Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le S12???
A
8 septembre 2022 22:12
As salam aylekoum

Voilà mon grand père est Algérien et il est né en Algérie. Il a eu ma mère qui a fait ça double nationalité. Le problème c'est qu'elle n'a plus le S12. Est ce que je peu faire la demande directement sur internet? Dois-je me déplacer? Quel papiers je doit fournir? Merci pour vos réponses
d
8 septembre 2022 23:17
Salam,

Pour faire le S12 il faut l'acte de naissance.
Tu peux imprimer le formulaire et e remplir en arabe et le ramener au consulat avec l' acte de naissance et tes anciens papiers algérien (carte verte d'identité, la carte blanche d'immatriculation et ancien passeport).
Citation
Annafafa a écrit:
As salam aylekoum

Voilà mon grand père est Algérien et il est né en Algérie. Il a eu ma mère qui a fait ça double nationalité. Le problème c'est qu'elle n'a plus le S12. Est ce que je peu faire la demande directement sur internet? Dois-je me déplacer? Quel papiers je doit fournir? Merci pour vos réponses
m
9 septembre 2022 08:52
Salam
Vu l'amabilité des gens du consultat
Ils vont te souler avec ça. Mais à la rigueur, tu t'en fous. Faudra aller les voir directemekt avec passeport et tout et tout. Ça va être long et chiant...
9 septembre 2022 14:33
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Tu vas sur le site du consulat, tu télécharges le dossier de demande de S12 avec la liste de documents à fournir et la personne concernée doit le déposer au consulat.
Si c'est une première demande c'est simple, mais si c'est un renouvellement je ne sais pas comment ça se passe.
Qu'Allah te facilite
m
19 février 2024 17:24
Bonjour,
Je souhaite faire mes papiers algériens car ma mere est née en algérie mais je n'ai plus de lien avec elle.
Comment je peux faire pour obtenir mes papiers.
Je ne peux pas récupérer son S12 au consulat car il faut qu'elle soit présente.

Savez-vous s'il y a un service particulier au consulat pour traiter ce genre de soucis ?

merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook