Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'unir faire la khotba, mais le mariage +tard
1
2 juillet 2014 12:09
Salem w a3leikom

Voilà ça fait depuis le mois de février que je suis avec celui que je veux me poser.
Il me respecte, il m'aime. ne voit que moi.
Moi au début je pensais qu'il était comme les autres : que du blabla.
Mais après plusieurs tentatives de séparations de ma part, je voyais bien qu'il allait de + en + mal.

Donc j'ai décidé de rester avec lui.

On est en période de ramadhan, et notre khotba ce sera pour la fin du ramadhan.

J'ai demandé de mon côté à ce que l'on se presse pour au moins faire le hlel donc la khotba.

Mais jsuis pas aussi pressée pour le mariage.

Je veux pour l'instant être mariée religieusement, l'administration c'est pas pour tout de suite.

Je serais par là (khotba) dans le total halal avec mon amoureux.

J'ai besoin de le connaitre + pour me décider à me marier administrativement (trop vite et trop cher pr moi).

Je trouve que c'est une solution pour ma part.

Bien souvent on entend parlé de ces femmes abusées avant le mariage adm.

Et qui se font avoir comme ça.

Moi j'ai ma vision des choses.

Ma famille divergent sur ma décision, mais moi, c'est une décision toute prise!

Je poste donc pour dire comme quoi le hlel c'est un mariage + sacré que l'administration. mais aussi pour avoir votre témoignages les couples qui sont passé par là et de me conseiller.

Barak'Allah w fikom <3
1
2 juillet 2014 12:47
Et Aïdkom mabrouk a tous !

Vous avez si peur de me donner votre avis?? @_@

20 visites et aucune réponse...
M
2 juillet 2014 15:15
Salam a toi
'Donc j'ai décider de rester avec lui'
Excuse moi, mais ... tu te force de rester avec ???
' j'ai besoin de le connaître' j'ai vraiment l'impression que tu fais n'importe quoi ! Quoi qu'il arrive tu va le connaître après le mariage car on ne connaît réellement personne ! Le mariage n'est pas un jeu faut être sur wa lkheir Inchallah.

C'est claire que le mariage religieux est mieux que Le civil mais crois moi si tu fais l'un ou l'autre tu sera mariée. Quoi qu'il arrive on connait jamais bien une personne et tu va apprendre a la connaître après le mariage (qu'il soit civil ou religieux) ...
En tout cas ma soeur je te souhaite un bon ramadan et des félicitations pour ton mariage.
Si ta besoin jsuis la smiling smiley
4 juillet 2014 13:47
Salam w aalaykom wa rahmatulillah

"J'ai besoin de le connaitre + pour me décider à me marier administrativement" : Mais tu n'as pas eu besoin de le connaître plus pour te décider à faire le halal ?

Sache ma soeur que toute action ne vaut que par son intention, le fait de faire un halal dans l'unique but de "mieux connaître" son amoureux et de pouvoir "faire des choses" c'est totalement haram.

"Je serais par là (khotba) dans le total halal avec mon amoureux. "
Pas du tout. le halal n'est pas la khotba ma soeur. Vous pouvez faire la khotba et vous serez toujours haram l'un pour l'autre.
le halal ne se fait que par ces 4 conditions :
- la présence du tuteur de la femme (son père, à défaut son frère ou son onclé paternel, etc)
- la présence de 2 témoins musulmans
- l'acceptation de la future épouse
- une dote offerte par l'époux à l'épouse

En conclusion, la solution parfaite qui t'aidera n'est autre que L'Istikhara.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook