Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sabab et destin mariage
m
12 janvier 2021 20:46
Salam, Bonjour,

J'aurais aimé avoir des explications sur le fait de faire des causes (=sabab) et le destin dans le mariage.
Je m'explique : j'essaye de faire des causes (inscription sur sites de rencontre, invocation, prières) mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau/ échelle nous devons faire les causes en vue du mariage.
Personnellement les sites de rencontre j'arrive plus. J'aime pas ce côté pas naturel a la chaîne...j'ai fais qques rencontres mais ca n a pas abouti et au fond de moi j ai du mal avec le concept.
Mais en même temps comment faire de nos jours...?

Je commence à m'inquiéter de ma situation et le confinement/la solitude n'aidant pas.
Pour ceux qui me demanderait l'âge j'ai 32 ans.
Merci de m'avoir lue.

Bonne soirée
P
12 janvier 2021 20:49
Le destin,je me répète je sais, mais c’est la vérité.
Nulle ne peut échapper à son destin,chaque chose a son heure.

Faut juste patienter et tu verras que tu vas tomber sur lui ou lui il va tomber sur toi,sans t’y attendre.
'
12 janvier 2021 20:51
Selem

Juste un petit conseil que je pourrais te donner c'est : lâche les sites de zbel. Wallah. Moisis

Je dirais essaye d en parler autour de toi (sans faire la morfale biensur ?) à tes proches, et tu leur dis ce que tu attends d un futur epoux, essaye de voir à la mosquée si ils organisent des mouqabala ou quoi.
Tu peux aussi participer à la vie associative musulmane de ta ville..

Voila je te dis tt ca mais moi meme n applique rien lol

Rabbi y sehel a3lik et qu il t accorde et mette sur ton chemin un homme pieux et sincere qui prendra soin de toi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 janvier 2021 20:52
Salam aleykoum,

Allah swt est Al Khaliq (Le Créateur). Alors demande Lui de créer des sababs pour le mariage et continue d'invoquer en ce sens.
12 janvier 2021 21:07
Je ne veux pas me moquer de vous mais «  faire les causes » ne veut rien dire en français. On voit ce que vous voulez dire mais c’est mal exprimé. C’est la traduction mot à mot de «  diri sabab ». En français ça fait rire.
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam, Bonjour,

J'aurais aimé avoir des explications sur le fait de faire des causes (=sabab) et le destin dans le mariage.
Je m'explique : j'essaye de faire des causes (inscription sur sites de rencontre, invocation, prières) mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau/ échelle nous devons faire les causes en vue du mariage.
Personnellement les sites de rencontre j'arrive plus. J'aime pas ce côté pas naturel a la chaîne...j'ai fais qques rencontres mais ca n a pas abouti et au fond de moi j ai du mal avec le concept.
Mais en même temps comment faire de nos jours...?

Je commence à m'inquiéter de ma situation et le confinement/la solitude n'aidant pas.
Pour ceux qui me demanderait l'âge j'ai 32 ans.
Merci de m'avoir lue.

Bonne soirée
9
12 janvier 2021 21:09
Salam

Ta famille/entourage te présente personne ?
12 janvier 2021 21:10
Salam

Tout les causes possible ma soeur.
Regarde la vie du Prophète, énormément de causes, qu'est ce qu'il n'a pas fait pour accomplir sa misson ?

Pour faire des mouqabala le mieux c'est de faire du bouche à oreille avec les musulmans qui sont dans ton entourage (famille proche, les soeurs, etc...), là tu auras un cadre plus sérieux et plus de prétendants.

Tu vas aussi moins te fatiguer inshaa a llah car tu passes juste le mot et les gens te contactent quand ils ont des personnes à te présenter.

Les sites de rencontres ce n'est pas toujours terrible mais tu veux continuer à chercher sur internet, essaie mynisf c'est une plateforme bien cadré et les groupes de facebook, tu réponds juste aux annonces des gens mais n'en fais SURTOUT pas, tu risques de te faire inonder de messages.

Continue tes duaas en parallèle, place ta confiance en Allah et patiente dans la recherche.

Qu'Allah te facilite
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam, Bonjour,

J'aurais aimé avoir des explications sur le fait de faire des causes (=sabab) et le destin dans le mariage.
Je m'explique : j'essaye de faire des causes (inscription sur sites de rencontre, invocation, prières) mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau/ échelle nous devons faire les causes en vue du mariage.
Personnellement les sites de rencontre j'arrive plus. J'aime pas ce côté pas naturel a la chaîne...j'ai fais qques rencontres mais ca n a pas abouti et au fond de moi j ai du mal avec le concept.
Mais en même temps comment faire de nos jours...?

Je commence à m'inquiéter de ma situation et le confinement/la solitude n'aidant pas.
Pour ceux qui me demanderait l'âge j'ai 32 ans.
Merci de m'avoir lue.

Bonne soirée
12 janvier 2021 21:15
Salam

Ce Genre D’Affirmation Est Aléatoire ! À L’Impossible Nulle N’Est Tenue. Certes il faut Bouger, Mais delà à Attendre Que Ça Tombe Du Ciel ? Ce N’est Pas De La Pluie.
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Le destin,je me répète je sais, mais c’est la vérité.
Nulle ne peut échapper à son destin,chaque chose a son heure.

Faut juste patienter et tu verras que tu vas tomber sur lui ou lui il va tomber sur toi,sans t’y attendre.
12 janvier 2021 21:16
Un forum comme yabi c est beaucoup plus "humain" qu un site de rencontre ou on a l impression d etre " un parmis tant d autres"

Ici , il y a des personnes vraiment geniales

Si tu y viens regulierement, tu pourras voir des pseudos qui interviennent regulierement et te faire une idée de la qualité de ces personnes, si elles peuvent te correspondre ou non

Tu pourras probablement apprécier leur facon de penser, d etre et d interagir, de reflechir, leur moralité, foi et amour pour Dieu

Rien ne t empechera donc de le ou les contacter en privée pour tenter de nouer contact et de discuter dans une intention sincere et noble

L avantage, c est que tu as une idée bien plus précise du caractere et de la personsalité de quelqun en frequentant un forum comme celui ci pendant un certain temps

Perso, c est parceque je n ai pas de projet de mariage, mais si sa avait été le cas, j aurai tenté ma chance avec une ou deux yabi qui me paraissent extraordinaires winking smiley

Apres, chacun fait comme il l entend winking smiley

Bon courage a toi cependant, ALLAH recompense toujours les intentions sinceres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/21 21:18 par Pai.Mei.
*
12 janvier 2021 21:20
Les sites de rencontre, franchement laisse tomber. C'est pourri et ça va aussi te dégoûter des rencontres... puis ne parlons même pas du fait de toujours chercher mieux, comparer bref Ill

Il faut faire des dou3as car Allah est capable de tout. Ensuite, il faut aussi en parler à ton entourage, tes amies, ta famille... il y a les réseaux sociaux mais il y a trop de fous et tu dois bien trier...

Il suffit d'une bonne rencontre pour que ça marche.

Qu'Allah te facilite
P
12 janvier 2021 21:30
J’ai never dit qu’il fallait attendre que ça tombe.

Il faut faire les causes et attendre
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce Genre D’Affirmation Est Aléatoire ! À L’Impossible Nulle N’Est Tenue. Certes il faut Bouger, Mais delà à Attendre Que Ça Tombe Du Ciel ? Ce N’est Pas De La Pluie.
Y
12 janvier 2021 21:35
T'as pas encore essayé le sabab de Yabi?

Tu t'installes gentiment parmi les Yabis et tu te contentes de faire des appels de phares* et de bien soigner ton image pour plaire.

Tu pourras aussi être contactée par un multicomptes de Yabi avec son compte "propre et sérieux"

*Appels de phares = likes + aller discuter avec lui assez souvent + le brosser dans le sens du poil

Citation
missmadammoi a écrit:
Salam, Bonjour,

J'aurais aimé avoir des explications sur le fait de faire des causes (=sabab) et le destin dans le mariage.
Je m'explique : j'essaye de faire des causes (inscription sur sites de rencontre, invocation, prières) mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau/ échelle nous devons faire les causes en vue du mariage.
Personnellement les sites de rencontre j'arrive plus. J'aime pas ce côté pas naturel a la chaîne...j'ai fais qques rencontres mais ca n a pas abouti et au fond de moi j ai du mal avec le concept.
Mais en même temps comment faire de nos jours...?

Je commence à m'inquiéter de ma situation et le confinement/la solitude n'aidant pas.
Pour ceux qui me demanderait l'âge j'ai 32 ans.
Merci de m'avoir lue.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/21 21:37 par Yabisounours.
12 janvier 2021 21:50
Salam aleykoum,

Tu en veux à certains...
Citation
Yabisounours a écrit:
T'as pas encore essayé le sabab de Yabi?

Tu t'installes gentiment parmi les Yabis et tu te contentes de faire des appels de phares* et de bien soigner ton image pour plaire.

Tu pourras aussi être contactée par un multicomptes de Yabi avec son compte "propre et sérieux"

*Appels de phares = likes + aller discuter avec lui assez souvent + le brosser dans le sens du poil
A
12 janvier 2021 21:52
Se donner les moyens de

Que pensez vous de cette traduction ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne veux pas me moquer de vous mais «  faire les causes » ne veut rien dire en français. On voit ce que vous voulez dire mais c’est mal exprimé. C’est la traduction mot à mot de «  diri sabab ». En français ça fait rire.
P
12 janvier 2021 21:53
Qu'Allah t'accorde le mariage et te donne un bon mari. Amine
n
12 janvier 2021 22:28
sincerement de ce que jai vu actuellement cest bcq bcq par les presentations que ca se concretise .
m
12 janvier 2021 22:30
Je m'en remets à Dieu. Il est capable de toute chose
12 janvier 2021 22:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne sert à rien d'essayer de prendre en compte le destin car il est insondable.
Le destin est formé par l'espace-temps. Selon la théorie de la relativité restreinte, tout l'espace-temps existe. Tous les endroits existent, tous les moments existent. Nous ne sommes que des personnages qui se déplacent sur la pellicule d'un film en 1024K.

De notre point de vue, il n'y a que nos efforts pour construire l'avenir.

D'une manière générale, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 janvier 2021 23:59
Salam alaykoum j’ai 24 ans

Et je vais te donner un conseil en or et ce que je te dirais sous ces lignes c’est du vécus et pure vérité

1. Ne parle pas avec un homme en priver shetane seras avec vous si vous faites ça c’est haram mieux vos parler en publique

2. Les sites de rencontre désolé de te dire ça mais sur internet n’espère pas trouvais l’amour fait les causes dans la vrais vie et dans le hlel amis bouches à oreilles familles, les sites de rencontre ils y a beaucoup et je dit bien beaucoup de personnes avec des problèmes psychologiques beaucoup de gens qui s’amuse et j’en passe te fis pas au apparence

N’oublie pas que y’a shetane qui peut essayer de passer par toutes les portes pour te faire tomber dans le haram et croit moi discuter de mariage en priver ne sert à rien shetane est au aguet

Il y’a des choses hlel comment parler en publiques tout en évitant de laisser la porte à shetane à parler en priver, de plus le mieux pour que mariage ce passe bien c’est que ton Mahram sois impérativement là

Certains dises que c’est des méthodes à l’ancienne mais l’islam ça ne changera pas malgré tout les époques l’islam reste le même

Une femme est surtout plus fragile que l’ homme protège ton coeur et fait confiance en Allah n’écoute pas tes sentiment mais écoute Allah il y’a la prière de consultation pour que tu vois les choses Claires

Et surtout avant de te marier ne te précipite surtout pas fait d’abord rencontre sur rencontre pour apprendre à connaître la personne pose des questions sur ça croyance si il est droit dans ça religions etc

Je pense avoir tout dit qu’Allah nous facilites et nous protèges

Qu’Allah t’accordes d’avoir une familles qu’Allah te facilites dans tes démarches qu’Allah te protège de shetane salam alaykoum
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam, Bonjour,

J'aurais aimé avoir des explications sur le fait de faire des causes (=sabab) et le destin dans le mariage.
Je m'explique : j'essaye de faire des causes (inscription sur sites de rencontre, invocation, prières) mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau/ échelle nous devons faire les causes en vue du mariage.
Personnellement les sites de rencontre j'arrive plus. J'aime pas ce côté pas naturel a la chaîne...j'ai fais qques rencontres mais ca n a pas abouti et au fond de moi j ai du mal avec le concept.
Mais en même temps comment faire de nos jours...?

Je commence à m'inquiéter de ma situation et le confinement/la solitude n'aidant pas.
Pour ceux qui me demanderait l'âge j'ai 32 ans.
Merci de m'avoir lue.

Bonne soirée
m
13 janvier 2021 09:17
Des fois je me dis que c'est sûrement pas mon destin mais bon hmd pour tout. La vie est fait des hauts et de bas et faut continuer à avancer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook