Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'organiser en association
b
31 août 2003 18:59
Bonjour tout le monde,

J'ai lu plusieurs messages de mes compatriotes, à travers lesquels ils (elles) ont exprimé leur insatisfaction quant à ce qui se passe au bled! La révolte que je comprends parfaitement à fait perdre à certains une maîtrise de soi et les a amenés jusqu'aux insultes, puis se sont excusés après l'intervention sympa du modérateur du site. Ce sont là des messages révélateurs de bonnes intentions de la part des personnes conscientes du rôle à jouer pour permettre au Maroc d'aller de l'avant comme nous l'espérons tous. Mais la grande question que je me pose est la suivante:
Si toutes ses idées, propositions......critiques, remarques se limitent à être lues sur ce forum, elles auraient beaucoup moins d'effet que si elles sont parvenues aux responsables Marocains par des organisations des marocains à l'étranger (Associations, et toute autre structure permettant une organisation collective pour défendre la cause qui nous tient à coeur de voir le Maroc évoluer sur des bonnes bases de démocratie.....etc), Je serai très content de participer à un travail associatif allant dans ce sens!

Que nous soyons à l'intérieur ou à l'extérieur du Maroc, nous avons tous une part de responsabilité de la situation actuelle du notre pays et de ce qu'elle sera. Certes, nous avons tous été victimes d'une injustice administrative, d'une discrémination.....ou autre, mais ne tombons pas dans l'indifférence! ne rien faire ou au moins ne parler de rien ne peut que reproduire les injustices dont la majorité a gouté un jour, d'une façon ou d'une autre!


Merci et au plaisir de vous lire

hassan

t
2 septembre 2003 16:16
Salam o aleikom,

Tu peux jouer un grand rôle en devenant membre de l'associaton Maroc ô coeur, elle est basée à Paris et vient en aide aux marocains dans le besoin, aux enfants(scolarisation...)
Si ça t'intérresse fais-le moi savoir en répondant à ce post et je te donnerai les coordonnées de l'Asso.

Merci et à bientôt.
h
hmb
2 septembre 2003 20:34
salut,
je suis ok avec toi, c'est la seule solution , beaucoup de compatiotes vivent
dans l'illusion, je dis bien l'illusion, ils pensent que la démocratie va tomber du ciel, tu peux compter sur moi pour la lutte , dénoncer officiellement
les irrégularités,
hannou moussa , beauvais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook