Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sablé à la confiture
z
10 août 2010 18:35
Salam,

Ramadan moubarek said a tous et à toutes.

Je cherche la recette des sablés à la confiture si vous avez une je suis prenante.

J'en avais gouté dans un mariage et ils étaient trop bon et fondant en bouche.Chef

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/10 18:56 par zz95.
h
10 août 2010 18:56
Alaykoum salam,
Je te laisse avec la recette que j'utilise...

Ingrédients:
230g de beurre bien ramoli
3 oeufs
1 cuillère à café pleine ou 1 sachet de vanille en poudre ou sucre vanillé ou extrait de vanille
1 cuillère à café de levure chimique
1 petit bol de sucre
1 petit bol de maizéna
Farine : jusqu'a l'obtention d'une pate molle ,ferme et non collante.
Confiture de fraise (évidemment,lol) pour coller les biscuits

Préparation:
Couper le beurre en petit morceaux, il faut qu'il soit bien ramoli. Malaxer le beurre puis ajouter le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger puis ajouter les oeufs, ensuite ajouter la farine, la maizéna et la levure, pour la farine il faut continuer d'ajouter jusqu'a ce que la pâte soit non collante mais toujours molle. Abaisser sur un plan de travail fariné et découper à l'aide d'emporte pièces.
Placez sur une plaque au four beurrée, et faire cuire à four moyen, il ne faut pas que les biscuits prennent la couleur.
Laisser refroidir puis à l'aide d'un tamis, placez les dessus des sablés (les troués) sur un plateau et soupoudrez les de sucre glace.
Ensuite mettre au centre de l'autre biscuit (le fermé) une cuillère à café de confiture et placez la partie trouée (passée au sucre glace) au dessus.
Continuez jusqu'a épuisement.

Selon l'épaiiseur de la pate et la taille de l'emporte pièce, cette quantité vous donnera environ 30 biscuits au final.

Beseha o raha, ramadan mabroka



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/10 23:54 par hayelqods.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
z
10 août 2010 19:27
Citation
hayelqods a écrit:
Alaykoum salam,
Je te laisse avec la recette que j'utilise...

Ingrédients:
230g de beurre bien ramoli
3 oeufs
1 cuillère pleine de vanille en poudre d'algerie
1 cuillère à café de levure chimique
1 petit bol de sucre
1 petit bol de maizéna
Farine : jusqu'a l'obtention d'une pate molle ,ferme et non collante.
Confiture de fraise (évidemment,lol) pour coller les biscuits

Préparation:
Couper le beurre en petit morceaux, il faut qu'il soit bien ramoli. Malaxer le beurre puis ajouter le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger puis ajouter les oeufs, ensuite ajouter la farine, la maizéna et la levure, pour la farine il faut continuer d'ajouter jusqu'a ce que la pâte soit non collante mais toujours molle. Abaisser sur un plan de travail fariné et découper à l'aide d'emporte pièces.
Placez sur une plaque au four beurrée, et faire cuire à four moyen, il ne faut pas que les biscuits prennent la couleur.
Laisser refroidir puis à l'aide d'un tamis, placez les dessus des sablés (les troués) sur un plateau et soupoudrez les de sucre glace.
Ensuite mettre au centre de l'autre biscuit (le fermé) une cuillère à café de confiture et placez la partie trouée (passée au sucre glace) au dessus.
Continuez jusqu'a épuisement.

Selon l'épaiiseur de la pate et la taille de l'emporte pièce, cette quantité vous donnera environ 30 biscuits au final.

Beseha o raha, ramadan mabroka

Salam,

Barakallah o fik

Dis moi est ce que je peux mettre du sucre vanillé ou de l'extrait de vanille à la place de la vanille en poudre d'Algérie car j'en ai pas et je ne connais pas smiling smiley et c'est une cuillère à café ou une cuillère à soupe qu'il faut mettre.

En te remerciant.
h
10 août 2010 23:55
wa fiki barakelah zz95, grace a ton message j'ai pu me corriger, voila j'ai corrigé la recettes, vanille c'est comme tu veux, tant qu'elle parfume, merci pour ta demande, qui m'a permis de me corriger, beseha inchallahChef
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
z
11 août 2010 00:35
Citation
hayelqods a écrit:
wa fiki barakelah zz95, grace a ton message j'ai pu me corriger, voila j'ai corrigé la recettes, vanille c'est comme tu veux, tant qu'elle parfume, merci pour ta demande, qui m'a permis de me corriger, beseha inchallahChef

Salam,

Barakallah o fik je ferais cette recette demain inchallah.

Ramadan moubarak said yawning smiley
h
11 août 2010 22:26
Alaykoum salam,
Wa fiki barakelah, alors la recette, as-tu fait les biscuit zz95??? Le résultat alors???
Beseha ftorek wa lil jami3
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
z
12 août 2010 01:08
Citation
hayelqods a écrit:
Alaykoum salam,
Wa fiki barakelah, alors la recette, as-tu fait les biscuit zz95??? Le résultat alors???
Beseha ftorek wa lil jami3

Salam,

L'Allah y atik saha .

Super la recette ils sont très bon je me suis fais avoir à la première fournée je les ai laissé un peu trop cuire mais ceux qui ont suivi c'étaient parfais.

Le seul problème c'est que la moitié est déjà partie mes petits loups les ont mangés smiling smiley

Barakallah o fik.Welcome
h
12 août 2010 16:26
Salam alaykoum,
Iwa machallah c'est que tes gateaux était excellent, beseha. Garde bien la recette c'est un trésor maintenet, et tu peux varier avec toute confiture ou chocolat...
Wa fiki barakelahChef
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
z
13 août 2010 00:48
Citation
hayelqods a écrit:
Salam alaykoum,
Iwa machallah c'est que tes gateaux était excellent, beseha. Garde bien la recette c'est un trésor maintenet, et tu peux varier avec toute confiture ou chocolat...
Wa fiki barakelahChef

Salam,

C'est grâce à toi thumbs up oui la recette je la garde je vais en refaire ce week end pas mal l'idée avec du chocolat je vais essayer , pour les confitures j'ai essayé framboises et fraises , j'essayerais avec de la confiture d'abricot et celle au 4 fruits rouges moi je ne peux pas en manger beaucoup 2 maxi car je suis intolérante au gluten je mange pas de farine. sad smiley

Encore merci , de plus cette recette est sympa a faire avec les enfants ils ont adorés assembler les gâteaux entre eux mais surtout de les manger. grinning smiley
22 août 2010 13:57
Salam

quelle quantité représente tes petits bols?

Par ailleurs, je vois dans d'autres recettes qu'il faut les laisser reposer au frais meme avec de la levure; qu'en pensez-vous?

barakAllah oufikoum
u
22 août 2010 16:49
Salam

zz95 tu pourrais mettre des photos stp, car je vois pas quel sont ces gateaux

Merci d'avance, j'aimerais les essayer aussi

Salam
h
24 août 2010 23:25
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

quelle quantité représente tes petits bols?

Par ailleurs, je vois dans d'autres recettes qu'il faut les laisser reposer au frais meme avec de la levure; qu'en pensez-vous?

barakAllah oufikoum

Salam alaykoum nisserine2,
Saha ftorek.
Moi je ne laisse pas reposer, je fais directement après avoir fait ma pate et ca donne de super biscuits hamdolilah, tout dépend peut-etre de la quantité de beurre, pour peut-être éviter qu'ils soient trops mou pour étaler, allah o a3lem.
Pour le bol c'est la taille d'un bol chinois qui donne environ 250g en contenance.
Jespère avoir été claire Chef
salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/10 23:26 par hayelqods.
h
24 août 2010 23:29
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

zz95 tu pourrais mettre des photos stp, car je vois pas quel sont ces gateaux

Merci d'avance, j'aimerais les essayer aussi

Salam

Salam alykoum marocaine999,
les sablés à la confiture sont aussi appelés lunettes à la confiture, et ca ressemble à ca :
- sablé à la confiture ou lunettes à la confiture
Salam alaykoum
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook