dans les noix mixées grossièrement, il doit rester des morceaux, tu verras ça adhère bien à la pâte qui doit être soyeuse, ensuite tu creuses assez profond puisque ça va gonfler à la cuisson.
Tu enfournes a 180 degrés, le gateau ne doit pas être trop foncé.
Pour la finition, je les trempe dans du miel et de la fleur d'oranger pour qu'ils soit brillants puis je mets la confiture au milieu, chauffeé a préalable, c'est plus facile à mettre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook