Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'unir à un(e) converti(e)??!!
6 novembre 2011 16:03
Salem a'likum

Avant tout je vous souhaite un Aïd Moubarak smiling smiley

Je souhaiterais recueillir l'expérience des personnes (homme ou femme né(e) musulman(e)) qui se sont mariées avec un(e) converti(e).

Comment se sont passés les 1ers rapports avec la belle famille?
Comment s'est déroulée l'organisation et la réalisation du mariage?
Vivez-vous bien le mélange des cultures au quotidien?

Si des enfants sont nés de cette union : la belle famille fait-elle une différence avec les autres enfants non métissés?

Barak'ALLAH ou fikoum de partager votre expérience smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/11 16:14 par painful.
m
6 novembre 2011 16:19
aidek mabrouk a toi aussi

je crittique bcp les familles des converti, parce que je vois l'image du boudin et du vin, mais pour etre serieuse si le converti a une famille qui respecte son choix alors tu auras un belle famille en or, parce que les français c'est pas commes les arabes, tu vois bien que les belle mère arabes elles sont là que pour f.outre la merde dans le couple, alors qu'une française n'aura pas la meme mentalité, et je pense qu'elle te laissera en paix, si c'est pa des gens qui votent le pen alors tu pourras dormir tranquille

bref un converti est parfois mieux qu'un musulman né
s
6 novembre 2011 17:15
je suis marocaine mriee avec un français converti depuis 6ans ,je vis trés bien,je suis très heureuse lhamdou lillah.ma famille l'aime beaucoup car il me rend heureuse et il me respecte beaucoup,sa famille est tres gentil ,il respecte beaucoup le choix de leurs fils(c'est meme son pére qui lui avait acheter le coran traduit en francais).avant ,mon seul souci c'été le vin a table quand ils nous invite pour une occasion(cest tres rares ca il veulent pas nous déranger),maintenant lhamdou lillah grace a mon mari qu'il leur a expliqué qu'on avait pas le droit de manger sur une table avec une bouteille du vin.ils ont tres bien compris et maintenant plus de vin ni de porc sur la table,je suis tres contente,.ma belle mere commence a s'interesser a lislam.elle arrete pas de me demander des choses parraport a la religion.ils on asister a la fete pour la circoncision de mon fils.c'est tres bien passé.tou ca pour te dire que j'aime beaucoup mes beaux parent lhamdou lillah.mon amri aussi .
6 novembre 2011 17:38
@Mirabelle : je suis d'accord avec toi, d'autant plus que les BM maghrébines sont très vicelardes, au début elles sont tout sourire et après...ça se gâte!

@Soad : MashaALLAH a'lik, qu'ALLAH vous protège et remplisse votre foyer d'amour. C'est trop beau de voir que malgré des différences (cultures, religion) tout le monde peut cohabiter en paix. SobhanALLAH pour ta belle-mère qu'elle honneur tu as de pouvoir lui enseigner l'Islam.

Bel exemple de respect et d'amour... certaines BM dîtes musulmanes devraient en prendre de la graine.
a
6 novembre 2011 22:25
ma cousine est mariée à un français mais bichette elle a divorcé deux fois , alors peut être celà explique - t-il son choix ? possible
celà fait 17 ans qu'ils sont mariés ont deux enfants magnifiques une blonde et une brune toutes deux aux yeux bleus
au début , il n'était pas question qu'il se convertisse mais il s'est converti pour ma cousine par amour (bof ! mais bon) puis il s'est bien intégré à notre famille, aime notre culture, a appris l'arabe, fais la prière ,

Nous entretenons d'excellents rapports avec lui , et sa mère qui est une dame adorable, leurs deux filles sont élevées à la tradition marocaine

Maintenant ils vivent tous les deux au maroc ils sont rentrés il ya 2 ans , et vivent très bien hmdoullah


ps : il s'est marié par amour pour ma cousine mais a découvert la culture, le respect, les bienfaits de notre religion
Ma cousine est heureuse

Beaucoup d'occidentaux se marient avec les étrangères car leurs femmes sont de véritables mégères et fainéasses, puis elles vieillissent avant l'âge , nous on est resplendissantes même à 70 ans !!
a
6 novembre 2011 22:31
et pour tes questions

rapport avec la belle-famille : avec sa famille pas de problème mais le père à ma cousine n'était pas content et ne voulait pas de ce mariage
l'organisation du mariage : et bien à vrai dire le père à ma cousine n'a pas voulu de mariage, elle a fait le civil c'est tout , et puis à la naissance des enfants, elle a eu droit à un joli mariage au maroc
et le reste : les enfants pas de différence je trouve perso

voilà
C
7 novembre 2011 11:37
Salem,
Je suis moi même mariée à un converti. Il s'est convertit il y a plus de 8 ans maintenant, donc bien avant de savoir que j'existe. Sa soeur, ma belle soeur en l'occurence est aussi convertie.
Hamdoulilah je suis plus qu'heureuse avec lui. C'est vraiment l'homme tel que je voulais. Ca fait 1 an que l'on se connait et 6 mois de mariage et je n'ai rien à redire sur lui.

L'organisation du mariage s'est faite conjointement avec mon mari. Mes parents nous ont bcp aidé ds l'organisation, mais c mon mari et moi qui décidions. Ma belle famille était trop contente du résultat. Ils ont bcp aimé la fête.

Ma belle famille m'adore simplement parce qu'il est heureux avec moi. Ayant 2 enfants musulmans, ils mangent hallal, et ne boivent jamais d'alcool,.... encore moins quand on est là. Je n'ai jms vu de porc ou de bouteille.
Effectivement ma belle mère est loin de certaines belle mère arabe. Nos relations sont cordiales, on se respecte mutuellement.

Entre nos familles, ça se passe trés bien aussi. Ils s'invitent de temps à autre et voilou. C'est clair que ça n'a rien à voir avec les relations entre familles arabes, ou tout le monde squatte chez tout le monde, mais tout le monde y trouve sont compte et est tranquille. C'est l'essentiel.

Mon mari est trés apprécié dans ma famille, il a réussi à se faire une place et puis comme ma famille me voit heureuse, ils sont tranquille, rassuré et heureux pour nous. Hier Mon mari a égorgé son premier mouton pour l'aid sous les indications de mon père. Ma famille et moi mm on était trop fière qu'il le fasse tout seul.

Concernant les différences sur les petits enfants, je ne peux pas encore parler pour mon cas, je suis à peine enceinte. Nouvelle qui a ravie les 2 familles. Mais je vois les enfants de ma BS, qui sont adorés par leur grand parents, donc je me fais aucun soucis là dessus.

J'espère que tu es rassurée.
f
7 novembre 2011 13:44
SALEM

c comme pour tout le monde ça peut marcher comme ça ne peut pas marcher ,ma meilleure amie est française et elle est mariée à un marocain du bled ,il y a beaucoup de choses qui ne lui plaisent pas mais Alhamdoullillah c'est une fille tres patiente et ça marche

sinon j'ai une autre amie marocaine qui était mariée à un français et c'etait la catastrophe ,elle est tombée sur un egoiste ,etc... et elle se retrouve divorcée avec deux enfants,car sa mentalité ne lui convenait pas du tout

sinon y beaucoup de cas ou ça marche ,d'autres aussi ça se passe tres mal


donc encore une fois ça depend sur qui tu tombes !!
a
7 novembre 2011 13:47
salam
clair de lune , ça fait plaisir d'entendre de belles choses , de voir que tout va bien hmdoullah pour vous

puisse Allah vous aider dans vos entreprises toi et tes chers et mabrouk 3like
C
8 novembre 2011 11:07
Merci AinVittel, c'est gentil.
Amine pour tes douaas!!!
8 novembre 2011 20:42
MashaALLAH, ça fait plaisir à lire.
Qu'ALLAH protège tous ces couples heureux smiling smiley


Malgré qu'il y ai du bon et du mauvais partout j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de conflits familiaux dans les couples mixtes.
e
8 novembre 2011 20:53
Au moins avec eux yaura pas tout le temps des histoires.
Les belles mère arabe sont dangereuse a croire quelle maime pas voire les gens heureux!!
8 novembre 2011 20:55
Citation
sonia54 a écrit:
Au moins avec eux yaura pas tout le temps des histoires.
Les belles mère arabe sont dangereuse a croire quelle maime pas voire les gens heureux!!

je suis d'accord!
m
8 novembre 2011 22:43
Alors moi pour ma part, je suis mariée avec un marocain mais je ne suis pas encore un convertie, au quotidien, il y a rien de particulier tant que l'on se respecte nous et nos familles, chez nous il y aura jamais du porc,on mange a 95 % hallal mais je reconnais qu'il y a deux trois petits trucs que j'arrive pas encore a quitter mais ça va venir. mes parents feront jamais du porc quand on ira chez eux ils osent même pas faire la bises a mon mari si ils ont manger du porc dans la journée ! mes parents sont super ouverts et veulent tout savoir de l'islam.
Nous avont fait deux mariages un au maroc et un en france, ont a respecter les tradtitions de chacun, même si parfois il y eut quelque conflits, ça c'est super bien passé, et mes beaux parents sont en OR, ils ont fait taire tous ceux qui parlaient trop.

Bref, des qu'il y a du repct et de la tolerance ça peut que marcher, par contre il ne faut jamais oublier que culture et religion c'est une chose bien différente une convertie gardera toujours ça culture et ses traditions et ça il faut le comprendre
k
9 novembre 2011 12:45
Citation
painful a écrit:
MashaALLAH, ça fait plaisir à lire.
Qu'ALLAH protège tous ces couples heureux smiling smiley


Malgré qu'il y ai du bon et du mauvais partout j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de conflits familiaux dans les couples mixtes.

en meme temps il y a moins de couple mixte que de couple 100% rebeu donc c'est normal que la proportion de conflits familiaux est plus faible chez les couples mixtes.Et bref je ne pense pas que les belles meres rebeu soit plus dangereuse qu'une belle mere française ou autres.Je prend pr exemple ma famille ou il y a de tout anglaise,algerien,tunisien,espagnol,italien et francaise et cela super bien,pour ma part je suis avec une marocaine et ma mere et elle sont les meilleurs amies du monde.
9 novembre 2011 15:17
Citation
karimoune a écrit:
Citation
painful a écrit:
MashaALLAH, ça fait plaisir à lire.
Qu'ALLAH protège tous ces couples heureux smiling smiley


Malgré qu'il y ai du bon et du mauvais partout j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de conflits familiaux dans les couples mixtes.

en meme temps il y a moins de couple mixte que de couple 100% rebeu donc c'est normal que la proportion de conflits familiaux est plus faible chez les couples mixtes.Et bref je ne pense pas que les belles meres rebeu soit plus dangereuse qu'une belle mere française ou autres.Je prend pr exemple ma famille ou il y a de tout anglaise,algerien,tunisien,espagnol,italien et francaise et cela super bien,pour ma part je suis avec une marocaine et ma mere et elle sont les meilleurs amies du monde.

ALLAH 'alim!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook