Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'opposer au mariage..
S
22 avril 2015 22:35
AsSalam wa Alaykoum,
Alors voilà j'ai une question, est ce que par exemple un ou plusieurs grands frères d'une femme peut s'opposer au mariage de leur petite soeur, alors que la mère est totalement d'accord pour sa fille et très contente qu'elle va se marier... ? Merci bcp
BarakaAllahOuFikoum.
S
22 avril 2015 22:36
Salam aylekoum, qu'elles sont leurs raison de s'y opposer ?
B
22 avril 2015 22:41
Salam

Bah si elle a pas de père c aux frères de s'en occuper !

Et sinon c mieux que tout le monde es d'accord sans problèmes.
C
22 avril 2015 22:43
Arosa toujours la première à répondre , Arosa c'est le Lucky Luke de yabiladi , elle tappe ( à l'ordi ou smartphone ) plus vite que son ombre ptdr
B
22 avril 2015 22:46
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Arosa toujours la première à répondre , Arosa c'est le Lucky Luke de yabiladi , elle tappe ( à l'ordi ou smartphone ) plus vite que son ombre ptdr


ptdr ptdr j'écris vite !
S
22 avril 2015 22:56
Ah d'accord Arosa, donc si les frères ne veulent pas c'est non et on passe a autre chose?
La raison est qu'il l'est pas de la même origine...
S
22 avril 2015 22:57
N'est pas*
C
22 avril 2015 23:02
écoute sil est pas de la meme origine mais que le garçon est pieux ils n'ont aucun droit de refuser c'est contraire à l'islam donc dans ces cas la si tes frères disent non ils n'ont pas le droit !
juste par curiosité tu es de quel origine et lui ?
B
22 avril 2015 23:05
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
écoute sil est pas de la meme origine mais que le garçon est pieux ils n'ont aucun droit de refuser c'est contraire à l'islam donc dans ces cas la si tes frères disent non ils n'ont pas le droit !
juste par curiosité tu es de quel origine et lui ?

Oui mais elle peut pas se marié si ils disent non la solution parle leur calmement.
S
22 avril 2015 23:07
C'est pas pour moi mais pour une amie, elle est marocaine et lui algérien, elle a 6 frères et une grande soeur qui est loin...
donc c'est pas difficile avec bcp de frère dans le dos mdrr
C
22 avril 2015 23:07
Citation
arosa a écrit:
Oui mais elle peut pas se marié si ils disent non la solution parle leur calmement.

si elle peut si ils disent non l'islam interdit le racisme ou le communautarisme .
Et la mère est daccord , donc posteuse maris toi , si la personne est pieuse respectable avec des valeurs un travail etc.... si ils n'ont pas d'argument tu peux te marier t'en fais pas winking smiley
S
22 avril 2015 23:08
D'accord merci beaucoup les filles,
BarakaAllahOuFikoum winking smiley
B
22 avril 2015 23:14
Citation
Sasou6699 a écrit:
C'est pas pour moi mais pour une amie, elle est marocaine et lui algérien, elle a 6 frères et une grande soeur qui est loin...
donc c'est pas difficile avec bcp de frère dans le dos mdrr

Donc ils veulent pas par ce que c un algérien sa maman a dit oui qu'elle parle avec ces fils peut être qu'ils vont dire oui vaut mieux écouter ces frères !!!
C
22 avril 2015 23:15
Citation
Sasou6699 a écrit:
D'accord merci beaucoup les filles,
BarakaAllahOuFikoum winking smiley

je suis un Homme sad smiley
S
22 avril 2015 23:16
J'ai l'impression que tu me hurle dessus ou que tu es énervée quand tu mets des points d'exclamations comme ça, mais merci quand même pour ton intervention\ aide.
B
22 avril 2015 23:18
Citation
Sasou6699 a écrit:
J'ai l'impression que tu me hurle dessus ou que tu es énervée quand tu mets des points d'exclamations comme ça, mais merci quand même pour ton intervention\ aide.

ptdr pas du tout en faite j'aime bien en mettre !!!grinning smiley
S
22 avril 2015 23:18
Ah désolé Coeur-vaillant c'est vrai qu'avec ton pseudo on peut croire que c'est une fille désolé encore mdrr smiling smiley
S
22 avril 2015 23:19
Citation
arosa a écrit:
ptdr pas du tout en faite j'aime bien en mettre !!!grinning smiley
ah d'accord smiling smiley
C
22 avril 2015 23:24
Le pire c'est qu'il le refuse parce que c'est un Algérien , je pensais que c'était un black un indien un français non c'est un maghrébin dit leur ce qu'ils font c'est contraire à l'islam ils vont se manger des pécher pour rien !
Tu as le droit de pas les écouter et ta mère est daccord !

Tain les maghrébins comment ils sont soulants ils se refusent meme entre eux abusés et après parle d'islam .

chacun pour soi et Allah pour tous voila leur mentalité Oups
22 avril 2015 23:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Islamiquement, les grands frères n'ont aucun pouvoir de s'opposer au mariage de leur petite sœur. Comment des gens pourraient avoir un pouvoir sur une personne du même degré qu'eux ? Même inexpérience de la vie, même statut dans la famille : d'où sort cette autorité ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook