Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'organiser quand on travaille tous les deux
Y
30 octobre 2007 23:59
bonjour,

je voudrais savoir comment vous faites/vous organiser quand vous travaillez tous les deux ( mari et femme )

partagez vous le loyer , les charges, les courses .................

merci d'avance
f
31 octobre 2007 00:16
moi mon mari le pauvre faudra qui paye tout mdrrrr Faudra pas qu'il compte sur ma paye car si un jour je decide de pas travailler au moin il sera pas degouter sa lui feras pas de manque, puis si je travail je pense que je moccuperai de faire les course pusi de payer le telefone c'est sufisant evil
Y
31 octobre 2007 00:25
lol trop marrant fdaliya

ben en fait justement, ma copine va commencer à travailler et elle ne sais pas comment s organiser une fois qu'elle aura sa paie sachant que son mari ne gagne pas bcp et elle serai surement obliger d'aider car à la faim son mari se retrouve avec moins de 400 voir même 500 € dans son compte.

voila
f
31 octobre 2007 00:27
moi perso je pense que si ils ont pas les moyens elle doit l'aider mais bon je dirais pas trop non plus lol elle peut admettons payer quelques factures ou du style soccuper elle des course et payer le telefone et la facture EDF enfin participer
31 octobre 2007 00:31
moi il paye toutes les charges, les factures et tout le tintouin et après on profite de ma paye pour le reste
Y
31 octobre 2007 00:34
donc ca revient a peu pres à 500 € par mois
f
31 octobre 2007 00:35
Citation
Yèm a écrit:
donc ca revient a peu pres à 500 € par mois
enfin je sait pas tres bien peut etre unpeu plus mais bon sa reste raisonable et le reste elle le garde pour elle
Y
31 octobre 2007 01:01
ok ben je te remercie pr tes réponses et on attendant les avis des autres winking smiley !!!

bisous
r
31 octobre 2007 09:21
Salam smiling smiley


J'avais posé la question à plusieurs couples...


chacun gère selon leur budget:

y 'en a par exemple, le mari paie ttes les dépenses (loyer, charges, nourriture...)

et la femme habit tout le monde et investit ds l'achat comme fer à repassé, machine à pain, info, ...



un autre couple :

50-50 -----> mari ; le loyer, les charges

-----> femme : la nourriture, les factures diverses...


un autre couple :


Paiement de tous par le mari ,

Femme epargne pour prévoir l'achat d'un bien immobiler par exemple ou voiture .



Le Principale ds ts ça c'est l'ENTENTE car se disputer pour de l'argent", ce serait GROTESQUE tt compte fait smiling smiley
O
31 octobre 2007 09:43
qd je travaillais je payais les courses et les fantaisies
le reste c était lui
z
31 octobre 2007 09:53
moi je ne paye nada ma paye c'est pour moi et wlidi o safi.
Attends et quand bien même je devrais payer quelque chose je ne dépasserais pas les 1/3 de mon salaire pour par exemple payer la crèche de mon enfant la ghir.

Ewa meziane si je paye tous c'est pas la peine de me marier, et le sda3 rasse en + je reste célibatire hsane liya
l
31 octobre 2007 10:01
et que feras tu de l'argent qui te reste? et ton fils n'est-il pas le sien aussi? chère zozlita
O
31 octobre 2007 10:17
et surtout pensez à ouvrir un compte à vos enfantsthumbs up
f
31 octobre 2007 10:23
Citation
zozlita a écrit:
moi je ne paye nada ma paye c'est pour moi et wlidi o safi.
Attends et quand bien même je devrais payer quelque chose je ne dépasserais pas les 1/3 de mon salaire pour par exemple payer la crèche de mon enfant la ghir.

Ewa meziane si je paye tous c'est pas la peine de me marier, et le sda3 rasse en + je reste célibatire hsane liya
MDRRRRRRRRRRRR tu as raison
l
31 octobre 2007 10:23
Citation
OMEYMA a écrit:
et surtout pensez à ouvrir un compte à vos enfantsthumbs up

tu as raison c'est important vu qu'on aura surement pas de retraite et donc nos économies y passeront, donc on aura plus de quoi leur payer les éudes, le permis et tout le bazar qui va avec
Y
31 octobre 2007 10:48
Citation
zozlita a écrit:
moi je ne paye nada ma paye c'est pour moi et wlidi o safi.
Attends et quand bien même je devrais payer quelque chose je ne dépasserais pas les 1/3 de mon salaire pour par exemple payer la crèche de mon enfant la ghir.

Ewa meziane si je paye tous c'est pas la peine de me marier, et le sda3 rasse en + je reste célibatire hsane liya


loooool tu m'as fais rire wallah mais je me demande si t'es sérieuse ou c'était juste pour "annimer" ce poste ? grinning smiley parce que je trouve que t'es dure avec ton mari meskine
Y
31 octobre 2007 10:49
ah oui je voudrais aussi preciser que ma copine n'a pas d'enfants
z
31 octobre 2007 10:50
Citation
Yèm a écrit:
Citation
zozlita a écrit:
moi je ne paye nada ma paye c'est pour moi et wlidi o safi.
Attends et quand bien même je devrais payer quelque chose je ne dépasserais pas les 1/3 de mon salaire pour par exemple payer la crèche de mon enfant la ghir.

Ewa meziane si je paye tous c'est pas la peine de me marier, et le sda3 rasse en + je reste célibatire hsane liya


loooool tu m'as fais rire wallah mais je me demande si t'es sérieuse ou c'était juste pour "annimer" ce poste ? grinning smiley parce que je trouve que t'es dure avec ton mari meskine

C'est la stricte vérité et je le jure devant Dieu, mais mon fils et le sien en l'occurence est blindé au as.
Non je suis réaliste, parce que li walaftih dahrek mali i choufek i 3iya
f
31 octobre 2007 10:56
Citation
zozlita a écrit:
Citation
Yèm a écrit:
Citation
zozlita a écrit:
moi je ne paye nada ma paye c'est pour moi et wlidi o safi.
Attends et quand bien même je devrais payer quelque chose je ne dépasserais pas les 1/3 de mon salaire pour par exemple payer la crèche de mon enfant la ghir.

Ewa meziane si je paye tous c'est pas la peine de me marier, et le sda3 rasse en + je reste célibatire hsane liya


loooool tu m'as fais rire wallah mais je me demande si t'es sérieuse ou c'était juste pour "annimer" ce poste ? grinning smiley parce que je trouve que t'es dure avec ton mari meskine

C'est la stricte vérité et je le jure devant Dieu, mais mon fils et le sien en l'occurence est blindé au as.
Non je suis réaliste, parce que li walaftih dahrek mali i choufek i 3iya

Clap
z
31 octobre 2007 11:01
merci pour tes encouragements fdaliya ça fait plaisir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook