Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'occuper de ces parents plus que sa femme??
h
9 août 2007 08:05
d'après plusieurs constatations et pas mal de les problèmes exposés sur yabi, je remarque que plusieurs hommes sont plus généreux avec leur parents ou famille qu'avec leur propore femme?
est ce que ça viens de l'éducation? s'occuper de ses parents oui mais pas de sa femme???
ou alors c notre culture marocaine?
ou alors c qq chose que les parents mettent dans la tête de leur enfant il faut pas trop gâter ta femme ,??
parceque rassurez moi en islam l'homme doit d'abord s'occuper de sa femme non?
vous allez me dire ils sont pas tous comme ca mais je parle c même de la majorité !
j'en ai discuté avec plusieurs femmes ici et au bled et la majorité disent que les maris sont plus généreux quand il s'agit de leur famille que qand il s'agit de leur femme!
y
9 août 2007 10:34
et pourquoi pas etre généreux avec les 2? perplexe


On est obligé de faire un choix? moody smiley
h
9 août 2007 10:50
c'est l'idéal mais des fois c pas le cas! certains hommes ont encore cette mentalité que les parents sont sacrés mais la femme non eye popping smiley
au maroc j'ai entendu dire ça
s
9 août 2007 11:01
*salam*
le chox est difficile,choisir entre sa mère ou sa femmeperplexe voilà le dilemme
je pense que la maman devrait làcher son fils une fois marié,quand ils sont célibataire je le comprends mais une fois marié il doit subvenir au besoin de sa femme et de son foyer
mais je vous rassure il ne sont pas tous les mêmes heureusement
b
9 août 2007 11:02
meme la femme s'occupe de ses parents( surtout de sa maman) plus que son mari!! non?perplexe

donc je trouve ça normalperplexe
s
9 août 2007 11:08
*salam*
oui mais quand tu subviens financièrment ta maman,il ne se gêne pas de te le faire remarquer
b
9 août 2007 11:13
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
oui mais quand tu subviens financièrment ta maman,il ne se gêne pas de te le faire remarquer


non seulement il fait la remarque, mais il peut meme lui interdire de le faire, alors que monsieur se

permet d etre merdi avec walidih
i
9 août 2007 11:17
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
oui mais quand tu subviens financièrment ta maman,il ne se gêne pas de te le faire remarquer


non seulement il fait la remarque, mais il peut meme lui interdire de le faire, alors que monsieur se

permet d etre merdi avec walidih


tt a fait les filles lui merdi walidine mais toi il s'en fou si t'es maskhouta delwalidine c'est de l'égoisme pur et dur! je connais une fille son mari lui interdit "indirectement" d'aider ces parents car a chaque fois qu'elle veut faire qq chose pour sa famille il lui dis on achète ci ou ca quand il s'agit des siens non elle hchem donc elle lui dis rien pour sa famille à lui! et dernièrement elle travaille plus il lui achète jamais rien "les habits par exemple" mais bon dieu voit tout ça ces hommes pour moi sont loin d'être merdi dial allah
y
9 août 2007 11:22
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
oui mais quand tu subviens financièrment ta maman,il ne se gêne pas de te le faire remarquer


non seulement il fait la remarque, mais il peut meme lui interdire de le faire, alors que monsieur se

permet d etre merdi avec walidih


et bien les mecs qui interdisent leur femme de subvenir a aux besoin de sa famille ne sont pas des hommes!!! angry smiley


d'ailleurs cela m'etonne que ces specimen existe!!
f
9 août 2007 11:23
les hommes qui comprennent dine dialna s'ocuupe de leurs parents et de leurs femmes..
h
9 août 2007 11:27
Citation
yaska a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
oui mais quand tu subviens financièrment ta maman,il ne se gêne pas de te le faire remarquer


non seulement il fait la remarque, mais il peut meme lui interdire de le faire, alors que monsieur se

permet d etre merdi avec walidih


et bien les mecs qui interdisent leur femme de subvenir a aux besoin de sa famille ne sont pas des hommes!!! angry smiley


d'ailleurs cela m'etonne que ces specimen existe!!


si ca exist yaska malheureusement! comme toi je dis ce sont pas des hommes, moi je pense que c'est l'éducation de certaines mamans allah yester qui répétent a leur fils "aaldak oulidi n'oublie jamais ta famille après le mariage c tt pour toi" mais elles savent aussi leur dire "nhar leouel imout ellmouch: le premier jour le chat est tué ca veut dire il faut que tu éduques ta femme et surtout ne laisse pas ta belle famille t'envahir" je parle de chose que j'ai entendu de mes propres oreilles au bled!
b
9 août 2007 11:30
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
oui mais quand tu subviens financièrment ta maman,il ne se gêne pas de te le faire remarquer


non seulement il fait la remarque, mais il peut meme lui interdire de le faire, alors que monsieur se

permet d etre merdi avec walidih


tt a fait les filles lui merdi walidine mais toi il s'en fou si t'es maskhouta delwalidine c'est de l'égoisme pur et dur! je connais une fille son mari lui interdit "indirectement" d'aider ces parents car a chaque fois qu'elle veut faire qq chose pour sa famille il lui dis on achète ci ou ca quand il s'agit des siens non elle hchem donc elle lui dis rien pour sa famille à lui! et dernièrement elle travaille plus il lui achète jamais rien "les habits par exemple" mais bon dieu voit tout ça ces hommes pour moi sont loin d'être merdi dial allah


la pauvre, hada machi rajel,

ca me fait mal au coeur d'entendre ces histoires ,

il y a meme des belles meres qui suscittent leurs fils a reagir comme ca avec leur femme,pour garder

toujours un controle sur elle, c'est vraiment honteuxthumbs down
p
9 août 2007 12:15
sé tou t'occoup pas dé té parents, té va avoir anne akssidda!!!
l
9 août 2007 13:36
c'est bien de soccuper de ces parents, (rda del walidine, c'est important),mais faire en sorte que sa femme et ces enfants ne manque de rien, moi si je devrais me marier j'encouragerais mon mari a donné de temps en temps a ces parents de largent, (sans Allah et eux il ne sera pas la !), donc ils meritent bien sa, mais si je vois qu'il m oublie c'est sur que je serait pas ok !!!!
et moi de mon coté, je ferais de meme a mes parents, pourquoi pas, ils nous on fait grandir, il meritent bien sa ,non???? faut pas etre egoiste winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
9 août 2007 13:48
moi aussi ça me derangerait pas que mon mari donne de l argent a ses parents;je trouve ça meme comme

une obligation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook