Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’opposer à ce que dis Allah et son prophète saws fait-il sortir de lislam?
A
2 mai 2020 01:08
Aleykoum salam je suis très embêté je m’oppose à ce que dis Allah et son prophète saws surtout sur la mixité et le fais que la femme n’a pas le droit de sortir sauf en cas de nécessité enfin sa ces plus ma soeur qui me demande sa tous les jours et s’énerve contre moi elle trouve sa injuste que la femme ne peux pas s’habiller comme elle veux dois rester chez elle à pondre des enfants ect.. elle écoute abu qasim un étudiant en science. Elle a même était jusqua lire que le dirigeant a le droit de mettre de l’encre sur les vêtements de la femme si elle ne se couvre pas dehors et puis elle lui a envoyer un message avec colère en exprimant son mécontentement. pouvez vous me dire si nous sommes sortit de lislam?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 01:10 par AlNass.
G
2 mai 2020 01:19
Déjà es-tu sûre que ce que tu dis est vrai ?

Où est-il marqué que la femme ne devait sortir que par nécessité ? C'est une prisonnière ?

Donne les sources.

Le fait d'avoir du dégoût pour ce que Dieu a prescrit, apparemment ferait sortir de l'islam en effet.

Détail ici (verset 9) [www.fleurislam.net]
2 mai 2020 01:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est raconter des bobards sur le compte d'Allah qui est haram. Où sont les versets ?
La femme sort quand elle veut, fait ce qu'elle veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
2 mai 2020 01:24
Je t'aime trop c'est grave grinning smiley

T'es le genre d'homme qui donne envie de prendre exemple sur toi

Ta femme a de la chance

(je ne drague pas)

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est raconter des bobards sur le compte d'Allah qui est haram. Où sont les versets ?
La femme sort quand elle veut, fait ce qu'elle veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
2 mai 2020 01:25
Salam

La mixité n'est pas interdite, tant que les règles de bienséance sont respectées. Es-tu au courant que le pèlerinage à la Mecque est mixte ?

Tu dis : la femme n'a pas le droit de sortir sauf en cas de nécessité : >>>>>> Faux.

Tu dis : la femme ne peut pas s'habiller comme elle veut : >>>>> Faux, il y a des règles vestimentaires aussi pour les hommes, et dans la plupart des sociétés, on ne s'habille jamais comme on veut en public.

Tu dis : Elle doit rester chez elle à pondre des enfants : >>>>> Faux.

Je ne connais pas de Abu Qasim mais il est toujours important de vérifier ses sources.
2 mai 2020 01:29
La femme en islam n'est pas du tout ce que tu décris , ALLAH n'a pas fait de la femme une prisonnière , certains devraient arreter de raconter des mensonges à leur sauce.
A
2 mai 2020 01:35
< et restez dans vos foyez> verset 33.
B
2 mai 2020 01:56
Salam

Le mieux est de l’encourager à se documenter avec des livres. Par exemples : Honneur et Dignité de la Femme en Islam ; Règles de Jurisprudence relatives à la Femme ; Aisha - Épouse pure, Véridique et bien-aimé ; Conseils et fatwas spécifiques à la femme musulmane ; entre autres...

Salam
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
o
2 mai 2020 02:30
la femme est une perle precieuse soit mere ou soeur ou epouse
le pere le frere le mari doit faire attention a elle
ya des regles severes concerne la femme mais elle doit comprendre que c est pour son bien
si la fille trouve la liberte ..elle fait ce qu elle veut avoir des amis et plus
y en a c est sure qui arrivent jusqu au peche
l epoux est responsable de sa femme ..si elle veut sortir doit avoir son autorisation
doit savoir ou elle va ..elle peut sortir une fois dehors doit respecter les regles.
respectant sa religion c est la belle vie ..
S
2 mai 2020 02:32
Salam aleykoum,

Je n'ai pas trop compris ton post.

Tu fais référence à Abu Qasim Al Firansi?
A
2 mai 2020 02:34
Salam je fais référence au verset qui dis < et restez dans vos foyez> verset 33 et aussi je l’écoute
r
2 mai 2020 03:12
Tant que ça soit pas pour des choses illicites Biensur , d’ailleurs même l’homme.
C’est plutôt une recommandation pas une obligation.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est raconter des bobards sur le compte d'Allah qui est haram. Où sont les versets ?
La femme sort quand elle veut, fait ce qu'elle veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
2 mai 2020 04:47
Tu as remis tout le monde d’accord
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

La mixité n'est pas interdite, tant que les règles de bienséance sont respectées. Es-tu au courant que le pèlerinage à la Mecque est mixte ?

Tu dis : la femme n'a pas le droit de sortir sauf en cas de nécessité : >>>>>> Faux.

Tu dis : la femme ne peut pas s'habiller comme elle veut : >>>>> Faux, il y a des règles vestimentaires aussi pour les hommes, et dans la plupart des sociétés, on ne s'habille jamais comme on veut en public.

Tu dis : Elle doit rester chez elle à pondre des enfants : >>>>> Faux.

Je ne connais pas de Abu Qasim mais il est toujours important de vérifier ses sources.
a
2 mai 2020 06:48
assalam alaykom,on est faible MAIS ON S OPPOSE JAMAIS A ALLAH ET A SON PROPHETE MAIS ON DIT ON FAIT CE QU ON PEUX ET C EST VRAI ON MET PLEIN DE CHOSES SUR LE DOS DE L ISLA PAR IGNORANCE OU PAR INTERET, C EST PLUS DES COUTUMES QUE DE LA RELIGION,AIDES NOUS YA ALLAH ASSALAM
N
2 mai 2020 08:54
Donc tu balances des versets comme ça hors contexte ?
Tu t'es posée la question du contexte ou lu les exégèses ou demander l'avis à un savant ? Quand cela a t il été révélé ? Est ce Medinois ou Mecquois ? Le Coran ne dit que ça sur la place de la femme ou de l'homme ?
2 mai 2020 11:44
Tu parles de ce verset :


33-33-Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

Le mieux pour elle et de ne sortir qu'en cas de nécessité, elle peut faire du shopping, prendre l'air mais certainement pas trainer dehors.
Citation
AlNass a écrit:
< et restez dans vos foyez> verset 33.
A
2 mai 2020 11:48
Tu veux dire sortir le soir?
3 mai 2020 11:20
Pas forcément mais ceux qui trainent toute la journée dehors
Citation
AlNass a écrit:
Tu veux dire sortir le soir?
3 mai 2020 19:00
Salam 'alaykum

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.


Citation
AlNass a écrit:
< et restez dans vos foyez> verset 33.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook